Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S8


Eliahou

Messages recommandés

avant d'acheter une s8 de 2000 (360ch) je voudrais avoir des avis sur le style de conduite de la s8.

 

Comment est le confort et est-ce que les suspensions d'origines ne sont pas trop dures ?

 

Niveau puissance et comportement routier est-ce plus puissant qu'un s6 plus ?

 

L'habitacle est bien insonorisé quand on fait de la vitesse ?

 

Merci

Modifié par Eliahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de choses près, les perfs sont similaires entre le S6+ et le S8.

En revanche, question confort et insonorisation, le S8 est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que avant j'avais un s6+ et je sentais bien la route ! et la sur le s8 c'est plus souple ?

 

Si je l'achète je l'essaierai avant bien sur et je lui passerai un coup de vag-com pour etre tranquille.

 

J'ai ai vu une avec 78000 km de 2000 pour 13.000€ et une autre de 2002 avec 125000 km pour 11.000€

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Déjà chose qu'il faut savoir avant d'acheter et de risquer d'être déçu : la S8 n'est pas une voiture de sport!!!!

Pourquoi? :

- Encombrement

- Poids

- Empattement

- Confort

- Etc...

 

Oui c'est puissant, oui ça pousse, mais si tu recherches les sentations collé au siège et virages à la corde, passe ton chemin.

Il faut plutôt considérer ça comme un salon roulant rapide. Les sensations de puissance et d'accélération sont gommées par l'insonorisation et le confort du véhicule. Dans les virages oui ça tiens la route, mais tu as toujours deux tonnes à tenir au volant alors forcemment ça sous-vire. Et le freinage est... en option ??

La S8 est à mon avis comparé à une A8 tout court une version plus agressive, plus dynamique et peut être avec un peu plus de personnalité.

Mais prends un bon RS4 pour t'amuser à côter d'un S8 et ton choix sera vite fait!

Tout dépends donc de ta philosophie et de ta façon de conduire. La S8 se conduit à la "gentleman driver" comme dirait un certain JP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du S6, S8 et maintenant RS4.

 

S8 (boite méca) : voiture fabuleuse qui est faite pour les grands espaces et enchainer beaucoup de km, tres bien insonorisee, tres spacieuse, confort royal. (tu cruise sereinement au controle cruise à 240/260)

 

S6 : Excellente voiture, plus joueuse que l'S8, puissance équivalente, moins bien insonorisée, freinage meilleur, + d'impression de vitesse.

 

RS4 : bein c'est un RS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...