Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis propriétaire d'une audi A4 de 2000 moteur TDI de 100 ou 115 cv, 230 000 kms

La voiture démarre très difficilement à froid ( premiers démarrages de la journée ) A chaud pas de problèmes particuliers.

Je précise que ce phénomène est arrivé brusquement.

Les démarches que j'ai entreprises :

- Changement des 4 bougies de préchauffage auprès d'un garagiste local. Problème persistant après réparation

- Diagnostic chez AUDI, se demandent d'où ça peut venir, belle facture sans réparations... m'indisquent tout de même que les bougies sont bonnes...

- Diagnostic chez un garagiste local qui met en cause le calculateur mais n'a pas les moyens métériels ( valise) de le vérifier.

- Re diagnostic chez Audi qui m'indique que le calculateur fonctionne correctement. Les compressions sont excellentes et le circuit de préchauffage est opérationnel. aucune anomalie sur la valise. Aud i pense qu ele problème peut venir d ela pompe à injection, sans pouvoir l'affirmer, ou d'une " tube" qui traverse la culasse et emmène le gasoil au cylindre, ou d'ailleurs....

Audi me dit qu'il est possible de changer la pompe pour voir, à mes frais, et non remboursable en cas d'erreur de diagnostic...

Je ne sais plus quoi faire : pendant ce temps je tire à un dizaine de reprises sur le démarreur pour que la voiture se lance.

Que faire dans ce cas, n'y a t il donc aucune solution pour qu'audi se plonge sérieusement sur leproblème ?

Merci de vos commentaires, idées ou expériences...

Posté(e)

Essaye de démarrer avec le comodo des phares en position allumé j'ai vu sur certains post que des gens ont eu le même problème et ca venait du comodo.Je vois pas le rapport mais bon essaye quand même.

Posté(e)

Salut a toi verifie t"est durite de retour de gazoil au niveau de t'est injecteur il y a peut etre une micro fuite se qui fait si ta voiture ne roule pas pendant un moment une nuit par exemple sa prend un peut d'air et ta pompe se desamorce donc dure a demarer j'ai le meme souci sur mon a6pas ,le temps de les changer

Posté(e)

bonjour,

il doit y avoir un injecteur pilote sur ton moteur est ce qu'il fonctionne correctement?

et ensuite vérifie les canalisation de gasoil et profite de demonter tes injecteur et de les mettre sur une pompe a tarer voir si ils crachent en forme de brouillard. Si tu vois en les testant qu'il excuse du terme pisse ce sont les nez qui sont mort

bon courage

pat

Posté(e)

En fait vous avez une tdi 100 ou 115? Car j'ai moi aussi le même souci avec mon A4 tdi 115,elle démarre mal de temps en temps seulement au premier démarrage à froid lorsqu'il fait vraiment froid(température négative),j'ai changé les bougies(3 mortes) et remis la réf suivante:0250 202 022 en bosch référencé comme tel par beaucoup d'accessoiristes ou vendeur de pièces,et l'auto fait pareil :( Par contre,aujourd'hui,j'ai trouvé une revue technique de passat tdi 115 et ils indiquent que les bougies de post/préchauffage ont la ref suivante pour moteur AJM:0250 201 036,donc j'ai un doute :unsure: Sinon en surfant sur le net,vous vous apercevrez que ce souci est récurrent sur les tdi 115 et qu'il y a moultes possibilités de résoudre ce problème(Fuite pompe tandem,temp carburant mauvaise,capteur temp eau mauvaise,faisceau elect injecteur mauvais,problème volant moteur avec capteur PMH,ect...).Au bout de combien de remise sous contact votre auto démarre ? Est ce qu'elle fume et si oui de quel couleur(Franchement blanc ou plutôt gris)?