Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'embrayage, quelles références ?


A-Dry

Messages recommandés

Salut à tous les AUDIste,

 

Voilà je compte reprogrammer ma belle, la A3 TDI 130 (non pas la 90 chvx), dans les environs de 180 chevaux, mais je souhaiterais avoir beaucoup de couple (410-420 NM).

 

Mon embrayage d'origine est un peu fatigué, enfin il ne supportera jamais ce couple, ou alors il patinera sans arrêt donc plus aucun d'interêt pour moi.

 

J'ai vu quelques topic sur les embrayages renforcés, de marques sachs, luk etc.

 

J'ai vu une références sur le site même de sachs :

 

Le kit d'embrayage : http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/a3-8l1/19-tdi-mkb-asz/sre-performance-kupplung-set-2.html

Qui supporte jusque 550 NM, je ne comtpe pas monter jusque la quand même :bigsmile:

 

Ce que je voudrais savoir, c'est :

 

- Quel volant moteur prendre ? à quel prix ?

- Combien de temps de main d'oeuvre faut-il pour monter tout ça ?

- Concernant la butée, est-elle fournis avec le kit ? ou alors faut-il l'acheter ?

 

Je suis vraiment novice en matière de conaissance sur les embrayages, je sais que celui d'origine supporte 380NM sans soucis apparement.

 

Dernier point :

 

- Quelles pièces vont s'user par la suite ? (Cardans, penu bien évidemment, support moteur, turbo, boite, suspension ?)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors se que je peu te conseiller, est de changer que l'embrayage et le mechanisme

pas besoin de changer le volant moteur sauf si il est mort

ensuite la butée il faut la commander chez audi, ensuite pour le temps ca depend si tu fais faire

ou si tu le fait toi meme, un bon garage te fait ca en une demi journée et apres pour toi

suivant si tu novice ou pas compte une petite journée en y allant tranquille

 

voila a plus juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu ta reprog et le couple que tu as effectivement t'es a la limite de ce qu'un embrayage origine peut supporter

410-420 mn de couple c'est déjà énorme et ton train avant va avoir du mal ...

 

la mienne avec 360 mn de couple, rabaissée, avec des pneus michelin premacy à demi-vie, je patine en troisième sur le sec quand j'allume nerveux (m'est arrivé hier en faisant une démo à un pote en côte, tiré seconde, troisième quatrième à fond)

 

je pense que le chassis est limite en traction, si j'avais pu avoir une tdi 130 en quattro j'aurais pas hésité, ça digère surement bien mieux le couple de camion une fois reprogrammée ... mais t'uses 4 pneus

 

Tu te demandes ce que tu vas user? tout ! pneus, cardans, supports, trains roulants .... et les freins bien sur

la boite n'aimera pas les reprises pied au plancher sous 2000 trm sur les rapports supérieurs

 

Audi conseille de changer le VM au moins tous les deux changements d'embrayages ou systématiquement s'il présente des signes d'usure, à ta place j'hésiterais pas.

 

Si tu mets un embrayage sachs met un VM sachs, et même la butée prends la en sachs (il me semble que sachs fait même une butée renforcée pour le kit embrayage renforcé)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...