Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila il est temps que je change mon débimètre, en voulant le nettoyer une lamelle s'est casser :eldiablo:.

Sur ebay, il y en a pas mal aux alentours de 40/50€ mais que valent-ils ?

Quelqu'un a déjà tester ?

Posté(e)

A ton avis, tu pense serieusement que quelqu'un va vendre un article 50 € alors qu'il peu largement le vendre le double.............???

Pour moi on en a que pour sont argent, après tu fait se que tu veut..........;)

Posté(e)

A ton avis, tu pense serieusement que quelqu'un va vendre un article 50 € alors qu'il peu largement le vendre le double.............???

Pour moi on en a que pour sont argent, après tu fait se que tu veut..........;)

Desfois le tarif ne veut pas dire grand chose, c'est comme pour les huiles moteur ou les produits de grande consommation.

Si quelqu'un a déjà tester ...

Posté(e)

J'avais vu un topic ou une personne avais démonter un débit mètre d'ebay, résultat il a remis l'ancien.............et a été en chercher un en échange standard.........;)

Je te donne mon avis tu fait se que tu veut, mais pour moi tu a déjà fait ton choix et tu le prendra sur ebay........ :bigsmile:

Posté(e)

à ce prix je me méfierais .... comme des boitiers additionnels à deux sous qui ne comptent qu'une résistance quand on les ouvre

des DM j'en ai vu sur ebay.de de marque pierburg dans les 80 - 85e chez un marchand qui vends pas mal de pièces bosch par ailleurs, la j'aurais davantage confiance, mais j'ai un peu de mal à retrouver la boutique faut chercher un peu

Posté(e) (modifié)

@Bartouille : C'est pas mal comme réponse... j'avoue que j'ai déja été tenté.. jusqu'a ce que le mien s'auto répare :bigsmile:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Bon finalement la voiture tourne sanz soucis malgré qu'une lamelle sois décolé des autres

ca aurait bien si quelqu'un aurait témoigné sur ces fameux debimetre :bigsmile:

Posté(e)

Débitmètre Ebay méfiance mon ami <_<

C'est vrai qu'en y refléchissant c'est plus avantageux de prendre en BOSH en échange standard, le produit sera sûr.

Mais ca m'intrigue beaucoup quand même :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ben moi c'est pareil sauf avec un radar de recul...j'hésite entre un sur ebay pour une vingtaine d'euros ou celui à 80 euros marque Valéo dans un centre auto...en réfléchissant je prendrais le Valéo certes plus chère mais je suis pas vraiment habitué à acheter des produits de "sous marque"...après c'est le loto :vert:

Pour en avoir le cœur net tu n'as qu'à tester le moins chère...ou pas :ninja:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut,

Pierburg, c'est pas n'importe qui ! Elle fait partie entre autres du groupe MSI :

http://www.ms-motor-service.com/index.asp?cls=03

Pierburg est référencé par Mercedes notamment. Fouille ce site et tu y trouveras quantité d'infos intéressantes.

Personnellement j'ai changé mon débitmètre Bosch pour un Pierburg il y a 5 ans. Il ne m'a jamais laissé en rade (j'avais fait un tuto (qui a d'ailleurs du se perdre dans les fosses du forum) à l'époque).

Je l'avais acheté sur Ebay.de, 60 euros de mémoire.

D'autres du forum golfIV ont fait comme moi, avec succès semble-t-il.

Alors peut être existe t il des répliques mao-pierburg, je ne sais pas.

Mais avant d'opter pour un échange standard, pose toi les questions suivantes :

- Audi a t il fiabiliser les débitmètres qu'il "redonne" en échange ?

- Vaut il mieux opter pour un neuf ?

- Selon la série de ton moteur, il se peut qu'il y ait eu plusieurs types de débitmètres ( c'est le cas des TDI 130), donc peut être est il souhaitable de prendre la version la plus récente ?

- le tarif (150 euros environ) ?

Posté(e)

Pas encore décidé pour ce radar de recul Gasytsyvery ?!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Celui de ebay a 20 euros est très bien, j'ai testé pour toi, pas de différence avec le Valéo !!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pierburg, c'est pas n'importe qui ! Elle fait partie entre autres du groupe MSI :

http://www.ms-motor-service.com/index.asp?cls=03

Pierburg est référencé par Mercedes notamment. Fouille ce site et tu y trouveras quantité d'infos intéressantes.

Personnellement j'ai changé mon débitmètre Bosch pour un Pierburg il y a 5 ans. Il ne m'a jamais laissé en rade (j'avais fait un tuto (qui a d'ailleurs du se perdre dans les fosses du forum) à l'époque).

Je l'avais acheté sur Ebay.de, 60 euros de mémoire.

D'autres du forum golfIV ont fait comme moi, avec succès semble-t-il.

Alors peut être existe t il des répliques mao-pierburg, je ne sais pas.

Mais avant d'opter pour un échange standard, pose toi les questions suivantes :

- Audi a t il fiabiliser les débitmètres qu'il "redonne" en échange ?

- Vaut il mieux opter pour un neuf ?

- Selon la série de ton moteur, il se peut qu'il y ait eu plusieurs types de débitmètres ( c'est le cas des TDI 130), donc peut être est il souhaitable de prendre la version la plus récente ?

- le tarif (150 euros environ) ?

Merci pour tous ces détails, concernant les Pierburg sur ebay.de je n'en trouve pas pour moteur essence.

Il n'y a qu'un seul débimètre pour mon moteur, sur oscaro ca tourne aux alentours des 100€ en échange standard pour les BOSH et le mien comme de part hasard affiche 150€ en échange standard :furious:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e) (modifié)

Ben c'est toujours moins chère non ? y vaut combien le même débitmètre chez Audi ?

JS2> Fin du mois j'me fais le radar de recul :eldiablo: bon j'arrête le HS :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

ebay c'est un nid a arnaques, je n'acheterai jamais de pieces auto de meca ou d'entretien la dessus...avis perso

Posté(e)

Un membre du clanTT en avais acheter un et il l'a ouvert c'été simplement un d'occassion qui avais été refait a "l'arrache"..........;)

Posté(e)

ebay c'est un nid a arnaques, je n'acheterai jamais de pieces auto de meca ou d'entretien la dessus...avis perso

Je suis aussi d'accord avec toi la seul chose que j'ai acheté dessus pour ma voiture c'est un porte clé :bigthumbup:

Un membre du clanTT en avais acheter un et il l'a ouvert c'été simplement un d'occassion qui avais été refait a "l'arrache"..........;)

En voilà un belle exemple :furious:

Posté(e) (modifié)

j'achete que sur ebay.de à des vendeur avec un max de ventes + 99,X % d'eval et surtout jamais sans une ref/art correspondant à l'OEM (verifiable sur ETKA pour audi et ETK pour BMW).

ebay.fr y'a plus de contrefaçons et d'escroc qu'autre chose... j'ai rarement trouvé ce qu'il me fallait exactement (ou si plus cher que au comptoir pièce détaché !)

Car le truc le plus basique c'est de coller la pièce de base la moins chere comme étant ok pour totu les modèles (triangles, freins, suspates, plaquettes etc...) alors qu'a partir de certaine motorisation les pièces sont spécifiques (S3 par ex !)

je prend de l'origine pour les pièces les plus importantes, souvent avec de bonnes remises.Ou sinon faut connaitre les noms des fournisseurs d'OEM (ATE pour les freins par ex, Meyle pour les triangles et bielettes...etc..).

Ebay faut beaucoup de pratique pour savoir lire entre les lignes des annonces, c'est encore plus dur quand ce n'est pas ta langue maternelle.

si tu n'as pas un minimum de connaissances en allemand : n'y va pas ! ...

idem pour ebay.co.uk et ebay.com avec l'anglais.

Donc en résumé réponse de normand: oui et non :bigsmile:

Modifié par nakamiki
Posté(e)

j'achete que sur ebay.de à des vendeur avec un max de ventes + 99,X % d'eval et surtout jamais sans une ref/art correspondant à l'OEM (verifiable sur ETKA pour audi et ETK pour BMW).

ebay.fr y'a plus de contrefaçons et d'escroc qu'autre chose... j'ai rarement trouvé ce qu'il me fallait exactement (ou si plus cher que au comptoir pièce détaché !)

Car le truc le plus basique c'est de coller la pièce de base la moins chere comme étant ok pour totu les modèles (triangles, freins, suspates, plaquettes etc...) alors qu'a partir de certaine motorisation les pièces sont spécifiques (S3 par ex !)

je prend de l'origine pour les pièces les plus importantes, souvent avec de bonnes remises.Ou sinon faut connaitre les noms des fournisseurs d'OEM (ATE pour les freins par ex, Meyle pour les triangles et bielettes...etc..).

Ebay faut beaucoup de pratique pour savoir lire entre les lignes des annonces, c'est encore plus dur quand ce n'est pas ta langue maternelle.

si tu n'as pas un minimum de connaissances en allemand : n'y va pas ! ...

idem pour ebay.co.uk et ebay.com avec l'anglais.

Donc en résumé réponse de normand: oui et non :bigsmile:

Je scrupte beaucoup ebay.de / ebaymotors / ebay.co.uk, on n'y trouve pas mal de chose intéréssante.

Pour le débimètre, je le touche a 148€ en échange standard chez Audi, je le recoi lundi :bigsmile: