Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, Ami(e)s fan des audi ;)

Voila, j'ai une Audi A4 pack, finition S-line personnalisé, moteur 1.9 TDI qui a mtn 188 000km, mise en circulation en 2001.

lors de l'achat, je n'est pas remarquer touts les petits défauts quelle avait, et la liste est grande, je procede tranquillement a leur reparation au fur et a meusure. (exemple : moteur férmeture du coffre, enténe radio KC.... et j'en passe!)

Mais le plus gros probléme qui risque de mettre en périle le moteure ou toute la transmition, s'est bien ce TRANBMLEMENT lors de l'acceleration en sou-régime.

je vous explique :

démarage 1er normale, 2eme normale, ensuite je passe la 3eme, le moteur est au alentour de 1600 tours, et je met les gaz (pied au planché) et la, un tranblement fénomenale ce met en route, et si je percisste, l'effet ce produit jusqu'a environ 2400t/min.

je vous décrire ce tranblement : des acous comme un abs, donc rapide régulier, un bruit lourd et sourd, on le ressent et l'entend dans tout l'abitacle.

*pour information : volant moteur bi-masse et embrayage neuf, faissau electrique des injecteurs dans le cache culbuteur neuf, egr désactivé depuit une semaine (pour nettoyage complet ce weekend)

je suis passer chez un autre garagiste hier soir, qui a fait des tests sur route, avec moi, pour que je lui indique les manip exact pour provoquer ce phénoméne, et celui si pence a l'arbre primaire ou principale de da boite (BV manuel 5r)

Voila, avan de me relancer dans des dépances faramineuse qui au finale de donne rien, je m'adresse a vous, pour recolté vos avis et vos info. par ailleur, je vous en remerci bien d'avance de votre aide, qui peut étre m'aidra!!

Cordialement a vous

JanVanRidder

Posté(e)

Salut,

as tu pensé au pneus et trains roulants ? équilibrage, géométrie ?

bon courage

Steph

Posté(e)

Salut,

as tu pensé au pneus et trains roulants ? équilibrage, géométrie ?

bon courage

Steph

effectivement on pourai pencer a sa, mais non même avec mes 4jantes tole et pneux hiver sa le fait...!

et la géométrie a été faite.

:/

Posté(e)

effectivement on pourai pencer a sa, mais non même avec mes 4jantes tole et pneux hiver sa le fait...!

et la géométrie a été faite.

:/

Salut,

Vérifies les silents bloc moteur, les capteurs ESP, et le volant moteur.

ça te le fais depuis le début ?

Posté(e)

Salut,

Vérifies les silents bloc moteur, les capteurs ESP, et le volant moteur.

ça te le fais depuis le début ?

Salut,

effectivement silents bloc moteur OK, et volant moteur comme j'ai dit plus haut changer a neuf avec l'embrayege!

Samedi je nettoye l'EGR, pipe d'admition, Débit méttre!

Posté(e)

Salut,

effectivement silents bloc moteur OK, et volant moteur comme j'ai dit plus haut changer a neuf avec l'embrayege!

Samedi je nettoye l'EGR, pipe d'admition, Débit méttre!

Le filtre à gazole a été remplacé récemment ?

Posté(e)

Le filtre à gazole a été remplacé récemment ?

Oui oui...!

je rappéle qu'en plein régime (a partir de 2400t/m jusqu'au 5000t/m aucun problémes!

Posté(e)

j'ai vu que ton embrayage était neuf mais le bruit que tu décris ressemble vraiment à un embrayage qui patine.

tout s'est bien passé au montage du nouvel embrayage / volant moteur ? tu l'as fait toi-même ou chez Audi ?

le TDI 130 ayant beaucoup de couple en bas régime, ça serait logique que le phénomère ne se produise que jusqu'à 2400 tr / min.

Si tu passe en 3ème à 1600 tr/min et que tu accélères doucement ( avec un oeuf sous le pied ) jusqu'à 2400 tr / min, ça tremble aussi ou ça le fait que si tu met "pied dedans" ?

Bon courage

Steph

Posté(e)

j'ai vu que ton embrayage était neuf mais le bruit que tu décris ressemble vraiment à un embrayage qui patine.

tout s'est bien passé au montage du nouvel embrayage / volant moteur ? tu l'as fait toi-même ou chez Audi ?

le TDI 130 ayant beaucoup de couple en bas régime, ça serait logique que le phénomère ne se produise que jusqu'à 2400 tr / min.

Si tu passe en 3ème à 1600 tr/min et que tu accélères doucement ( avec un oeuf sous le pied ) jusqu'à 2400 tr / min, ça tremble aussi ou ça le fait que si tu met "pied dedans" ?

Bon courage

Steph

Bonjour Wiz,

effectivement l'embrayage est neuf, mais il le faisai aussi sur l'encien, les reparations ont été fait en garage (toute marque) et en parlant de sa, j'ai maintenant un brui a la décélération, comme si j'avai un V12... (je perd patience lol)

Si maintenant je suis ton conseil de passer la 3eme a 1600tr/min avec une boite oeuf ( :ange: ) sous la pédale, le phénomène est a péne détéctable :bien:

je commence vrément a me poser des questions, sur l'avenir de ma voiture, j'en prend telement soin (monte en °C avant de pousser un peut les rapor, niveau vérifier toute les semaines pour le moteur enfin tout les meilleurs conseil pour bien fair...)

PS : ce weekend je nettoye l'EGR + admition. on vera bien.

Merci D'avance pour toutes vos REPONCE qui peuve m'aidé!!

Cordialement a tous!

Jan