Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,j aimerais bien changer mon filtre a air par un filtre de remplacement sport ou un boite a air bmc.

je voulais savoir si des membres du forum ont deja utiliser ce type de filtre sur v6 tdi et j aimerais bien avoir leur ressentis ,je recherche pas la puissance mais une meilleur sonorité :bigsmile:

moi perso je suis tenter mais je ne sais pas si en terme de fiabilté ca serais pas risqué <_< alors voila je sais pas trop,qu en pensez vous ?

Posté(e)

bonsoir a tous,j aimerais bien changer mon filtre a air par un filtre de remplacement sport ou un boite a air bmc.

je voulais savoir si des membres du forum ont deja utiliser ce type de filtre sur v6 tdi et j aimerais bien avoir leur ressentis ,je recherche pas la puissance mais une meilleur sonorité :bigsmile:

moi perso je suis tenter mais je ne sais pas si en terme de fiabilté ca serais pas risqué <_< alors voila je sais pas trop,qu en pensez vous ?

salut

j aideja essayer un fitre de remplacement sport , et bas tu gagne vraiment peu : un petit cheval et niveau sonorite leger mieu plus rauque

mais l avantage c est qu il est nettoyable tu peut le garder plus de 100 000 km

tien voila une adresse ou tu poura trouver un filtre pas trop chere

http://www.fk-automotive.de/

moi aussi je pense en acheter un pour l avantage du nettoyage

voila

juju

Posté(e)

moi perso je pensais au pippercross de remplacement :rolleyes:

tu peut prendre n importe quel marque c est pareil

Posté(e)

est ce que ca peut endommager le moteur car c est ma plus grande crainte etant donner que c est un AKE.

Posté(e)

est ce que ca peut endommager le moteur car c est ma plus grande crainte etant donner que c est un AKE.

aucun dommage moteur possible je pense

juste le debimetre d air possible

Posté(e)

bien faire attention a ne pas mettre trop d'huile lors du nettoyage, car on peut encrasser le debimetre qui se trouve juste derriere.

Posté(e)

j ai un ami mecano qui connait bien les saxo vts 16 et lui ne les huiles carrement pas c est filtres ,il me dit qu il faut juste le nettoyer a chaque entretien.je precise qu il a une admission boite a air green et que son moteur marche bien il na pas de problemes.

Posté(e)

bien faire attention a ne pas mettre trop d'huile lors du nettoyage, car on peut encrasser le debimetre qui se trouve juste derriere.

Bonjour,

sur une bête mousse (exemple pipp) simple filtrage mécanique, il ne faut pas mettre d'huile pour filtre à air car cela le bouche!

C'est sur les filtres coton (K&N, green filter, etc...) qu'après lavage et séchage à l'air (sans soufflette) il faut re-huiler très légèrement (huile de filtre à air). Ce type de filtre fonctionne par filtrage mécanique et par filtrage d'adhésion (grâce au fait que le coton est gras). Les trous de passage (espaces entre les fibres de coton) sont plus grand (freinent donc moins le passage de l'air) que les trous dans les mousses de polyuréthane, mais les particules jusqu'à des dimensions beaucoup plus petites (qui viennent heurter les fibres) sont retenues par adhésion grasse.

Si on n'huile pas un filtre coton, il ne retiendra pas bien les micro-particules. (Lors de l'achat d'un filtre coton, celui-ci a été huilé en usine).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

oui, le kit se compose d'un flacon de produit nettoyant et d'un flacon d'huile pour filtre à air.

J'utilise les filtres K&N (et kit de nettoyage) sur mes Audi depuis très longtemps (plus d'un million de km avec 4 Audi) et étant très soigneux, ne mettant que le strict minimum d'huile (c'est très facile de constater que le filtre est bien entièrement imprégné d'huile car les zone huilées changent de couleur).

Il ne faut pas oublier que le "trop d'huile" se fera aspirer par l'admission du moteur, mais au passage une partie de ce "trop d'huile" viendra se déposer sur le débitmètre et l'aidera à mourir plus vite.

Ceux qui ont des ennuis avec se genre de filtre, c'est justement parce qu'ils ont mis trop d'huile.

Lorsque l'on met un morceau de mousse de polyuréthane comme filtre à air, il ne faut pas y mettre d'huile.

Tuto de nettoyage/rehuilage de filtre coton >>>ICI<<<.

79261498.png

Bon travail et bonne route!