Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai changer mon autoradio de mon Audi A4 1.9 TDI de 99.

J'ai donc acheté un adaptateur + un adaptateur antenne.

Cependant, il y a certains fils que je n'arrive pas à identifier.

475795adaptateurantenne.jpg

Est-ce que vous connaissez l'utilité de la prise bleue ?

988201adaptateuralim.jpg

Est-ce que vous connaissez l'utilité de la petite cose plate à gauche de l'image (juste à gauche de la connectique rouge)

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à toi,

la cosse bleu, je pense que ce serai un +12V l'alim pour l'ampli d'antenne (bien quelle devrai être rouge normalement)

et ensuite la cosse ronde noire, c'est pour moi une masse.

Ou as-tu trouvé ton ampli d'antenne?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

Salut à toi,

la cosse bleu, je pense que ce serai un +12V l'alim pour l'ampli d'antenne (bien quelle devrai être rouge normalement)

et ensuite la cosse ronde noire, c'est pour moi une masse.

Ou as-tu trouvé ton ampli d'antenne?

Audialement.

Hiphouser

Merci pour ta réponse

Pour l'adaptateur d'antenne, je l'ai trouvé sur eBay, à un vendeur allemand. Faut-il le brancher à une prise des branchements d'origine, car j'ai une très mauvaise réception radio ?

Posté(e)

j ai installé il n y a pas longtemps la meme fiche sur ma voiture et j ai decouvert un son magnifique. en fesan le changement de mes amortotiseur arriere j ai decouvert un caisson dans la doublure du coffre. aprés reflexion et n ayant plus de son dans les porte arriere aprés changement du poste d orginie pa run sony je me susi dit voila le systeme bose dont tout le monde parle. avec cette fiche tu recupere le caisson et les porte arriere.

Posté(e)

pour la radio j ai une mauvaise reception aussi mais depuis que j ai mis un kit zenon hid. de jour la radion fonction impecablement mais des quej allume les zenon c est parasite a fond. si quelqu un a une solution pour sa je suis preneur merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je rajoute mon témoignage.

J'ai acheté le même adaptateur pour les autoradios.

En fait j'ai eu du son sur les HP arrières une semaine et puis plus rien...

En fait l'ampli de coffre est alimenté par l'autoradio, et commande aussi les HP des portes arrières.

Le branchement est plus simple qu'on ne le pense.

Le fils bleu de ton poste sert à alimenter l'antenne électrique sur certaines voitures, mais dans ce cas là l'ampli arrière, cependant, il se peut que cette alim crame (très souvent) ou ne soit pas assez puissante, du coup, il faut utiliser l'alimentation "contact" de ton poste pour brancher le cable de l'adaptateur qui normalement est branché sur ce fameux fil bleu !

De plus il est préférable de brancher cette cosse noire (ronde) sur le châssis de ta voiture, c'est une masse, et c'est peut-être parce que les gens ne le fonts pas que l'alim du poste crame.

Du coup si ti branche ton ampli ailleurs que sur la prise bleue de ton poste et pourra y brancher ton amplificateur d'antenne (si ton alim n'est pas cramée ).

Vouàlou :bien:

.

Modifié par jujutte24