Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de brider la vanne egr sur mon TDI 140 CR, malheureusement je n'ai pas pu retirer la vanne pour un nettoyage poussé car trop galère... en même temps nettoyer la vanne sans nettoyer la pipe d'admission ne sert pas à grand chose, alors comment nettoyer ce "goudron" sans tout démonter ?? existe t-il des produits miracle ??

Posté(e)

Y'a le nettoyant carburateur qui se pulverise par le tuyau d'air après le filtre à air bien sûr. Il me semble que bardhal en fait un qui fait essence et diesel à voir.

Posté(e)

En voyant ce qu'on peut retirer comme crasse de l'EGR et de l'admission, je doute qu'un produit puisse être aussi efficace qu'un nettoyage à la main.

De plus, je ne préfere pas imaginer ce qu'il peut se passer si des morceaux de calamine viennent à passer dans l'admission...

:coucou:

Posté(e)

Il y avait un amas de calamine dans l'egr à l'embouchure de l'arrivée des gaz d'echappement, mais sur 1 cm2 donc je ne pense pas que des "blocs" soient présents dans l'admission. Par contre du cambouis oui, mélange d'huile et de suie collé sur les parois. C'est claire que rien ne remplacera un nettoyage en profondeur pièces démontées, malheureusement ce n'est pas très accessible et bien galère au démontage et encore plus au remontage !!

Merci, je vais voir du coté de bardhal !!