Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Petit résumé de mon problème : mon clignotant droit a commencé à donner des signes de faiblesses sur une autoroute détrempée la semaine dernière. Clignotement rapide une fois sur deux, pour enfin ne plus s'allumer du tout. Le clignotant gauche fonctionne parfaitement, seul mon clignotant avant droit refuse de s'allumer et provoque un clignotement rapide des deux autres ampoules clignotantes à droite.

Ma pauvre A4 (2002, 170000 kms) a souvent de la buée dans les optiques dès qu'il y a un peu d'eau et j'ai peur que les contacts soient bien oxydés.

J'ai donc voulu atteindre mon ampoule pour vérifier son état : mais quelle galère !

Je me jette sur ma RTA : pour le clignotant il faut déposer l'optique, pour déposer l'optique il faut déposer le pare-choc avant, pour déposer le pare-choc avant il faut démonter la roue, le garde-boue et les attaches du pare-choc aux ailes... et j'en passe... :angry:

Avec la motivation d'un pote on finit tout de même par commencer le démontage avant de buter sur les attaches du pare-choc à la partie basse. Trop de choses à démonter pour une simple ampoule, ce n'est pas possible !

Au bout d'une heure et demi je finis par passer péniblement mon bras entre mon garde-boue détaché et mon aile pour avoir juste deux doigts sur la bayonnette du clignotant.

J'ai enfin démonté cette ampoule ! Je l'observe : cette garce est intacte ! Testée au multimètre, ainsi que son réceptacle plastique rond, tout est passant. On passe un peu de papier de verre sur les contacts qui ne paraissent pas oxydés et on remonte l'ampoule : ça marche !

Encore quelques dizaines de minutes pour remonter toutes les pièces en sens inverse et je retrouve une voiture avec un clignotant droit normal.

Je rentre chez moi, seulement quelques kilomètres, ma panne est revenue... :angry:

Vous l'avez compris mon clignotant ne refonctionne plus et je désespère d'avoir à refaire tous ces démontages pour atteindre une simple ampoule.

Donc je demande à vous, les grands manitous du démontage d'optiques d'A4 B6, comment faire pour redémonter cette m...e facilement ?

Ne sommes-nous pas obligés, par les forces de l'ordre, de remplacer immédiatement une ampoule grillée par nous-même, d'ailleurs (question bonus) ?

Merci d'avance de m'éclairer, si je puis dire...

Posté(e)

salut

pour deposer l'optique pas besoin de deposer le pare choc.....

il y as 4 vis (deux au dessus de l'optique et 2 en bas de l'optique au niveaux de la connectique), 2 minutes montre en main et ton optique est deposer....

P.S: sur les B7 il faut demonter le pare choc.....

bon courage :coucou:

Posté(e)

salut

pour deposer l'optique pas besoin de deposer le pare choc.....

il y as 4 vis (deux au dessus de l'optique et 2 en bas de l'optique au niveaux de la connectique), 2 minutes montre en main et ton optique est deposer....

P.S: sur les B7 il faut demonter le pare choc.....

bon courage :coucou:

Exact... Dans la pénombre d'hier soir je n'avais pas répéré les deux vis du bas <_<

J'ai retiré tout de même la boîte à air pour avoir un peu de place.

Pas de bombe contact, donc un peu de WD40 sur un chiffon m'a permis de nettoyer tous les contacts de l'optique et cela refonctionne maintenant, j'espère pour longtemps.

Merci ! :bigthumbup: