Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai A7


coolline

Messages recommandés

Voilà, j'ai essayé l'A7 cette semaine, en présage d'une future A6 ( même base ... ) .

Petit essai d'environ 30 kms avec une A7 3,0L Tdi AL chaussée en 19", avec quelques gadgets comme le pack lumière, la vision nocturne ou les sièges à mémoire .

1ère approche, eh ben, autant en photo j'accrochais pas, autant en vrai :malelovies: :malelovies: :malelovies: :lover: ce " c.l " apparait magnifique, beaucoup plus fin et moins boudiné qu'en photo, l'avant plongé et légèrement relevé sur les coté fait aussi son effet, je suis tombé sous le charme :rolleyes: .

On ouvre la porte, et là, je reste scotché devant cet intérieur, à la fois moderne et classique, au courbes très douces en étant sportives, je tattone, je sens, je touche ... tout est à sa place, la finition parfaite, les matériaux de grande qualité, rien à voir avec l'A5 de beau papa, on joue dans une autre court, rien ne craque, rien ne bouge, c'est beau, costaud et ... très, mais alors très spacieux ! OK, les vitres sont riquiqui, mais la place est énorme à l'avant, et l'arrière gigantesque, quel place pour les jambes ! plus que dans mon A6, c'est dire ... .

Par contre, le coffre est tarabiscoté, et la finition de celui ci loin des moquettes épaisses de l'A6, on est plutôt proche d'une Renault ... Déception 1 .

Démarrage . Le moteur s'ébroue avec un léger mouvement, comme mon A6, et comme beaucoup de V6 B) , très peu de bruit, on voit ici les avancé par rapport à la mienne, pas flagrantes, mais l'insonorisation apparait meilleure, et pourtant " que " 5 ans d'écart .

Levier sur " D " et là, surprise, le levier est désagréable et tombe mal sous la main, celui de mon A6 est nettement plus agréable à manipuler, et comme j'aime bien laissé ma main trainer dessus . :lol:

Surprise, la boite donne de petit a-coup en ville, assez désagréable, surpris, je fais part de cela au vendeur " oui, c'est normal, c'est le coté sport ... " ouaihhh bon .

La boite passe les rapports très tôt, et personnellement, j'ai été déçu par cette tendance à toujours vouloir " moins " consommer .Dans le même ordre, j'ai trouver, toujours pour ces raison, qu'elle " moulinait " enormement en ville, ajouté aux a-coup <_< . Déception 2

Sur route, tout s'arrange, la boite gère mieux, le Kick down n'est pas brutal et très rapide, agréable .

D'après le vendeur, le GPS optionnel permet de mieux gérer la boite ( suite à mes remarques en ville ... )

Par contre, les bruits de roulement sont très présent, bien plus que dans l'A6 ( bon, je suis en 16" ) . Semi déception sur ce point ... .

Si l'insonorisation est amélioré au ralentit, en phase d'accélération et sur autoroute, la différence avec l'A6 devient minime, voire insignifiante .

Le confort est bon malgré la présence de jantes 19" et la tenue de route impressionnante vu le gabarit de l'auto, il n'y a que dans les petites courbes prises ( très ) vite qu'on sent que ça " bouge ", l'auto donne une impression de petite voiture, bien loin du bateau qu'elle est en vrai ! Un petit régal .

La suspension est réglable, mais apparemment, il ne s'agit pas de suspension pneumatique :icon21: reste que j'ai trouvé la différence sport/confort pas très significative .

Je n'ai pas tester le Stop & Start qui était sur off .

Par contre, la sono est quasi similaire à l'A6, mais l'écran du GPS/radio est magnifique, immense et très défini, et celui du PI vraiment impressionnant, limite trop d'informations !!! tous comme les commandes, toutes parées d'alu .

 

Bref, un essai en demi teinte, limite heureux de retrouver mon A6 niveau agrément moteur et boite , mais aussi constat triste avec mon tableau de bord qui a prix un sérieux coup de vieux ( notamment les écrans GPS et PI !!! ) .

 

Donc pour finir ;

 

Les + :

Finition

Ligne

Tenue de route

Confort/habitabilité

Consommation ( 8,5L lors de l'essai, correct vu les conditions de l'essai ... )

 

Les - :

La boite, j'accroche vraiment pas ... elle, si ! :icon_lol:

Le coffre ( finition ), limite à ce prix .

Le prix ( avec quelques options, on arrive vite à 80000€ .... ) .

 

Voilà, mais bon, si on m'en offre une :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle est mieux réussie que la nouvelle A8 D4 en matière de finition extérieur. Si la nouvelle A8 avait l'arrière de l'A7 ce serait chouette. A ce prix, je préfère prendre une S8 de 2008 ou W12, plus puissant, aggressive et plus d'argent de côté pour l'assurer et pour faire face à des éventualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...