Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: florent

Un noir sans micro rayures... tu connais toi? Je sais que beaucoup dénigrent Protech et il est vrai que ce traitement a un certain coût. Mais quand on a pas forcément les compétences techniques pour faire un traitement soi-même, c'est mieux que rien même si ce n'est pas un blindage <_< Toujours est-il que l'entretien du véhicule s'en trouve grandement simplifié à condition de le faire correctement (karcher, microfibre etc...)

Posté(e)

salut phil.

Effectivement les micros rayures sur le noir :furious:

Je vais faire une grosse rénovation à la polisseuse avant l'été.

Je ne connais pas du tout Protech donc je ne jugerais pas mais je pense que certaines personne critique simplement sur des oui-dire sans avoir vu en vrai ce que ca donnait.

Posté(e)

Comme je suis un des rares a avoir fait des commentaires sur Protech, je vais prendre les remarques pour moi............

Faites se que vous voulez avec vos €, mais faut pas venir pleurer par après.........;)

Le soucis c'est que 99% des gens n'ont pas les techniques de base pour entretenir correctement une peinture.........quand on parle prélavage ou de la technique des deux seaux les gens se demande a quoi ça sert........ou te regarde comme si tu venais de quitter une camisole......... :bigsmile:

Quand je vois mes voisins qui en 1 h on laver leur voiture....... :blink:

Si je n'ai qu'une heure devant moi, je ne commence même pas..........il me faut au moins 6 heures pour faire la TT.......

Posté(e)

non je ne parlais pas de toi roh :bigsmile:

Je ne parlais même pas de commentaires vu sur CE forum.

Je ne ferrais jamais de protection protech sur ma voiture je dis simplement que je ne peux critique sans avoir constaté...

Posté(e)

Comme je suis un des rares a avoir fait des commentaires sur Protech, je vais prendre les remarques pour moi............

Faites se que vous voulez avec vos €, mais faut pas venir pleurer par après.........;)

Le soucis c'est que 99% des gens n'ont pas les techniques de base pour entretenir correctement une peinture.........quand on parle prélavage ou de la technique des deux seaux les gens se demande a quoi ça sert........ou te regarde comme si tu venais de quitter une camisole......... :bigsmile:

Si je n'ai qu'une heure devant moi, je ne commence même pas..........il me faut au moins 6 heures pour faire la TT.......

Bonjour,

Perso je ne pleure pas. Ok, avec toi sur le fait que beaucoup de gens ne savent pas laver leur voiture (même si le chiffre de 99 % est peut-être un peu exagéré). Mais beaucoup n'aiment pas vraiment leur voiture... alors l'entretien : ils s'en foutent simplement. Pour la camisole, c'est parfois ce que je soupçonne quand mes voisins me regardent entretenir mes deux belles :icon_lol: :icon_lol:

Quant à moi, ce n'est pas 6 H mais environ 4 heures, tant pour l'A5 que pour le TT. Même pour mon I10 blanche, il me faut deux heures :icon_lol: :icon_lol:

Après, je n'ai pas d'intérêt chez Protech mais j'en suis satisfait

Posté(e)

en moyenne 4heures pour moi aussi une fois par semaine.

La voiture est très bien traitée donc ca facilite

Posté(e)

Après, je n'ai pas d'intérêt chez Protech mais j'en suis satisfait

C'est bien la le principal...........;)

Ps : je n'ai pas d'action chez les "concurrent" de Protech ou autres.........je fait par de mon expérience.......;)

Posté(e)

:coucou:

Faux. J'ai une A5 et un TT tous les deux traités Protech. Le prix est effectivement de 550 € (-10 % si tu le fais réaliser chez toi). Il ne doit pas être renouvelé tous les ans, mais conseillé tous les deux ans et le prix est de 190 €. Perso, l'A5 est de 01/09 et je ne l'ai pas fait renouveler. Le seul inconvénient de ce traitement réside dans le fait qu'après tu ne peux pas utiliser n'importe quel produit pour, par exemple, enlever des micro rayures qui peuvent apparaître. Après, tout dépend de la compétence du technicien qui le réalise (certains sont meilleurs que d'autres)

Merci pour ce feedback :bien:

si même avec le traitement à 550€ tu as des micro rayures à retirer passé un certain temps autant ne pas le faire... :bigsmile:

250€ c'est très bon marché.

Le prix varie peut être en fonction des régions car en île de france c'est plus chère.

A ce prix là c'est clair que je vais pas m'en priver...

en moyenne 4heures pour moi aussi une fois par semaine.

La voiture est très bien traitée donc ca facilite

Vous êtes courageux les gars, respect :bowdown:

:coucou: florent

Un noir sans micro rayures... tu connais toi? Je sais que beaucoup dénigrent Protech et il est vrai que ce traitement a un certain coût. Mais quand on a pas forcément les compétences techniques pour faire un traitement soi-même, c'est mieux que rien même si ce n'est pas un blindage <_< Toujours est-il que l'entretien du véhicule s'en trouve grandement simplifié à condition de le faire correctement (karcher, microfibre etc...)

Outre la protection de la carrosserie sur le long terme, c'était l'autre argument qui m'a fait m'intéresser à Protech. Le temps passe vite, surtout avec mon petit bout de 2 ans, et j'avoue ne pas avoir l'envie de passer plusieurs heures toutes les semaines à nettoyer :huh: donc si je peux me contenter d'un "petit" entretien régulier grâce au traitement fait en amont, je suis preneur.

Mais que ce soit Protech ou autre, c'est le retour sur investissement qui m'intéresse : 550€, vu le prix de la voiture, c'est pas la mort, mais faut que ça vaille le coup et qu'il n'y ait au final pas plus d'inconvénients que d'avantages.

Là où je rejoins Bartouille, c'est qu'un traitement réalisé dans les règles de l'art (cire, etc.) par un pro comme Shine on wheels peut être une alternative intéressante à Protech car 1. on reste indépendant de Protech 2. le traitement pourra se faire avec des produits de différentes marques avec chacune leurs avantages (swisswax, etc.) 3. ça coûtera a priori moins cher même en refaisant traiter régulièrement la carrosserie

Donc vous battez pas :amis: , vous avez tous raisons chacun à votre niveau

Next step : passage chez Shine on wheels jeudi pour voir les différentes possibilités et si j'ai le temps, passage chez Beauty Cars Center (centre Protech) à Metz, et comme ça je pourrais comparer les avantages/inconvénients de chaque solution (et vous donner mon feedback bien entendu)

Posté(e)

Quelques news...

Concernant Protech, je suis allé à Metz, le gars est très sympathique et ne te bourre pas le crâne, par contre pour une voiture qui sert presque tous les jours, il recommande un lavage tous les 10 jours :blink: moi qui voulait faire ce traitement pour me simplifier l'existence...

Maintenant, comme il dit, si tu laves moins souvent, le traitement va s'affaiblir avec le temps, il faudra faire un traitement partiel à 190€, probablement au bout de 2 ans.

FCNono sur Audi Connection m'a indiqué qu'il lavait la voiture tous les mois avec les produits Protech appropriés et ça semblait suffir.

Je vais voir Hervé de Shine on Wheels mardi prochain, la suite au prochain numéro !

Posté(e)

:blink: tous les 3mois ?

Je roule tous les jours avec et je la lave une fois par semaine.

Mais c'est aussi un plaisir de la laver.

Posté(e)

@Florent : Toutes les semaines c'est un peu too much pour moi...respect Florent :jap:

Un coup de jet tous les 15 jours et lavage tous les mois, ça m'irait bien :bigthumbup:

@Ricou : en noir, tu dois la laver souvent non ?

Posté(e)

pas loin d'une fois par semaine :blink: tout dépend du temps et de la fréquence des sorties

Posté(e)

@Florent : Toutes les semaines c'est un peu too much pour moi...respect Florent :jap:

Un coup de jet tous les 15 jours et lavage tous les mois, ça m'irait bien :bigthumbup:

@Ricou : en noir, tu dois la laver souvent non ?

c'est ma voiture de tous les jours et elle est noire donc une fois par semaine c'est parfait.

Posté(e)

Moi c'est ma voiture week end et tout les week end c'est karcher même si elle est pas sale et tout les 15 jours c'est lavage main ;)

Lorsque c'est fait régulièrement , c'est pas si long que ça :bien:

Posté(e)

moi c'est gros lavage a chaque fois, karcher plus à la main

Posté(e)

Les oufs :bigthumbup: .

J'adore ma voiture mais 6h de lavage/semaine je trouve ça extrème, disons que dans mon cas ça me limiterai trop pour faire autre chose le week end mais je critique pas chacun ses priorités c'est normal :bigsmile:.

Sincèrement deux traitements complets par an (en faisant gaf de pas trop bouffer le vernis si pas nécessaires), avec lavage au carwashs 1 fois / semaine (essuyage microfibre bien sur) et un lavage à la technique des deux sceaux + lavage complet de l’intérieur 1 fois/mois ça me semble suffisant pour entretenir correctement sa voiture.

Pour ma part il s'agit d'une voiture week end donc c'est sur que j'ai besoin de moins la laver mais 6H/semaine ça me semble énorme à moins de ne pas travailler en semaine et de ne pas avoir grand chose à faire le week end...

Posté(e)

je passe environ 3h/semaine pour la laver.

Mais il est vrai que quand j'ai une grosse semaine à la fac et au boulot il m'arrive de ne pas pouvoir le faire

Posté(e)

Les oufs :bigthumbup: .

J'adore ma voiture mais 6h de lavage/semaine je trouve ça extrème, disons que dans mon cas ça me limiterai trop pour faire autre chose le week end mais je critique pas chacun ses priorités c'est normal :bigsmile:.

Sincèrement deux traitements complets par an (en faisant gaf de pas trop bouffer le vernis si pas nécessaires), avec lavage au carwashs 1 fois / semaine (essuyage microfibre bien sur) et un lavage à la technique des deux sceaux + lavage complet de l’intérieur 1 fois/mois ça me semble suffisant pour entretenir correctement sa voiture.

Pour ma part il s'agit d'une voiture week end donc c'est sur que j'ai besoin de moins la laver mais 6H/semaine ça me semble énorme à moins de ne pas travailler en semaine et de ne pas avoir grand chose à faire le week end...

Tu veux dire lavage au jet type "pachyderme coloré" ? Tu fais la partie lavage ou juste rinçage ? On m'a déconseillé la partie lavage car les shampooings utilisés seraient assez agressifs...

Sinon Bartouille a dit qu'il prenait 6 heures pour nettoyer sa caisse, mais il n'a pas dit qu'il faisait ça toutes les semaines non plus ;)

Posté(e) (modifié)

Oui le pachyderme bleu ;)

Pour l'instant je fais la partie lavage et rinçage car j'ai pas encore attaqué la prépa cosmétique (la totale clay / polishage 3M à la machine, glaze, cire) de ma voiture (mais j'ai acheté tous les produits). J'attends d'avoir 2 jours de beau temps consécutif le week-end pour pouvoir le faire. Une fois la prépa faite j’éviterai effectivement je pense la partie shampoing du carwash et le ferai avec le shampoing Autoglym que j'ai acheté.

Sinon Batouille il a dit à chaque fois qu'il lave sa voiture. Je doute qu'il la lave que tous les mois donc... Je respecte mais 6h à chaque lavage moi je pourrai pas car j'ai parfois d'autre priorité qui font que je ne peux pas passer autant de temps (d'ailleurs je viens d'en parler au bureau et ils ont tous eux les yeux qui ont failli sortir de leur orbite quand je leur ai annoncé ça mais c'est normal ils peuvent pas comprendre :bigsmile:) .

Voilou

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je mets 6 h si je fait la totale (exterieur)................si je la lave uniquement il est clair que c'est plus rapide..........;)

Si ça peu vous rassurer, j'ai aussi d'autres priortiés...........

Posté(e)

bon week-end à tous en attendant et ne lavez pas trop vos voitures :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis à San Francisco et il pleut ! :blink:

Posté(e)

J'suis au boulot depuis 4h30 du mat et il n'arrête pas de flotter........mais je ne suis pas a SF........ :bigsmile: :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Décision concernant un traitement : ça sera une préparation aux petits oignons chez Shine on wheels !

Sinon le COC et la facture devraient arriver début de semaine prochaine, ensuite passage au CDI pour la TVA et à la sous-préf pour l'immat, en espérant que tout soit réglé pour le 22/4...

J'ai tellement attendu cette bagnole que j'arrive pas à croire que dans moins de 3 semaines, je serai dedans :bigsmile: