Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un sujet tout neuf plutôt que ma présentation! (mon ancien sujet [présentation] peut être lock ou supprimé si cela arrange ;))

Voilà donc le topic "officiel", à propos de mon dernier achat:

Audi A3 8L phase 2, TDI 90cv (oui, seulement... je sais... ^-^)

Couleur: Bleu Ming!

mini_110206065317138270.jpg

mini_110206065623658350.jpg

mini_110206065804175978.jpg

mini_110206070054560138.jpg

mini_110204065930363670.jpg

J'ai dans l'idée, un projet sobre. Qui ne doit pas dénaturer la voiture. Juste.... "L'améliorer", si on peut dire.

Voila où j'en suis actuellement:

- Changer l'autoradio: OK

- Déssiglage: OK

- Feux de position à LED: En attente de livraison!

- Installer des enceintes: Prochainement.

- Corriger le soucis de la ceinture: Dans une semaine.

- Nettoyage intérieur complet: Dans une semaine.

- Éclairage intérieur à LED: En projet...

- Éclairage de plaque à LED: En projet...

- Changer le frein main pour un type S3: En projet...

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien le nouveau topic :)

Ta couleur est vachement classe, de beaux reflets, on dirait presque une peinture caméléon :lol: Meme si je ne pensais pas que le Bleu ming etait comme ça :huh:

Et le TDI 90ch est bien pour commencer je trouve :) J'ai le même et je m'eclate bien avec

Posté(e)

J'en ai oublié de dire Bonsoir dis donc!!

Bonsoir le forum! :coucou:

Posté(e)

Tekiila67: Merci, j'aime beaucoup cette couleur aussi, et tu es le 2ème à me dire qu'elle a des effets "perlée". :jap:

C'est sûr que je trouve le 90 suffisant, surtout que en France, ça suffit pour se faire retirer moulte points! <_<

Gasytsyvery: Merci encore pour les liens Bluecars que tu m'a donné, j'ai commandé les feux de position, pour voir un peu le résultat. Et si je suis convaincu, ce dont je ne doute pas, je commanderai ceux pour la plaque, et enfin l'intérieur complet d'ici 2 semaines je pense. :bigthumbup:

Posté(e)

Tekiila67: Merci, j'aime beaucoup cette couleur aussi, et tu es le 2ème à me dire qu'elle a des effets "perlée". :jap:

C'est sûr que je trouve le 90 suffisant, surtout que en France, ça suffit pour se faire retirer moulte points! <_<

Gasytsyvery: Merci encore pour les liens Bluecars que tu m'a donné, j'ai commandé les feux de position, pour voir un peu le résultat. Et si je suis convaincu, ce dont je ne doute pas, je commanderai ceux pour la plaque, et enfin l'intérieur complet d'ici 2 semaines je pense. :bigthumbup:

Avec plaisir tu as bien fait de commencer par les leds pour les veilleuses, c'est ce qui selon moi rend le mieux

L'intérieur j'y prête pas trop attention perso et l'éclairage de plaque arrière pour le peu de fois ou je les vois allumé ben ca le fait :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'intérieur je suis tombé sous le charme. J'adore. ^-^

Mais vu que j'ai fais pas mal de dépenses ces temps-ci, je vais devoir attendre un peu pour voir si ça passe. Sinon ce sera le mois prochain. :rolleyes:

Posté(e)

Mais non je sais m'arrêter quand même. Puis, c'est pas comme si je voulais refaire toute la voiture! :P

Posté(e)

J'allais le dire ...

Flashé à 68 au lieu de 50 alors que j'etais encore en accompagné (Voiture déjà a mon nom etc.. Mais c'etait le jour de mes 18 ans et j'avais un fut de 50L dans le coffre) Enfin bref.

Puis flashé a nouvel an encore une fois, 137 sur l'autoroute ... On se dit que c'est pas beaucoup, mais vu que moi c'est 110 avec le A, bah j'ai 27km/h en trop ...

Mais Au final, en accompagné j'ai payé "que" 40€, sans perdre de point, et le 2eme bah ... Rien payé, et rien perdu :rolleyes: (Sa sert d'avoir quelques connaissances) ^^

Donc fais très attention, surtout que j'ai de la chance de ne pas m'etre fait arreter direct par les bleus, sinon tribunal direct parce que je suis en probatoire ... Donc meme si la voiture te donne envie de la pousser, regarde bien le compteur :P

Posté(e)

Eh oui merci l'Etat! <_<

Avant d'avoir ma petite A3, ma première voiture était une (.... Pardon d'oser prononcer mot :unsure: ) Peugeot.

Mais j'ai une excuse. Il s'agissait d'une 405 de 92, modèle SRTD, donc un 2.0 de 95cv. Et malgré le gabarit de la voiture, il l'emmenait pas mal! Je mettrais des photos demain si je les retrouvent... Mais bon, je mettrais aussi les photos après ma rencontre avec une rembarde de sécurité en béton à 110km/h... Outch.

Ensuite j'ai eu une (.... Encore pardon...) Renault!

Et là je n'ai pas d'excuse. Une Clio 1, de 94, édition Be-Bop. Plus ou moins 65cv parait-il. La moitié devaient être mort je crois.

Bref je n'ai tenu que 7 mois au volant de cette "charrette", et là, Ô joie! J'ai eu mon A3.

Je suis toujours avec mon "A" au popotin, et ce encore pour 9 mois. Alors pas de bêtises. Je me dois d'être sage.... Enfin j'essaye. :P

Posté(e)

J'ai fait la conduite accompagné avec entre autre une 405 Td signature de 95 et c'est que de bon souvenir ! Vachement confortable !

Posté(e)

C'est clair que c'est sympa. Je l'ai regrettée cette pauvre voiture. Paix à son âme. :(

Posté(e)

salut et re bienvenue alors :bigsmile:

Par contre je persiste et je signe, ce n'est pas bleu ming. Le bleu ming est plus sombre, presque noir avec des reflets plutot bleu que violet (violet que sous certains angles et certaine lumière).

Va voir ma presentation, le mienne est bleu ming

Code couleur: LZ5L sur l'etiquette avec les codes options

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

En effet je me suis trompé la derniere fois.

Mais elle est bisar ta couleur.

T'es sur que c'est d'origine?

Car elle est clair pour une bleu ming et foncée pour une violine.

Posté(e)

Saperlotte pourtant en voyant des photos sur le net de voiture Bleu Ming, j'ai l'impression que c'est la même... :blink:

Et oui, la peinture est d'origine. Je vais essayer de regarder dans les codes options.

Posté(e)

J'ai trouvé mon code peinture, mais je ne trouve pas le nom de la peinture...

Apparemment, en Anglais, ce serait un "Merlin Purple", que l'on peut traduire par Violet Merlin. Mais je ne trouve rien sur cette couleur.

Et en tapant le code sur AudiOC, il me dit "résultat erroné" <_<

Pour ceux qui aurait plus d'infos, voilà le code: LZ3W

Posté(e)

Je viens d'essayer... Erroné pour moi aussi :unsure: T'as peut être découvert une nouvelle couleur :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai découvert sur un message dans un forum qui comportait TOUS les codes couleurs.

Le miens correspond à "merlin perleffect" :blink:

Posté(e)

Je ne sais plus qui, mais une personne de ce forum en a une aussi, c'est violine.

jamais vu en vrai, mais ça m'a l'air d'être une belle couleur :bien:

Au soleil ça doit mieux rendre encore.

Posté(e)

Je ne sais pas ou ils vont chercher ces noms de peintures mais bon ... :bigsmile: :bigsmile: Il nous faudrait plus de photos pour admirer !!

Posté(e)

Au soleil elle rend encore mieux. Mais bon en ce moment le soleil.... C'est pas ce qu'on voit le plus chez nous! <_<

Promis dès qu'il fait beau, je vous fait une photo pour bien voir la couleur! B)

Posté(e)

Je me disais bien que pour moi ce n'est pas du Bleu ming.

En tout cas c'est une belle couleur :)

Posté(e) (modifié)

oui car moi aussi j'ai bleu ming et c'est plus foncé que ca et pour voir les reflet il faut pas mal de soleil.

<--- la preuve <---

ton moteur a combien de kms?

tu et chaussé en 15 non car les pneus ca fait un peu boudin,non?

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

Mon moteur à 226000kms, et tourne comme une horloge!

Et oui, je suis chaussé en 15". Faute de moyens, je vais devoir y rester un certain temps. Mais si je change, je ne met pas plus de 16" car après les pneus, trop cher...

Posté(e)

Tu sais, entre le 16 et le 17 tu n'a pas d'énorme différence :coucou:

Posté(e)

Quand on a 130cv, on sent pas la différence. Avec 90, oui... :(

Posté(e)

Quand on a 130cv, on sent pas la différence. Avec 90, oui... :(

Non, pas moi.

C'est entre le 17 et 18 que tu le remarque, mais pas entre 16 et 17, enfin tout leger.

Posté(e)

:unsure:

Il faudrait que j'essaye pour mieux me rendre compte... Mais 17 je trouve que c'est beaucoup quand même .

Posté(e)

:unsure:

Il faudrait que j'essaye pour mieux me rendre compte... Mais 17 je trouve que c'est beaucoup quand même .

C'est le 18 qui fait "beaucoup" avec certaine jantes.

Je trouve que le 17 est le meilleur compromis entre Esthetique/consommation/puissance

Esthetiquement, c'est beau, ni trop grand, ni trop petit

Niveau consommation et puissance, perso je remarque Rien (Et j'ai aussi une 90ch)

Par contre en stabilité si tu met des pneus pas tout rikiki c'est toujours mieux en augmentant les tailles, mais 17 c'est très bien je trouve :)

Posté(e)

C'est le 18 qui fait "beaucoup" avec certaine jantes.

Je trouve que le 17 est le meilleur compromis entre Esthetique/consommation/puissance

Esthetiquement, c'est beau, ni trop grand, ni trop petit

Niveau consommation et puissance, perso je remarque Rien (Et j'ai aussi une 90ch)

Par contre en stabilité si tu met des pneus pas tout rikiki c'est toujours mieux en augmentant les tailles, mais 17 c'est très bien je trouve :)

Et tu les payes combien tes pneus en 17?

Posté(e) (modifié)

Le plus esthétique je trouve c'est le 18. :bigsmile: Mais bon c'est sur que c'est pas donné ... Le 17 reste un bon compromis. Ca reste joli et abordable !!

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Et tu les payes combien tes pneus en 17?

Vu que je ne garde pas la voiture trop longtemps, j'ai pas mis des pneus qui coutent la peau des fesses, et j'en ai trouvé a 119€/pneu

Ce sont des Uniroyal Eté. C'est moyen comme qualité, en fait ils s'usent assez vite, mais bon...

Sinon va sur http://www.acces-pneus.com/ , c'est le premier site que j'ai vu et c'est dans les 70-80€ un pneu. Après bon, forcément plus tu monte en qualité, plus tu douille.

Perso je mettrais quand meme le minimum qu'il faudrait pour au moins être en sécurité quoi ^^

EDIT : Pareil pour moi, le 18 c'est le plus joli, par contre les prix et la conso sont touchés aussi :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Moi par exemple on dit souvent que ma voiture est bleu ming ... hors c'est faux (LY5K)

==> Brilliant Blau (Bleu brillant non-métallisé)

Le nom de ta couleur c'est bien Merlin Pearl.

Code couleur Audi - Volkswagen

Posté(e)

Vu que je ne garde pas la voiture trop longtemps, j'ai pas mis des pneus qui coutent la peau des fesses, et j'en ai trouvé a 119€/pneu

Ce sont des Uniroyal Eté. C'est moyen comme qualité, en fait ils s'usent assez vite, mais bon...

Sinon va sur http://www.acces-pneus.com/ , c'est le premier site que j'ai vu et c'est dans les 70-80€ un pneu. Après bon, forcément plus tu monte en qualité, plus tu douille.

Perso je mettrais quand meme le minimum qu'il faudrait pour au moins être en sécurité quoi ^^

EDIT : Pareil pour moi, le 18 c'est le plus joli, par contre les prix et la conso sont touchés aussi :lol:

Pour le moment, si je choisis une marque disons "potable", en 195/65/15, j'en ai pour environ 60 à 80€ le pneu.

Avec tes 17, tu gardes la même largeur: 195, ou tu as plus gros? Et en hauteur ils font combien?