Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

Je possède une audi A3 8P montée en 16" d'origine. Pour lui donner un meilleur look je compte changer les jantes( peut-etre des news RS4), mais j'ai du mal à me décider sur la taille de celle-ci 17" ou 18". Je me pose encore des questions deja par rapport à la différence du prix des pneus, par rapport a la consommation également ...

Que feriez vous à ma place, si vous avez des conseils ?

Merci d'avance

A3P

Posté(e)

Des "new RS4" en 17", ça ne va pas rendre terrible. sad.gif

Posté(e)

il fait du 18 minimum ! apres tout depends de ce que tu souhaites vraiment type sortie de concession ou ligne OEM

regarde sur LDPrestige il y a des photos et enormement de choix

Posté(e)

Du 18 pouces avec un châssis normal, je ne suis pas sur que cela rende bien. Ca risque de faire un peu 4x4.

Le 17'' peut être bien, le prix du pneu est d'environ 120-130 euros, pour du 18'' faut compter 150-160€.

Sur le bon coin tu peux trouver facilement de la jante Audi en 17'' à bon prix.

Sinon regarde chez les partenaires audipassion pour des répliques.

Posté(e)

Du 18 pouces avec un châssis normal, je ne suis pas sur que cela rende bien. Ca risque de faire un peu 4x4.

J'ai trouver cette photo d'une Audi A3 avec jantes en 18", ça à l'air d'etre pas trop mal, nn?

post-65495-0-75798100-1301090029_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Alors après avoir lu ton poste tu sembles à priori privilégier l'esthétique.. Pour info le 18 sur la mienne de 250cv a été monté en option même en ambition luxe : mais c'est vrai que niveau look c'est vraiment autre chose, c'est juste magnifique !

Le prix des pneus à qualité équivalente est bien sûr plus élevé en 18 qu'en 17..

D'un point de vue comportement routier, je pense qu'en 17 sur un châssis "normal" c'est déjà excellent et je suis pas convaincu que tu y gagnes en 18.

Au final si c'est le look avant tout, je partirais sur du 18 !

Tiens nous au courant ! :bien:

Posté(e)

Pour l'esthétique, selon le chassis que tu as, il faudra probablement rabaisser un peu.

T'aurais pas une photo de ta voiture à nous montrer ?

Posté(e)

J'ai trouver cette photo d'une Audi A3 avec jantes en 18", ça à l'air d’être pas trop mal, nn?

Sur la photo on dirait une Sline donc elle a le châssis sport au minimum donc -15mm par rapport au châssis normal.

Comme ta monte d'origine est du 16", tu dois être équipé du châssis normal (sauf option châssis ou modif faites par le précédent propriétaire).

Si tu fais la même modif sur ta voiture la carrosserie sera 15mm plus haute, c'est pour ça que je dis que ça risque de faire un peu 4x4. D'ailleurs sur le forum, certains dans ta configuration ont posé des jantes 18", ils ont rabaissé la voiture par la suite.

Posté(e)

Pour l'esthétique, selon le chassis que tu as, il faudra probablement rabaisser un peu.

T'aurais pas une photo de ta voiture à nous montrer ?

Si, voilà une photo de ma voiture.

post-65495-0-71222700-1301144396_thumb.jpg

Posté(e)

C'est du 16'' :blink: elle me parait pas haute ta caisse, on dirait une Ambition; apriori ça devrait aller le 18'' vu comme ça :rolleyes: