Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, en regardant le tuto sur la vidange du Haldex sur ce forum et sur d'autres j'essaye encore de comprendre pourquoi le Haldex se remplit avec une cartouche par le bouchon de VIDANGE alors qu'il y a un bouchon de niveau plus haut !!????

Je ne doit pas être le premier a poser la question - désolé pour ça - mais je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.

:rolleyes:

j'ai vidangé pas mal de trucs dans ma vie (huile comme bière) mais jamais vu un truc aussi tordu. En remétant le bouchon on perds forcémeent de l'huile ... et ce n'est pas quantifiable en plus !!! :blink:

Posté(e)

si c'est la procédure c'est que c'est comme sa!!!

Il me semble que l'haldex est composé de tirroir et le fait de remplir par le dessous puis completer par la vis de niveau doit le remplir entierement. Donc il n'y a pas de question a ce posé

Posté(e)

Je pense que c'est plus pour une histoire d'acces

Posté(e)

avec un petit raccord plastique l'accé est sans probleme!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais audi ne se fait pas chier avec un p'ti bout de tube

ils y vont a la sereingue et au plus vite le temps sa vaut cher pour eux

Posté(e)

Donc si on est pas payé 100 EUR de l'heure (tarif Audi chez moi !!!) on peut remplir le Haldex par le bouchon de remplissage comm toutes les boites et les ponts classiques ? vous l'avez fait vous ??

Et cette huile speciale haldex elle est plus fluide ou plus épaisse ?? il y a un équivalent ?

j'ai peur que le mien n'ai pas été vidangé depuis longtemps, je ne retrouve pas la dernière facture du proprio précedent et je voudrai bien le faire ce WE !

Posté(e)

100 € sa va moi a Audi bauer a st ouen c'est 140€ au derniere nouvelle plus cher que ferrari!!!!

Sinon je croi que l'huile est asser épaisse

Posté(e)

Trop fort, hier le magasin Audi (je ne donne pas l'adresse) ne trouvait pas le filtre Haldex. Il me sors "il n'y en a pas sur votre voiture" (de filtre)

N'importe quoi.

Aprés quelques minutes il le trouve ... mais pas en stock (ni huile, ni filtre, ni joint)

Tant pis ...

140 EUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUCH

A Bordeaux Lormont ils sont à 88 EUR c'est déjà bien mieux !!!

Je me souviens quand j'avais un Mercedes 300SE (W126 1991) je croyais que MB étaient chers à 55 EUR de l'heure à Montauban (dept 82) je me trompais lourdement !!!

re OUCH qd même !

:blink:

Posté(e)

Pour te répondre, oui tu peux remplir sans problème le Haldex par le bouchon de niveau situé sur le côté, plutôt que par le bouchon de vidange.

Je le faisait toujours comme ça sur mon ancienne Leon 20VT4 et c'est carrement plus pratique (et plus propre...tu ne te reçoit pas d'huile sur la g...e quand tu retires la cartouche <_< )

Pour faire un montage nickel, j'avais même mis un raccord (3/8 " je crois...) en bout du tuyau (raccord en alu utilisé sur les circuit pneumatique de machine industrielle), comme ça tu visses ton raccord en lieu et place du bouchon de niveau => pas de fuite et tuyau maintenu en place :bigthumbup:

Bon courage à toi, mais ça se fait bien B)

Posté(e)

OK cool.

Faut que je vidange rapidement car j'ai un peu les boules.

J'ai demandé à Audi l'historique de la maintenance sur ma voiture et malgré le fait que l'ancien proprio faisait un entretient régulier "longlife" chez Audi (tous les tempons et factures dispos) je ne trouve pas de vidange du Haldex depuis qu'elle à 150 000 KM;

Et là elle a 304 200 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!

comprnds pas comment ils auraient pu passer à coté ...