Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aimerais bien me servir de mon HomeLink mais ayant la documentation en allemand, est ce que qq'un pourrais m'indiquer le mode opératoire ?

MErci :bigsmile:

Modifié par Mods
Posté(e)

Cool, super, merci, je vais tester ça ce soir...

Posté(e)

Quelqu'un a t'il déja monté ou fait monter un homelink... ?

pour avoir des infos sur le prix, les pièces etc...

Posté(e)

Moi non, le mien est d'origine. Mais si ça marche je pense que ce sera bien pratique.

Posté(e)

Bon ben j'ai essayé ce soir. La voiture réagit bien selon le mode opératoire décrit. Mais évidemment ma porte utilise un rolling code ce qui implique une synchro. Sauf que je n'ai pas de documentation sur l'automatisme en question... en démontant je vois 3 petits boutons sur les circuits imprimés mais aucune indication ... donc zut... pfff.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi...

La voiture réagit bien....

La manip:

- vidage mémoire (30-40 seconde sur bouton I et III appuyés, quand ça clignote vite, c'est bon)

- Appuis sur bouton I. Led rouge clignote doucement

- devant la voiture appuis sur le bouton de la télécommande.

- les warning clignotent 3 fois. C'est bon, code enregistré.

Et pourtant... Rien! 9a ouvrent pas la porte.

Par contre j'ai pas trop bien compris le principe du rolling code. Peut-etre mon automatisme l'utilise t il?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi...

La voiture réagit bien....

La manip:

- vidage mémoire (30-40 seconde sur bouton I et III appuyés, quand ça clignote vite, c'est bon)

- Appuis sur bouton I. Led rouge clignote doucement

- devant la voiture appuis sur le bouton de la télécommande.

- les warning clignotent 3 fois. C'est bon, code enregistré.

Et pourtant... Rien! 9a ouvrent pas la porte.

Par contre j'ai pas trop bien compris le principe du rolling code. Peut-etre mon automatisme l'utilise t il?

C'est normal, j'ai fait le mm constat.

En fait aujourd'hui tous les automatismes fonctionnent avec un rolling code, le principe étant que l'émetteur et le récepteur fonctionnent en utilisant les fréquences différentes à chaque utilisation. Ceci a biensur pour but de sécuriser ta commande, sinon il suffirait a un "pirate" de détecter quelle fréquence tu utlises pour se caler sur la mm et ouvrir ta porte...

Le principe de la manip est dc de "déverrouiller" le composant électronique de ta porte pour qu'il soit "en mode apprentissage" afin que ton émetteur "apprenne" l'algorithme assurant ce renouvellement de fréquences.

Du coup, on est aussi dépendant de l'automatisme lui mm et il faut savoir ou est ce fameux bouton ;)

Pour ma part je vais changer porte de garage bientot dc je verrai ca au moment ou l'installateur programmera mes émetteurs.