Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit topic pour comparer notre A1 aux autres concurente...

Commençons par la taille :

Classement : 1. Alfa Romeo MiTo (4p) 2. Audi A1 (3p), 3-4. Mini, Citroen DS3 (2p)

size499x243.jpg

Alfa Romeo MiTo est la plus longue du segment, suivi par l'Audi A1 et Citroën DS3. En termes de largeur, l'Audi A1 est sur la première place et MiTo arrive en deuxième position. Mini Cooper est la plus petite dans le segment, mais cela ne la pas arrêter jusqu'à présent en ce qui concerne les ventes. Citroën DS3 est le modèle le plus grand dans notre comparaison, avec une hauteur de 1.460 mm.

Posté(e)

Pas mal du tout ce petit comparatif. L'article critique les reprises mais même le tout petit 1.2 pousse bien :bigsmile:

Posté(e)

Si vous aussi vous trouvez des articles c'est cool !!!

Posté(e)

En tout cas c'est pas le 1.4 STRONIC qu'ils ont testé, car là, y'a de la reprise...la voiture accélère beaucoup plus "fort" qu'on le croit..!

Cela dit le 1.2 a peut-être de bonnes reprises aussi, à ceux qui l'ont de confirmer :)

Posté(e) (modifié)

Mes parents ont achetè une Polo dernière génération. C'est assez bien fini aussi, et plein de truc de notre A1 se retrouvent sur la Polo. Même type de bouton pour les phares avec réglage luminosité, idem pour la clim, le système de plancher dans le coffre avec un plus sur la Polo de base un tapis cache la roue de secour qui est de série (pas de kit de réparation), retro extérieur avec rappel de cligno également, les sièges sont exactements les mêmes que les miens sauf la couleur, si ce n'est les plastiques qui ne sont pas moussés, la Polo ressemble beaucoup à l'A1, un peu plus haute et semble 1 poil plus large, du coup on est légérement mieux à l'arrière assis. Ils ne la paie que 10 000€. Je commence à me demander si rouler en A1 n'est pas une folie ;)

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Et pourtant l'A1 est plus large que la polo. Si on est pas trop porté sur les équipements d'une voiture et qu'on veut juste un déplaçoir c'est sur que la polo est beaucoup plus intéressante après si ont veux des options haut de gamme et un design un peu moins passe partout l'a1 parait plus intéressante.

Modifié par palmss
Posté(e) (modifié)

Pour la taille, voici une vue de profil de la Polo

volkswagenpologti2010he.jpg

Pour le bloc moteur FSI 1,2, qui ressemble bien sur beaucoup au TFSI

02105514photovolkswagen.jpg

Et enfin le coffre qui ressemble lui aussi comme 2 goutes d'eaux à celui de l'A1

coffrec.jpg

Banquette rabbatable 2/3 > 1/3, avec double fond, et un plus un tapis de protection de la roue de secour et une roue de secour ;)

et pour finir voici les dimensions avec la fiche technique :

fichet.jpg

C'est là aussi qu'on s'aperçoit bien que l'A1 et la Polo on les mêmes bases, châssis etc...

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ta première photo c'est celle de l'ancienne génération, pour la largeur l'A1 fait 1.74 m de large. Concernant le châssis oui c'est le même, mais au niveau des voies, elle sont plus larges, la suspension est différente aussi, d'ailleurs dans les essais ils disent tous que le comportement de la voiture est meilleur que celui des ses cousines (polo, ibiza), c'est ce qui compte non ?, après pour le reste effectivement les comodos le coffre c'est du copier coller, ca manque d'exclusivité.

Posté(e)

J'ai corrigé la photo, merci.

Ben en fait en regardant la Polo de mes parents du coup, je trouve l'A1 bien sur mieux fini niveau plastique, et motorisation de base, et niveau confort aussi... on se sent plus dans un cocon dans l'A1 que dans la Polo pour l'avoir essayé. Mais honnétement se peu de différence se paie très cher du coup pour l'A1 ;)

Posté(e)

tout ca c'est des arguments sur papier; dans ce cas pourquoi ne pas prendre une Ibiza qui partage la meme plate forme? voilà le choix le plus raisonnable ou une Skoda Fabia?

sauf que quand on prend le volant et qu'on les conduit meme plate forme ou pas ca n'a rien a voir. Et une auto c'est fait pour etre conduit, pas pour etre comparé sur papier.

Posté(e)

Un peu simpliste comme réponse sans vouloir te vexer. Si ce n'était que des arguments papier, la concurence ne vendrait pas de voiture, et la Mini ne serait pas première des ventes dans cette game.

Maintenant je suis assez d'accord sur le fait que conduire l'A1 c'est pas pareil que ses soeurs fabriquées sur la même plateforme, et que le comportement est complément différent, et comme je disais l'impression de confort se fait sentir contrairement à la Polo qui niveau plastique planche de bord est bien moins fini.

Posté(e)

Tiens, on perd 25 Nm de couple...alors que le moteur fait 105ch contre 86 pour l'A1..?!

D'ailleurs, savez-vous s'il y aune différence entre TSI et TFSI ?

Je trouve l'A1 bien plus séduisante...VW c'est certes moins cher mais en terme de gamme de produits, on est un cran en dessous

Posté(e)

Non apparement FSI et TFSI ce ne serait pas pareil, le TFSI serait une évolution du FSI.

Posté(e)

Non apparement FSI et TFSI ce ne serait pas pareil, le TFSI serait une évolution du FSI.

bah TFSI c'est un FSI avec un turbo :bigsmile:

sinon pour répondre a la question, il n'y a aucune difference entre TFSi et TSi, c'est juste un changement d'appelation commerciale. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Merci les gars !! :)

Ahhh Marketing, quand tu nous tiens...;-)

Modifié par Koala44
Posté(e)

FSI= fuel stratified injection ( injection stratisfié d'essence) l'injection se fait directement dans la chambre sous haute pression 150 a 170 bars

TFSI= TURBO fuel stratified injection pareil que le FSI mais la pression d'injection est encore supérieur 180 a 200 bars et le rendement moteur est énorme 2.0 pour 200ch sur golf V GTI et 240 ch pour AUDI A3 2.0 TFSI

c'est pas moi qui le dit !!! ;)

Posté(e)

FSI= fuel stratified injection ( injection stratisfié d'essence) l'injection se fait directement dans la chambre sous haute pression 150 a 170 bars

TFSI= TURBO fuel stratified injection pareil que le FSI mais la pression d'injection est encore supérieur 180 a 200 bars et le rendement moteur est énorme 2.0 pour 200ch sur golf V GTI et 240 ch pour AUDI A3 2.0 TFSI

c'est pas moi qui le dit !!! ;)

sauf que la question c'est quelle est la difference entre TFSI et TSI

et la réponse c'est : aucune

pour ce dont tu parles, c'est la difference entre version atmo FSI et turbo TFSI, tout betement.