Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , étant en pleine recherche de disques/plaquettes je me permets de poster ce petit tableau ( pour ceux qui comme moi ce pose des questions ) et j'aurais voulu connaître votre degré de satisfaction concernant votre freinage.

http://www.motor-talk.de/bilder/s5-bremsen-g20375095/kombination-bremsscheiben-bremsbelaege-i203408617.html

Sur beaucoup de fofo je lis que le matériel d'origine est "juste" ( endurance/ressenti etc )surtout si quelques poneys en plus ...

Certains montent le système de frein de la RS4 voir mieux ; tout étant une question de prix comme tjs(on est tous différents et on à tous d'autres attentes).

Je ne suis pas encore décidé sur mon achat, j'hesite entre Brembo/EBC/DBA/Tarox en disque et Ferrodo/EBC/Pagid/Hawk pour les plaquettes et vous demande donc vos avis éclairé ... :bigsmile:

Encore une question , est-ce facile de changer les disques/plaquettes soi même ?

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir un "compte achat" genre professionnelle afin d'acheter via le forum et faire profiter tous les adhérents.

Posté(e)

moi j'ai eu des problemes avec des plaquettes ferrodo qui bouge dans l'etrier, donc je te conseil du montage d'origine plus chere mais pas de problemes! :bien:

Posté(e)

Exact,

Surtout sur nos versions en 320*30. Les plaquettes ferodo ds ... sont les mêmes pour toutes les versions A4 B7... alors que les cotes changent selon les versions.

J'ai eu des ferodo DS 2500 & 3000 et des disques zimmerman percés... sur route ouverte je n'ai pas vu de différence flagrante, sauf un voilage des disques très rapide et un bruit venant des plaquettes. Par contre les plaquettes durent plus longtemps.

Vaut mieux acheter de l'origine.

Posté(e)

Qu'une taille de plaquette pour toutes les A4 B7 ? là je suis surpris. Comment ce fait t'il qu'elles puissent avoir du jeux ?

Pour Zimmermann je sais que bcp ne sont pas satisfaient ...

Merci à vous

Posté(e)

Salut à tous , étant en pleine recherche de disques/plaquettes je me permets de poster ce petit tableau ( pour ceux qui comme moi ce pose des questions ) et j'aurais voulu connaître votre degré de satisfaction concernant votre freinage.

http://www.motor-talk.de/bilder/s5-bremsen-g20375095/kombination-bremsscheiben-bremsbelaege-i203408617.html

Sur beaucoup de fofo je lis que le matériel d'origine est "juste" ( endurance/ressenti etc )surtout si quelques poneys en plus ...

Certains montent le système de frein de la RS4 voir mieux ; tout étant une question de prix comme tjs(on est tous différents et on à tous d'autres attentes).

Je ne suis pas encore décidé sur mon achat, j'hesite entre Brembo/EBC/DBA/Tarox en disque et Ferrodo/EBC/Pagid/Hawk pour les plaquettes et vous demande donc vos avis éclairé ... :bigsmile:

Encore une question , est-ce facile de changer les disques/plaquettes soi même ?

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir un "compte achat" genre professionnelle afin d'acheter via le forum et faire profiter tous les adhérents.

Salut Roadstyle

Tu trouveras ta reponse pour le changement sur la presentation de ma voiture ou encore en utilisant la fonction recherche ;)

Posté(e)

J'ai parcourus ta présentation R-One mais toi tu as changé tes plaquettes seulement ... et tu as remonté de l'origine ou bien ?

Avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question , à savoir expérience de tel ou tel montage/association.

Je ne souhaite pas acheter un kit gros frein ( je ne fais pas de circuit avec mon mammouth open sky :bigsmile: ) , mon "soucis" c'est qu'ici tu peu faire un saut de l'autre coté de la frontière et qu'il faut que ça freine (très bien de préférence) qd tu roule fort.

Je suis pas pro et y à tellement de choix : Disque simple ; disque deux parties ; rainuré ; percé etc etc

Bref pas tomber dans l'excès mais qq chose ou la sécurité est là à tous moments.

Posté(e)

Oui j'ai remis de l'origine car pas d'utilisation poussive :bigsmile:

Pour les disques tu as 2 vis de plus (une troisième selon modèle) donc pas plus compliqué que le reste :bigthumbup:

:coucou: