Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur les jantes a8 en 20 pouces sur une a4 b6 avant gris avus.

Le 20" ne fait pas trop gros, passe t'il sans souci, sans modifs(pas de frottement).

Voici un exemple, vous en pensez quoi?

imgp2356d.jpg

Merci.

Modifié par xyio
Posté(e)

Salut

C'est jolie, j'ai vu quelques audi avec ces jantes mais au Contrôle Technique 2011 ça ne passera pas.

car il y a une règle qui dit que tu ne dois pas dépasser de plus de 2 tailles la monte d'origine.

Pour nos B6 c'est le 17 généralement donc 19 pouces max.

Mais aprés ça ne regarde que toi :bigsmile:

Posté(e)

Salut

C'est jolie, j'ai vu quelques audi avec ces jantes mais au Contrôle Technique 2011 ça ne passera pas.

car il y a une règle qui dit que tu ne dois pas dépasser de plus de 2 tailles la monte d'origine.

Pour nos B6 c'est le 17 généralement donc 19 pouces max.

Mais aprés ça ne regarde que toi :bigsmile:

je ne crois pas que le 19" soit homologué ,la B6 n'a été homologué qu'en 18" (audi S4) mais les B7 avaient l'option 19" sur les RS4 donc ils ont droit

Posté(e)

ça n'a rien a voir ça

tu peux monter de 2 tailles par rapport a l'origine

Posté(e) (modifié)

je ne crois pas que le 19" soit homologué ,la B6 n'a été homologué qu'en 18" (audi S4) mais les B7 avaient l'option 19" sur les RS4 donc ils ont droit

salut Sanetan,

je ne parlais pas d'homologation :rolleyes: , je parle uniquement de l'équivalence et du CT jusqu'à présent. J'ai juste lu une news posté par un forumiste dans la section pneu / jantes sur le CT 2011 que la monte d'origine + 2 était accepté.

Il faudrait voir le texte CT 2011 ce qu'il dit précisément est-ce l'homologation constructeur qui prône ou l'équivalence.

en tout cas à l'utac, j'ai beau chercher mais je trouve aucune information http://www.utac-otc.com/fr

mais quand on regarde le tableau de conversion de TNPF reconnu par l'utac on trouve pas d'équivalence en 19 et 20 pour ceux monter en 205/55 R16 94 voir ici http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf

Je pense également qu'on ne peut pas monter du 19 sur les B6, sinon à nos risques et périls en cas d'accident... l'expert peut remarquer la dimension et dire que le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec ces jantes là du coup on devient 100% responsable et même pire le contrat devient caduque et c'est toi qui paie tous les frais.

Moi je m'y risquerai pas. Je suivrai Sanetan :)

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos réponses.

Moi a la base je voulais partir sur du 18", mais je trouve que point de vue esthétique, c' est pas fameux.

Cabman59 c' est pas toi qui m' avait vendu un spoiler avant caractère, pour golf 4 y a un bout de temps déjà sur Namur(au moins 5 ans)?

J' ai un modèle s-line break gris avus qui est rabaissé de 3cm je crois et je veux juste poser des jantes. Je ne veux pas trop rentrer dans le tuning. C' est pour ca que j' ai besoin de vos avis.

Tuning ou pas tuning, sa doit etre au moins du 20" sur la photo?

3964608090.jpg

resizeofimg3489copy.jpg

Ou celle-ci en 18"

1480202265.jpg

Modifié par xyio
Posté(e)

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur les jantes a8 en 20 pouces sur une a4 b6 avant gris avus.

Le 20" ne fait pas trop gros, passe t'il sans souci, sans modifs(pas de frottement).

Merci.

Salut j'ai les mèmes jantes monté en 18' sur mon cab et sa suffit largement car elle recouvre bien la caisse. En 19' ou 20' tu risquerais de frotter surement et en vitesse tu les trainerai tes jantes, voila mon avis +

dsc00340k.jpg

Posté(e)

Le monde est petit oui :coucou:

Merci rs prestige, finalement je vais rester sur les a8 en 18".

Merci a tous pour vos réponses .

Posté(e) (modifié)

Salut,

J' ai un petit problème:

J' ai monté mes jantes et j' ai un bruit sourd a l' avant gauche je pense, même a petite allure(30km/h) que j' avais pas avec mes roues 16".

Roue mal serrée ou roulement?

Petite photo au passage( plus qu' a trouver des caches centraux audi) :rolleyes:

cimg1301m.jpg

Modifié par xyio
Posté(e)

bonjour tout le monde!!!

je voudrai metre du 20 pouce sur un a4 cab de 2003 + un combiner filté qui est a -3.5 au plus haut

et j aimerai savoir si sa va toucher? bien sur je ne conte pas faire de modif d 'aile.

et moi le controle sa me pose pas de probleme

si quelqun la fait ce serai vraiment simpa d avoir son avis!!!

merci amoureux d audi....

Posté(e)

Sacré roue Hiver !!

Et l'été tu met des chenilles ?? :bigsmile:

Sinon en -3.5 max je pense pas que ca devrai touché :bigthumbup:

Et pour ton probleme de bruit ca ne peut pas venir de pneus premier prix et donc trop bruyant ??

Sinon je sais pas, si elle serai mal serré tu en aurais deja perdu une :eldiablo:

Posté(e)

Oui c du 1er prix fullrun <_< . Donc c possible que ça vienne de la?

Jvais vite changer de pneu parce que la c lourd pour les oreilles :colere:

Posté(e)

Salut,

moi je pense aussi à des pneus déformés ou de mauvaises qualités.

Pour en avoir le coeur nette met les à l'arrière.

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde!!!

je voudrai metre du 20 pouce sur un a4 cab de 2003 + un combiner filté qui est a -3.5 au plus haut

et j aimerai savoir si sa va toucher? bien sur je ne conte pas faire de modif d 'aile.

et moi le controle sa me pose pas de probleme

si quelqun la fait ce serai vraiment simpa d avoir son avis!!!

merci amoureux d audi....

en fait ça se calcule .

il ne faut pas prendre en compte juste le fait que la jante face 20" de diamètre .

il faut aussi regarder le ET , la largeur de la jante (8.5" , 9" , 9.5") , et la forme que va prendre le pneu monté dessus (suivant la dimension ).

donc tu peux déjà mesurer l'espace qu'il y a entre la roue d'origine et l'amortisseur , ensuite tu mesures la distance entre ta roue et le bord de l'aile.

récupères toutes les dimensions de tes roues d'origine (largeur de jante , déport ET , dimension pneu) et vas sur le site suivant pour savoir de combien sera plus large ta roue en 20" autant sur sa face avant que sur ça face arrière .

grace aux mesures que tu auras pris avec les roues d'origine , tu pourras voir si ça passe ou pas .

voici le lien : http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

et une petite expliquation de comment ça fonctionne :

2fpll022i7.jpg

en haut on a une jante de 7" de large avec un déport (ET) de 50mm

en bas on a la nouvelle jante à monter qui fait 9" de large avec un ET32

après avoir cliqué sur la touche "calculate" , le logiciel nous apprend que le bord de la nouvelle jante (lèvre) sera décalé de 7mm coté intérieur de la roue et que sur la face avant le bord de la jante sera décalé de 43mm . Ce décalage est par rapport à la roue d'origine .

ce logiciel est pricipalement efficace pour faire le bon choix de l'ET .

mais il faut aussi prendre en compte la largeur du pneu .

alors voici un autre lien efficace : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

7nh2p00889.jpg

comme je ne connais pas les dimensions réelles homologuées en 17" , j'ai rentrée n'import quoi ...

en espérant que ça peut aider certains .

@+

:coucou:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Je crois que tu peut pas faire mieux niveau explication !!! :bigthumbup:

Posté(e)

20 pouces sur une B6!!!

d'accord pour le look ,mais sur le plan dynamique .........

pour avoir possede une B6 avec du 17 et conduit une B6 avec du 18 ,en 235 de large dans les 2 cas,a chaque augmentation j'ai trouve que la voiture avait perdu en maniabilite et aussi en freinage,alors avec du 20 ? :exclamation:

Posté(e)

ça n'est que du 8 de large sur ce modele (en l'occurence des copies !) donc du 235 max

moi j'avais du 225/30/20

c'est sur que si c'est pour monter sur un 115 , c'est juste

moi avec mon 3.0 , aucun pb

et ça fait 3 ans que je roule en 20!

Posté(e)

Salut cabman59, dit donc c'est enorme du 20"

j'en reviens pas, comment tu fais pour que les roue puisse encore tourner de droite à gauche?

c'est monté sur des amortisseur pneumatique ou quoi?

j'ai du mal à y croir! les jantes à l'arriere sont completement dans le passage de la carrosserie.

Posté(e)

oui c'est du pneuma , elle est au plus la , je roule juste un peu plus haut

ça braque y a de la place , j'ai un pote en filetés et sur 19 qui roule comme ça avec son cabrio

et il avait une a6 sur air en 20 explosé dans le sol qui roulait comme ça aussi

il suffit d"adapté sa conduite , je ne suis pas un adepte de vitesse surtout avec un cab , c'est juste pour la balade

pour rouler vite je sors la moto ou je monte dans une rs6 :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Me revoilà :bigsmile:

J' ai vendu les replique A8 a cause des pneus trop bruyants, atroce pour les oreilles.

J' ai possibilité d' avoir un pack pneus pirelli zero nero /jantes 18" tomason tn1 pour 500 euros avec pneus en très bon état..

e13de75b08f6d7c26fef1ccdb7200762.jpg

Des avis/photos sur ces jantes montées sur une a4 b6 break ?

b500b5eefe7c.jpg

1_1142973564.jpg

Modifié par xyio