Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir un avis car je vais faire l'acquisition d'une A4 Avant s-line et j'hésite entre 2 modèles.Soit A4 avant 2.0 170 cv de 2006 S-line intérieur et extérieur ou A4 Avant 1.8T 163 cv de 2006 S-line intérieur et extérieur.

Les 2 modèles sont au même prix,ont les mêmes options mais par contre question puissance,vitesse,reprise etc... c'est là ou j'ai besoin de conseils car j'ai envie d'une auto qui a de la reprise et qui quand même lorsque l'on écrase l'accélérateur ne se traine pas de trop.

Ensuite c'est pareil question fiabilité mécanique quel modèle est à priviligier.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

Bas deja tu compare un diesel et un essence.

Donc 2 moteurs et utilisations differentes .

La premiere chose est de savoir d'ou viennent les 2 voitures si le carnet d'entretiends est fourni avec ses factures et si il est à jour .

Apres le 170 cv D n'est pas un foudre de guerre mais il marche bien .

L'essence aucune idée.

Apres tout depends de ton budjet et de ton utilisation.Cela reste des familiale

Si tu veux des chevaux prends un RS4 :)

Si tu fais moins de 20000 kms par an prends un essence .

Si tu change tes voitures tous les ans prends un diésel ça se revends mieux .

Une voiture est fiable si elle a été bien mené (repsect des temperatures de chauff , conduite souple ,entretiend,conduite sur long trajet.)

Deja donne nous le kilometrage des voitures , l'origine le nombre de proprio .

Cela aide deja

Posté(e)

moi je pense que si tu recherche un quelque chose ou tu sent quand tu ecrase c'est a partir de 2.0 tfsi pour l'essence et tous les 6 Cylindres pour le diesel :bigsmile:

Posté(e)

Mon avis perso qui n'engage que moi:

- j'éviterai le 2.0TDI 170, c'est un moteur sensible si tu ne l'utilises pas pour faire de long trajet d'autoroute (fap, volant moteur, débitmètre...). Après, je trouve qu'il a d'excellente reprise au dessus de 2000tr/min. De nature pas très souple à très bas régime, en quattro il devient comment dire... "rugueux" (effet combiné des Injecteurs-pompe et du torsen). Pour la revente, tu auras du mal a te positionner entre le 2.0TDI 140 et le 2.7TDI (V6 rampe commune). Mais si tu recherches le quattro en diesel sans acheté un 3.0TDI c'est ta seule solution pour une B7.

- le moteur 1.8T est connu pour sa robustesse, coté reprise il reste très vaillant avec une belle plage de fonctionnement, mais il a gros appétit quand tu le secoues. Comme toute les essences en France il sera plus difficile à vendre. Si tu dois choisir ce modèle, privilégie une version quattro à 6 rapports contre 5 pour la version traction.