Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme j'ai préciser dans ma présentation

je viens récemment de prendre pour la seconde fois une B5..

A4 berline Pack plus TDI 1.9 115cv (AJM)

je trouve que le point de patinage de l'embrayage est trop haut j'ai l'impression qu'il est fatiguer

la voiture a 120000kms seulement et est très bien entretenu mais l'ancien proprio (première main) avais installer une attache remorque et donc l'embrayage a peut etre pris un coup ?

mais j'ai vérifier l'embrayage en essayant de démarrer en 3eme et elle cale direct et l'embrayage ne patine pas...

un avis ?

Aussi les vitesses on du mal a passer le matin a froid .. mais aussi rarement dans la journée

la boite a été vidanger a 101 172 kms mais avec de la "Kennol" 75w90 100% synth

je ne pense pas que ce soit une bonne huile de par la qualité et de part ses caractéristiques

qu'en pensez vous ?

pour la vidange de la boite je compte la faire avec de la Castrol EPX 75w80 / EP 80W avec additif Bardahl "anti-usure"

pour l'huile moteur j'ai suivi les recommandations du site de Castrol qui préconise pour cette motorisation la Castrol Magnatec 5W-40 C3 qui est réputer protéger le moteur même au démarrage

merci par avance de vos avis

Posté(e)

Pour l'huile moteur, la castrol est très bien ! C'est ce que je mettais avant mais je suis passé en Elf.

Pour l'huile de boite, rendez-vous chez Audi. Je ne mettrais jamais autre chose sous peine d’abîmer les pignons et de me retrouver avec une boite sous le bras dry.gif

Les boites méca chez Audi ont de l'huile à vie. La mienne à 325 000 km j'ai fais le niveau il y a peu de temps, résultat : Huile claire et niveau OK smile.gif