Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai ma B8 2.0 TDI depuis environ quinze jours, et j'ai remarqué un bruit difficile à décrire lors du débrayage (pédale enfoncée donc), et au point mort (peut-être lors du passage de rapports également mais je ne l'entends pas), un peu comme un bruit de courroie.

J'ai fait diagnostiquer ce bruit dans deux concessions Audi et chez un garagiste indépendant : à l'unanimité butée d'embrayage.

J'ai donc fait remplacer la butée chez mon garagiste, je viens de récupérer la voiture et j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand-chose au bruit en lui-même.

Je voudrais donc savoir si vous avez un bruit particulier au débrayage (plus qu'un simple petit changement de régime ou autre). Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Et bien du coup je commence à me demander... Mais ce serait logique que le roulement ne se fasse entendre qu'au point mort et au débrayage ? Dès que je commence à relever le pied, toujours au point mort, le bruit disparait.

Posté(e)

Oui c'est tipique aux roulements de boite de faire du bruit quand on débraye !

Posté(e)

Idem,

bruits en tous genre lorsque j'embrayais, etc...

Remplacement de la boîte à 15000km... Depuis RAS!

Posté(e)

Mon A4 n'est plus sous garantie, le remplacement de la boite ça fait peur !

Posté(e)

salut!

j'ai eu les mêmes symptômes que toi...un genre de bruit de roulement fatigué pendant le d'ébrayage... résulta, audi m'a changé tout le module d'embrayage! (40000km sous garantie)

En faite sur nos A4, il y a un nouveau système d' embrayage , qui s'appelle "module d'embrayage"

d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de butée d'embrayage , de disque , exct...c'est un bloc complet qui comprend la butée , le disque et le volant moteur... il n'y a plus qu'un module complet...donc ( du moins mon avis) je pense pas que l'on ne puisse changer juste une seule pièce dans le système d'embrayage...c'est un kit complet...

Mais qu'est ce qu'ils ont fait sur nos pauvre audi...ou est passé la fiabilité!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je crois que module d'embrayage est seulement une formulation issue du SAV Audi, mais il est vrai que Sachs par exemple propose un kit complet embrayage+volant moteur.

En revanche, je confirme que tout est dissociable. Seul la butée et le guide ont été changés sur mon a4, mon garagiste m'a d'ailleurs remis les pièces qu'il a remplacées. Du coup je ne sais plus trop quoi penser, il a vérifier l'embrayage et le volant moteur et a pourtant testé la réparation avant de me rendre le véhicule. D'ailleurs j'ai réellement l'impression que le bruit de butée n'était plus audible mais il est revenu après quelques débrayages sur le chemin.

Je suis un peu dégouté, c'est ma première Audi, je ne l'ai que depuis 15 jours et je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème, surtout que tout les frais sont pour moi. Pour le coup, sur 6 Renault je n'ai jamais été confronté à un tel problème, juste le faible niveau de finition, les craquements...

Posté(e) (modifié)

glloq13 a raison même symptome sur la mienne module changer depuis plus rien

Modifié par steph788
Posté(e) (modifié)

@glloq13 @steph788 (et aux autres aussi)

Est-ce que en dehors de ce symptôme de bruit au débrayage vous rencontriez d'autres problèmes qui ont été résolus ? En étant attentif, je relève aussi des vibrations permanentes dans le levier de vitesse, vibrations qui deviennent des a-coups aux alentours de 1800 trs/min lors de la décélération.

J'ai également la seconde qui passe difficilement à froid et des vibrations du véhicule à 120 km/h mais il semble que ce soit un autre problème...

Comme je l'ai indiqué, mon A4 n'est plus sous garantie et j'ai déjà fait remplacer la butée, sans succès pour ce qui est du bruit au débrayage. Alors si je choisis de faire remplacer le volant moteur je préfèrerais être sûr du résultat.

Modifié par ivarius
Posté(e) (modifié)

pour moi ,pareil bruit de claquement au debrayage( 42000 km) donc etant sous garantie je suis allé au garage et prise de rdv et changement de la boite et du volant moteur .

Depuis ,plus de bruit et plus de vibration ds la direction a 110km/h

voila

bon courrage

Modifié par mjim22
Posté(e) (modifié)

@glloq13 @steph788 (et aux autres aussi)

Est-ce que en dehors de ce symptôme de bruit au débrayage vous rencontriez d'autres problèmes qui ont été résolus ? En étant attentif, je relève aussi des vibrations permanentes dans le levier de vitesse, vibrations qui deviennent des a-coups aux alentours de 1800 trs/min lors de la décélération.

J'ai également la seconde qui passe difficilement à froid et des vibrations du véhicule à 120 km/h mais il semble que ce soit un autre problème...

Comme je l'ai indiqué, mon A4 n'est plus sous garantie et j'ai déjà fait remplacer la butée, sans succès pour ce qui est du bruit au débrayage. Alors si je choisis de faire remplacer le volant moteur je préfèrerais être sûr du résultat.

Salut,

Alors je vais pas trop te rassurer, pour moi suite au changement du module d'embrayage, ça a résolu que le bruit de " roulement" á l'embrayage ... ( c'est déjà ça )

par-contre , j'ai toujours ma boite qui est dure à froid au passage de la 1 ère et 2 eme , j'ai toujours le Toc a la décélération et à l'accélération à bas régime, mais je n'ai pas de problèmes de vibrations...

Modifié par glloq13