Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une A4 cab 2.0 TFSI de 2006 sans RNS E ni poste d'origine Audi, je me posais donc la question de savoir comment se faisait les différents parametrages de l'auto sans cette option ? Car sur mon ancienne Audi Q7, tout se faisait par le MMI, mais sur une auto sans MMI/RNS E/poste Audi comment ça se passe ?

Merci

Posté(e)

par l'ODB (cadran entre le compte tour et le compteur vitesse) le tout commandé par 2 boutons sur le comodo d'essuie-glace

Ne t'attends pas à régler les supens ou l'activation d'options, il reste très simple ! tu auras accès à la langue, alerte vitesse auxiliaire, RAZ des compteurs kilométriques de la 2nde mémoire de l'ODB et quelques autres petits trucs ...

coucou.gif

Posté(e)

Donc un poste d'origine Audi n'est nullement nécessaire ?

Quand est- il alors des touches Tel, Car, Setup que l'on retrouve sur un RNS E ?

Posté(e)

Si tu t'attends à obtenir de quoi faire le même style de réglages que sur un Q7, tu risques d'être sacrément déçu.

La touche Tel sert à l'accès à ton téléphone, si tu as l'option adéquate.

La touche Car ne te donnera que la version de ton RNS-E ( Software et Hardware ).

La touche Setup donne accès aux réglages de chaque mode ( téléphone, musique, navigation ).

Comme dit Maskime, tu n'auras pas accès aux réglages de la voiture comme sur un MMI qui donne énormément d'informations sur la voiture ( charge de la batterie, températures, etc etc etc ... ).

Et pour rajout d'info, puisque pas de RNS-E d'origine, ton OBD ne sera pas en couleur.

:coucou:

Posté(e)

Merci Leon pour ces infos :-)

OK, donc j'ai bien comprit que sur l'A4 les parametrages étaient beaucoup moins complet que sur un Q7 avec MMI, je ferais avec :-P

J'ai aussi bien comprit que le fait que la voiture ne soit pas équipé d'un poste Audi ne changera rien aux parametrages :-)

Mais je me pose encore une question, quand est-il du réglage du pack éclairage ? Sur le Q7 on peut régler l'intensité de l'éclairage intérieur via le MMI, mais,sur une A4, peut on aussi le règler ? Par quel biais ? Toujours par l'ODB ?

Il y a une grosse différence entre l'ODB couleur et le monochrome ? (a part la couleur bien sur !) :-)

Encore merci ;-)

Posté(e)

Pour le pack éclairage, déjà je ne savais même pas que c'était faisable, mais sur l'A4 B7, ceci ne sera pas possible non plus.

En ce qui concerne l'OBD ( 2 mémoires différentes ), y'a déjà pas mal de choses, comme par exemple en vrac :

- température extérieure

- titre de la chanson ou nom de la station de radio qui passe dans le poste ( du moins avec les postes Audi )

- consommation moyenne

- consommation instantanée

- autonomie en carburant

- vitesse moyenne

- durée du parcours

- ouverture des portes et coffre

- si boite auto, les différents modes actifs

- si activée, une option permettant d'avoir les instructions de navigation

Je dois certainement en oublier quelques unes, et je n'ai pas ma notice avec moi pour te donner une liste précise, elle est en prêt chez un forumiste qui ne parle pas allemand :bigsmile:

Mais encore une fois, oublie tout ce à quoi tu avais accès via le MMI de ton Q7 ( ah le Q7 :malelovies: ), et encore moins tout ce qui pourrait y être ajouté, tu serais vraiment déçu dans le cadre d'un comparatif entre le modeste OBD de l'A4 B7 et le MMI du monstre d'Audi :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

OK, merci pour toutes ces précisions :bien: