Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une audi A2 fsi de 2002 et depuis quelques temps la voiture fait un doux bruit de casserole <_< (a bas régime) au niveau du catalyseur et un claquement a la sortie du moteur. es-ce que quelqu'un a deja eu ce souci et comment y remédier ? merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Gerrard54,

J'ai un soucis de bruit aussi qui peut s'aparenté au tien :

J'ai une A6 TDI 1,9l de 2000 en boite auto. Quand je roule pas de bruit suspect, quand je m'arrête un grondement se fait entendre et une résonnance à la sortie du pot. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la protection moteur sous l'auto car il manque des vis de fixation. Après ajout de ces vis, toujours le même bruit. Dans l'habitacle c'est assez désagréable surtout quand je fais de la ville et suis arrêté tous les 20m aux feux. J'ai remarqué qu'en accélérant légèrement (1000t/mn au lieu de 950 au ralenti) le grondement cesse.

Direction mécanicien. D'après lui, cela vient de la tresse située juste avant le catalyseur. Son rôle est d'absorber les vibrations or la mienne les retransmet à l'ensemble de la ligne d'échappement. C'est pour ça qu'à l'intérieur ça gronde et à l'extérieur du véhicule le pot résonne comme une flûte de pan.

Du coup il faut changer le catalyseur puisque la tresse est solidaire du catalyseur. 456€ HT le catalyseur. Chez mon mécano de campagne qui est un ancien de chez Volkswagen.

Rendez-vous est pris pour vendredi 10 juin à 14h.

Je vous dirai Samedi ce que ça donne.

Je ne sais pas si ça correspond à votre problème mais ça y ressemble un peu.

Posté(e) (modifié)

Catalyseur changé ce tantôt. La tresse mise en cause était bien en mauvais état. J'ai récupéré l'auto ce soir et plus de bruit au ralenti. Même en roulant le bruit est plus faible.

Voilà pour mon cas qui est maintenant réglé.

:bigthumbup:

Modifié par deubeulyou