Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange moteur a4b6


tchang34

Messages recommandés

bonsoir a tous , je compte realisé moi meme ma vidange sur mon audi a4b6 tdi 130 année 02/2004

j'aurai aimé avoir des info sur l'huile a prendre,la taille du joint la quantité d'huile a lui mettre....

 

merci d'avance

meilleurs voeux a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RTA N°730 (25 euros environ en centres autos). Investis dans ce document et tu auras beaucoup de réponses à tes questions.

S'il a été complété au fur et à mesure, le type d'entretien est stipulé dans le carnet d'entretien à la rubrique "justification d'entretien". Deux programmes sont ainsi prédéterminés, à échéances fixes ou variables :

- échéances fixes : 15000 km ou chaque année,

- échéances variables entre 15000 et 50000 km soit 1 ou 2 ans.

Huile norme VW 505.01 pour une échéance normale à 15000 km ou VW 506.01 (long life) pour une échéance variable. Quantité : 3,8 litres (il n'est pas précisé en revanche si c'est en prenant en compte la capacité du filtre à huile).

Si lors des précédents entretiens, il a été employé de l'huile à la norme 505.01, on peut revenir à de la 506.01 sans souci.

Entre 2 vidanges, on ne peut pas faire d'appoint de plus de 0,5 litre avec de la 505.01 dans de la 506.01.

La périodicité d'entretien est signalée par un message s'affichant au combiné d'instruments quelle que soit la nature de l'échéance prédéterminée.

Le filtre et la bague joint (Ø 14 intérieur normalement )doivent être remplacés à chaque vidange (voir références sur site Oscaro par exemple). Serrer le couvercle du filtre au couple de 2,5 m.daN.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...