Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

j'aimerais rajouter une alarme que j'activerais surtout la nuit (pas encore de garage :( ).

Je cherche une alarme anti soulèvement et aussi de proximité ou de sensibilité ou encore de proximité. Si par exemple la voiture bouge trop, etc ...

Avez-vous des marques à me conseillé ? des sites ?

Merci ;)

Modifié par Oliv33
Posté(e)

pour ma part j'ai une beeper heat.

c'est pas trop mal, quoiqu'un peu sensible parfois,

mais l'ouverture des portes par reconnaissance du boitier qui est dans la poche ou le sac quand on s'approche de la voiture est quand meme pas desagreable.

Selon le degré de maitrise de la personne qui te l'installera, tu peux parametrer pas mal d'option, demarrage a distance, mise en route du chauffage et de la clim etc etc...

Posté(e)

Ah ok merci

Et sa existe pas une alarme qui ce déclenche quand par exemple une personne reste trop longtemps à coté de la voiture ?

Je sais pas moi je dis une bêtise mais elle peut ce déclencher quand une personne est à moins de 1m pendent plus de 20secondes.

Posté(e)

si tu as une telle alarme et que tu habites en ville, tu ne vas pas te faire que des amis...

il suffit que des personnes discutent un peu a coté de ta voiture et ca sonne!!!!

les yeux humains ca n'a jamais abimé les voitures.... et quand on en a une comme la tienne c'est pour qu'elle soit regardée non?

pour moi ce qui est important dans une alarme c'est qu'elle empeche qu'on demarre la voiture sans le boitier, qu'elle soit sensible au soulevement, aux chocs et aux tentatives d'intrusions...

Posté(e)

je suis d'accord avec toi :)

Je voulais surtout l'activer la nuit car je gare devant chez moi et ce n'est pas un lieu de passage.

Posté(e)

Bonjour

Il existe un systeme de détection qui ne se déclenche pas quand on s'approche mais dés que l'on touche la voiture ,principe des touches sensitives.

Par contre s'il pleut ou si un chien se soulage sur une roue elle se déclenche il suffit donc de régler comme il faut ni trop sensible ni pas assez .

La détection est efficace même pour le Policier qui touche à ton essuie-glace pour te glisser un mot doux....

Le nombre de déclenchements successifs est réglable ce qui évite aux gamins de jouer.

Je l'ai réalisée moi même ,ce n'est pas trés compliqué pour un électronicien ,la mise EHS se fait par la télécommande d'origine de mon Q5 ouverture totale ou coffre avec réarmement automatique qui attaque les clignotants et elle me prévient sur mon portable en cas de déclenchement.

J'ai complété avec un systéme de type Bloc Vol que j"avais installé au début et que j'ai revendu rapidement car le miens est plus complet Anti-soulevement en plus avec transmission GSM également.

le systeme marche depuis deux ans et mis à part les réglages un peu laborieux au début ,tout va bien.

Par contre au début de la sortie du Q5 3 ou 4 déclenchements par des personnes qui voulaient simplement regarder à l'interieur en mettant la main sur une vitre.

Pour le coût environ 80 € avec les boitiers

J'ai la possibilité de passer 5 télécommandes depuis mon portable :diffusion de message,accés au module de gestion moteur ,déclenchement klaxon et phares et en dernier déclenchement de gaz trés agreable à respirer........

Posté(e)

ah ouais!!! pomerols2 c'est du lourd ton systeme, c'est clair que quand on a les connaissances en electronique et un peu de temps a consacrer aux reglages ca le fait!

il faut que je regarde, je crois que c'etait dans les 350€ posée.

Posté(e)

bonjour

Vous avez raison ,le probléme est déja la réalisation des modules, j'ai passé des jours (voir des 1h du matin mais je suis passionné )

Ensuite pour monter cela dans la voiture contrairement à ce que l'on trouve dans le commerce pas question de toucher au bus-can et donc tout est en externe mais il n y a pas grand chose et c'est relativement facile .Le plus dur est de trouver l'endroit et d'y acceder ,par exemple le Klaxon ou la sortie des clignotants qui va être sur un module de puissance AV et un AR .Obligé également de rajouter un contact d'ouverture porte (car jacking)

Pour le montage j'ai passé un jour .

Pour la fiabilité j'ai volontairement fait plusieurs modules qui sont donc plus petits et plus faciles à loger et donc moins évident à trouver ,ils sont reliés entre eux et discutent ensembles sur le principe d'un Bus (2fils).

Cela me permet également toujours par GSM d'exclure des modules de surveillance .

Le fait que je détecte quand l'on touche la voiture m'a dispensé de détection volumetrique ou autre ,uniquement la détection d'une personne sur un siége .

Trouvez un copain passionné d'électronique et il va vous faire cela ,ensuite vu que le raccordement est externe ,1 jour de boulot et le remontage est facile à faire dans un nouveau vehicule car tout les modules ont des connecteurs femelle et le câblage externe arrive dans un mâle .

De plus il peut vous faire uniquement le module de détection sensitif que vous grefferez sur une alarme classique .

Il faut simplement tenir compte du fait que le but est de détecter quand une personne pose la main nue sur la voiture.Pas de detection si quelqu'un se frotte contre ,par exemple sur un parking ,pas de detection s'il pleut et donc si un e..ul. de conna...commence par te balancer un pavé dans une vitre

il faut attendre qu'il touche ta caisse. Par contre si le même f... de p.. veut gentiment te graver ,par jalousie et surtout par connerie ta peinture il va être surpris.