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TUTO remplacement XENON A4B8


windsurfer_33

Messages recommandés

C’est bien d’avoir une audi mais ca coute cher.

 

Mon ampoule xénon est HS au bout de 2,5 ans et j’ai voulu la changé, j’ai été voir mon concessionnaire AUDI pour la changer (Artigue Bordeaux). Ce sont de vrais voleurs !!!!!!!!!!!!!!

-Prix ampoule : 267 euros

-MO : 100 euros

 

La totale à 367 euros pour 1 ampoule !!

 

Je leur ai dit d’aller se faire voir et que je leur ferait largement de la pub !!!!

J’ai décidé de changer moi-même l’ampoule ….rien de plus simple

 

Déjà il faut acheter l’ampoule. EBAY en regorge je l’ai payé 50 euros, vous pouvez même l’avoir pour moins chère si vous la faites venir de Chine !!!!

 

 

Ci-dessous la référence : il faut prendre du 4000 K la ref de votre ampoule est 9285 301 244, c’est marqué dessus

dscn0743n.th.jpg

 

 

Après pour le démontage rien de plus simple, il faut être précautionneux et ne pas forcer !!!!! (vous regardez dans le manuel il est indiqué les vis à retirer et dévisser

Ca m’a pris 15-20 min et je ne suis pas qq de bricoleur

 

Pour le démontage qq photos

 

1°) retirer la protection

 

dscn0758o.th.jpg

 

dscn0759d.th.jpg

 

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2°) démontage phare (retirer complètement la vis)

 

dscn0762.th.jpg

3°) dévisser les autres de qq tours

 

dscn0761x.th.jpg

 

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dscn0764f.th.jpg

 

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dscn0767f.th.jpg

 

4°) débrancher la connexion et retirer le phare

 

retirer doucement la connexion avec un tournevis plat puis faire venir le phare

 

 

dscn0769o.th.jpg

 

 

5°) retirer la connexion de l’ampoule et tourner 1/8 de tour pour retirer l’ampoule

dscn0779qe.th.jpg

 

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dscn0780d.th.jpg

 

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ET VOUS REMONTEZ EN SENS INVERSE …………..UN JEU D’ENFANT QUI VOUS ECONOMISE LES 2 BRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  • 3 ans plus tard...

Merci pour ce tuto !

Là où j'ai le plus galéré, c'est pour débrancher la connexion de l'optique : même avec un tournevis plat, j'ai endommagé le plastique. Enfin, pas grave.

Merci pour l'indication "1/8 de tour" mais il faut ajouter "vers la gauche".

Le ré-emboîtage de l'optique dans son emplacement est plus difficile que son enlèvement mais rien de bien méchant.

Au final, ça m'a donc coûté 78€. Je suis content de mon opération.

Aussi, je suis scandalisé que ce descriptif ne soit pas signalé dans la Revue Technique Automobile : il est écrit que "toutes interventions sur les projecteurs au xénon doivent être exécutées par un spécialiste et ne seront pas décrites dans ce chapitre" ! De qui se moque-t-on ?

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Normalement c'est dans la RTA mais plus loin :marcelpoire:

 

Je l'ai fait justement à l'aide de ce livre. Et j'avais même réussi à changer les deux pour environ 40€ sur le net.

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Autant pour moi, c'est page 268. Mais il s'agit uniquement de la dépose-repose du bloc optique. Il y a aussi la méthode pour régler le projecteur horizontalement et verticalement.

En revanche, rien n'est dit sur le changement de l'ampoule elle-même (notamment tourner de 1/8ème de tour vers la gauche)...

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Après j'ai juste simplement tourné et c'est venu tout seul, je savais même pas de combien il fallait tourner :nixweiss:

 

Franchement ca se fait très bien, tu tires le truc, tu changes l'ampoule et tu la remets :secret:

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Pas d'erreur ODB?

Après avoir remplacé l'ampoule, il faut quand même effacer le(s) défaut(s) au vag-com :

"02895 - Alimentation pour module DEL G pour feux de position et feux de jour

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent"

 

et

 

"00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent"

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Aucun défaut pour ma part :reflexion:

 

Mais ca vient peut être d'avant ton changement quand l'ampoule gauche est tombée en panne ?

 

Moi elle fonctionnait encore mais avait juste changé de couleur donc ca explique peut être celà :nixweiss:

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