Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous poser une question qui va encore faire hurler, je le sens :

Est-il systématiquement nécessaire de remplacer vis et écrous, dans le cas de remplacement de bras de suspension ?

Je m'explique :

Comme maintenant chaque année (ou presque), j'ai entamé le changement des mes bras supérieurs de suspension de mon A6 de 1999 et 310'000 km (3e fois que je les change, mais c'est normal : je vis en Belgique où les routes seront bientôt dans le même état qu'au Congo si ça continue).

J'ai donc changé sans difficulté ces deux bras, ainsi que le bras de guidage qui faiblissait, ai tout remonté, serré au couple, tralala tsoin tsoin, fier de moi et tout et tout. ... c'est quand j'ai pris le volant pour tester que j'ai déchanté : le bruit de "clong, clong" que j'avais à l'avant droit n'a pas disparu, mais alors, pas du tout. Reste donc le bras porteur et/ou la bielette d'accouplement barre stab. et bras porteur qui pourrai(ent) être en cause.

Seulement, je n'ai plus de vis/écrou neufs pour démonter et remonter et je sais déjà que je vais en avoir au moins pour 20-30 eurso de vis/écrous chez Audi, à 30 bornes de chez moi, ce qui me fatigue d'avance.

Sachant que je n'ai quasiment pas roulé, puis-je permettre de tout réutiliser et de mettre une peu de frein filet ou les filetage risquent de ne pas supporter ?

(soyez sympa : ne criez pas trop fort !)

Posté(e)

Salut , tu ne dois pas réutiliser les écrous freins ou rondelles élastiques déformantes , le reste tu peux réutiliser si c'est pas vieux et que "ça tourne bien" .

Maintenant , si "èa tourne mal" c'est mieux de les changer sinoàn ton serrage au couple sera faux.

Si tu montes au frein de filets , il y a un risque de difficulté lors d'un éventuel prochain démontage ...

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse, pleine de bon sens.

Je récupère la visserie : c'est déjà pas mal !

A une prochaine !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mois je changerai meme les vis

car apres serrage au couple il peut y avoir un allongement ,donc au 2em serrage 2em allongement

la resistance des vis se trouve alors diminué

je ne sais pas le coup des vis ,mais je pense que l'economie realise doit etre faible

Posté(e)

Salut.

le couple de serrage est pas très important pour les vis ..

Par contre , sur la V8 , si tu veux refaire par exemple la ligne d'achappement de la sortie moteur au silencieux , il doit y en avoir pour .. 130 ou 150 € de visserie .

Souvent , c'est entre 4 et 6 € le kit { 1 vis + 2 rondelles + rondelle frein + écrou frein } ..