Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

depuis 1 semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un TT MK1 1.8T de 1999 - 160 000 kms.

 

L'ancien proprio était un amoureux de la mécanique mais pas du tout de l'état extéireur.

Conséquences ? une peinture pleine de grosses, petites et micro rayures, toutes la carrosserie est terne, et pour finir le tableau la voiture dormait sous un arbre donc pleine de tache d'arbres (je ne pense pas que cela soit de la résine car j'enlève ses taches assez facilement avec un chiffon).

 

J'ai essayé de lire les 93 pages de cette partie du forum mais au bout d'un moment... je suis perdu : meguiars, NXT, poorboy ??? quel polish puissant ???

 

Merci pour vos conseils afin de réaliser une rénovation en profondeur de ma TiTine - Mon budget est pas trés important 100€ avec accessoires, donc je cherche les produits essentiels avec un bon rapport qualité/prix.

post-68775-0-93380500-1296372042_thumb.jpg

Modifié par k6gt
Posté(e)

Salut,

C'est pas une histoire de marque mais une histoire de type de produit.

 

Il te faut une clay, un polish abrasif et son pad, puis un lustrant

Exemple chez Meguiar's parcequ'ils sont facile à trouver mais tous ont une gamme complete (Autoglym notamment)

 

Pour débuter, après avoir soigneusement lavé l'auto à la main, double seau et shampoing adapté ou bien l'avoir passé à l'éléphant bleu très longtemps.

 

1) Clay Meguiars et Quick Detailer pour lubrifier

Ensuite

2) Deep Crystal Step 1 ou Ultimate Compound + Pad Orange Lake Country

Ensuite

3) Cire NXT tech Wax 2.0 + Pad Mousse (il est fourni dans le kit)

 

ça devrait suffir pour débuter. Prévoir 3 ou 4 heures pour faire ça. L'étape 2 de polishing est la plus longue car les rayures et autres microrayures ne partent qu'en frottement très longuement.

Posté(e)

salut à toi

si tu aimes ton audi TT ... tu vas être servi, car d'après ce que tu nous dit il y a l'air d'avoir du boulot... mais bon quand on aime on compte pas.

Au niveau des produits perso je fais confiance à MEGUIAR'S car depuis des années que je les utilise ils continuent à faire des merveilles.

Ta voiture étant de 1999 il va falloir faire un investissement de base assez conséquent

Pour les grosses rayures tu pourras peut être pas faire grand chose

en 1er un bon et gros lavage à la main avec la technique des deux sauts... un pour laver la voiture, un pour rincer le gant avant de reprendre de la mousse dans le 1er, utilise un gant en micro fibre, car il a l avantage de retenir toutes les impuretes que tu enleves au lavage

lave ta voiture à l ombre, à l abris du vent (pour eviter les poussieres) et carrosserie froide

NXT Shampooing Auto

t_gant_rasta.jpg

ensuite un bon rinçage à l'eau claire et essuyage à la peau de chamois ou, comme je fais; avec une raclette

97.jpg

ensuite quand ta voiture est bien sèche : le plus dur commance

élimination des impuretés et polischage en règle pour éliminer tes rayures plus ou moins importantes

pour décontaminer ta voiture la CLAY magique + SCRATCH X pour les rayures +DEEP CRYSTAL pour rénover ta peinture + après un cire pour protéger ta voiture

dejà ca va le faire... prends des photos avant après... car tu en reviendra pas

tout ces produits sont chers quand tu dois tout acheter d'un coup... mais à la longue les entretiens seront moins couteux et plus facile à faire

prend aussi des tampons applicateurs ( pas le OB DE TA COPINES :P ) pour appliquer chaque produits et des chiffons microfibre... à 5 euros les 5 chez CASTOIDELA ou BRICODODO

j'utilise MEGUIAR'S et SWISSVAX ... mais d'autres produits moins chers et performants existes comme GS27

 

va faire un tour sur les sites ci dessous

http://www.meguiars.fr

http://www.cleanyourcar.co.uk

http://www.swissvax.fr

http://www.gs27.com/france

Posté(e)

tiens pendant que j'étais en train de tapoter sur mon clavier... ALLROADUSA m'a devancé :bigsmile: et dis la même chose

donc dejà deux avis dans le même sens :bien:

Posté(e)

tiens pendant que j'étais en train de tapoter sur mon clavier... ALLROADUSA m'a devancé :bigsmile: et dis la même chose

donc dejà deux avis dans le même sens :bien:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Allroadusa et Ducatti.

 

Suivant vos conseils et en continuant à parcourir le fofo, j'ai reçu mon "kit de départ" (conscient qu'il existe des produits plus performants j'ai cependant voulu tester la gamme grand public Méguiar's) :

 

Intérieur :

 

* Plastiques : produit concession AUDI : NOVEOM

* Cuir : malgré les années, les cuirs sont en bon état donc "Savon + Lait nourrissant + grande et petite brosse ALTA CUIR + tissu de lustrage"

 

Extérieur :

 

* Lavage : NXT Car Wash + gants Még + deux sceaux + raclette de séchage

* Décontamination : Kit QUICK CLAY Még

* Rénovation : peinture très abimée donc Rénovateur ultime + pad orange Még

* Protection : Cire NXT Techwax 2.0 + pad mauve

* Sortie échappement : Rénovateur HOLTS chrome

* Grosse rayures : kit de peinture + vernis AUDI

 

A cela j'ai rajouté de nombreuses micro-fibres de bonnes qualité et une mallette de rangement. Malheureusement, une bonne polisseuse ne passait pas le budget mais c'est à venir prochainement :rolleyes:

Maintenant pas mal d'huile de coude est nécessaire car vu l'état de ma Titine je pense que la rénovation compète va prendre environ entre 12 et 18h. Mais c'est un beau challenge de reprendre une TT pas trés bien entretenue à l'exterieur est de lui redonner une seconde jeunesse. J'ajoute pour finir que des replica OLD RS4 en 17p + Michelin pilot sport 3 + plaque immatriculation plexi chromé viendront compléter cette rénovation.

 

Je pense faire un petite reportage AVANT/APRES.

 

+++

post-68775-0-53748200-1298351655_thumb.jpg

Posté(e)

Bon courage à toi !

Et vivement les photos :)

Posté(e)

Bon courage, ton tuto và me brancher car jte dis pas l'état exterieur aussi de mon A3 8L...

Posté(e)

Pour ceux qui veulent s'équiper sans se ruiner, j'ai ouvert des sujets avec des kits pour débutant............, voir dans le forum entretien exterieur/interieur...........;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos encouragements.

Je pense attaquer dans 2 semaines. J'ai hâte d'essayer tous ces produits et espère avoir un AVANT/APRÈS spectaculaire...

 

+++

Modifié par k6gt
Posté(e)

Si elle est grise ne t'attend pas a des reflets extraordinaires................le gris est une des couleur les plus dur a sublimer...;)

Posté(e)

Les rayures et erraflures tu utilise quoi pour les estomper ???

 

Merci BARTOUILLE

Posté(e)

Il faut une machine avec différents pads et abrasifs............à la main tu n'arriveras pas a faire partir (les masquer jusqu'au prochain lavage ça tu peu faire)des rayures ou microrayures.............surtout sur nos vernis allemand réputer assez dur.........;)

Posté(e)

voila deux clichés apres renovation complete et pose d une cire swissvax !

 

porsche930finition025.jpg

porsche930finition035.jpg

Posté(e)

demain si le temps le permet je vous mettrais d autres photos :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Bartouille... mais car il y a souvent un mais déjà si j'arrive à enlever ce voile terme et 80% des micro/moyennes rayures cela sera déjà une deuxième jeunesse pour ce MK1...

Posté(e)

C'est sur, mais se que je veut dire c'est que par rapport a un noir, faut pas s'attendre a des "miracles"...........;)

Posté(e)

Mais qu'est-ce que vous avez avec ces produits MCguiars?

 

http://www.meguiarsdirect.com/

 

C'est le basique du basique des produits US, le truc juste bon à vendre dans une grande surface?! :rolleyes:

 

Consultez les prix du site, vous allez rire!

 

 

Pour laver une voiture y'a pas 36 solutions,

simplement y'a 36... mille produits qui existe,

parce que le marché des amoureux de la caisse est très important

et tout le monde veut en croquer!

 

Alors on prend un simple savon à la con et on le met dans une bouteille qui brille

qui a une couleurs pétante, avec un super autocollant sur le flacon et on le vent 10x le prix réel! :bigthumbup: :rolleyes:

 

 

Il existe des savons de très bonne qualité, très naturel et qui coûte... oh mon dieu... 2Euro le litre!!! :bigsmile:

 

ça fonctionne très bien, ça n'attaque pas le vernis,

ça peut s'utiliser partout, sur le vernis, les plastiques, les vitres, les pneus, etc...

 

Avec une bonne éponge, pas une éponge naturelle, mais une éponge synthétique

qui doit coûter... 2Euro également..

 

On peut on prendre directement 2, comme-ça, on aura les deux mains occupées

(on peut faire du lustrer-frotter comme dans karaté kid)

 

ou alors une pour la carrosserie et une pour les jantes...

 

On peut également se munir de l'outil essentiel pour un nettoyage en détail = la brosse à dent! :eldiablo:

 

 

A cela, on ajoute une grande serviette éponge (pour s'essuyer après le bain par exemple)

que l'on va découper pour en faire des chiffons, en supprimant toutes les bordures et broderies

 

Serviette éponde de grande taille = 15-20Euro...

 

L'important c'est qu'elle soit très douce au touché!

 

On peut se munir d'un seau si on veut laver sa voiture devant chez soit,

mais sinon, un bon rincage à l'eau déminéralisée pour retirer les poussières,

puis on remplit les éponges de produit universel pur et c'est parti

 

Faut que ça mousse, faut que ça dégraisse, faut que ça couine sous les doigts comme pour la vaisselle!

 

Si vous faites cela correctement, vous avez déjà fait une grande partie du travail!

 

 

La suite au prochain numéro.... :bigthumbup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...