Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Disposant de l'option AMI (Audi Music Interface), j'ai quelques questions à vous poser car je rencontre certains problèmes :

- avec le cable dock Apple : disposant d'un iPhone 4, je suis surpris de lire sur l'écran de celui ci "matériel non optimisé...." : est ce normal ?

- avec le cable USB : j'ai "spécialement" acheté un disque dur externe de 500 Go (marque Western Digital, modèle Essential Passport). Je le branche... rien ! Enfin si "Appareil non reconnu" et impossibilité de lire les fichiers placés sur le DD. S'agissant d'un disque très recent, j'ai testé avec un disque dur plus ancien... même chose.

Je voudrais donc savoir comment vous utiliser l'AMI et notamment ce que vous branchez sur l'USB. Etant informaticien, j'ai penché pour le format de fichier de mon DD (NTFS par défaut)... mais sauf erreur de ma part, impossible de formater un DD de 500 Go en FAT32.

Merci donc de vos retours.

Eric

Posté(e) (modifié)

Il existe plusieurs types de cables AMI, il est important de faire usage du cable adéquat.

AMI-Cable-Compatabilty.jpg

Pour ton disque dur externe, tu dois le formater en FAT32 pour qu'il soit reconnu par le MMI.

Pour ce faire, sous Windows, passes en mode cmd et tapes:

Format /FS:FAT32 [driveletter]:

Modifié par Mitch
Posté(e)

Il existe plusieurs types de cables AMI, il est important de faire usage du cable adéquat.

AMI-Cable-Compatabilty.jpg

Pour ton disque dur externe, tu dois le formater en FAT32 pour qu'il soit reconnu par le MMI.

Pour ce faire, sous Windows, passes en mode cmd et tapes:

Format /FS:FAT32 [driveletter]:

Merci beaucoup pour ta réponse Mitch :jap:

Par contre, quelqu'un a t il déjà testé avec un DD de 500 Go ?

Déjà, je ne sais pas si on peut formater un disque de 500 Go en FAT32

J'ai peur que ca rame un peu...

Il y a très peu de retour sur le net. Or, j'avais pris l'AMI uniquement pour lire des supports USB et brancher mon iPhone.

Dans les 2 cas, c'est moyen. A 380 € l'option, c'est dommage.

Il me reste 2 solutions :

- Acheter un gros iPod en espérant qu'il soit bien compatible ... mais bof iTumes pour transférer de la musique ;

- Acheter 2 SD de 32Go et oublier l'AMI ;

Merci d'avance de vos retours.

Posté(e)

Perso j'avais un iPod nano branché sur l'AMi est ça me suffisait amplement ... J'aurais pu rajouter des cartes sd ou me servir de mon disque dur (GPS 3D) mais l'ipod était très pratique pour moi ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut

perso j 'ai un DD de 80 Go sur l 'AMI , il faut bien créer des sous dossiers et ne pas mettres toutes la musique sous la racine , et cà ne rame pas trop :rolleyes:

michel