Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb vitres electriques. bizarre


killmer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J ai un soucis avec mes vitres electriques de mon audi a4 2002 1.9 tdi

 

Je n arrive plus a commander les vitres de la voiture avec l interupteur qui lui ai dédié mais je peux le faire avec l interrupteur situé place conducteur.

je precise : si je suis coté passager, je ne peux lever ou descendre ma vitre(coté passager).

Pareil a l arriere

Coté conducteur, je peux actionner toutes les autres vitres car 4 boutons sauf celle du coté conducteur.

 

Donc en gros le chauffeur peut actionner toutes les vitres sauf la sienne et toutes les passagers ne savent pas actionner leur vitre.

 

Pouvez vous m aider svp? j ai changé les boutons coté conducteur mais rien a changer pour la vitre conducteur, demain je change les autres mais je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, ton problème est que chaque vitre ne fonctionne pas en individuel.

J'ai essayé d'analyser le schéma électrique de lève vitre de l'A4-B5 (j'espère que c'est le même que pour ton véhicule) et il ressort que le + 12V passe en premier par le contacteur qui commande toutes les vitres sur l'accoudoir conducteur puis va vers chaque commande individuelle qui sont branchées en aval. La couleur du fil qui semble poser problème est un fil de couleur rouge/gris qui fait l'interconnexion entre les commandes regroupées sur l'acoudoir conducteur vers chaque commande individuelle(et qui est aussi relié à l'interrupteur de condamnation des vitres AR).

Le problème semble donc se concentrer donc au niveau de la porte conducteur. Cherche ce fil de couleur rouge /gris sur la commande de la vitre conducteur et regarde si la broche qui arrive au connecteur n'a pas reculé dans con connecteur et ne ferait plus contact ou si le fil n'a pas été coupé ou coincé. Au niveau de ce bouton de commande tu dois d'ailleurs avoir plusieurs fils de la même couleur branchés sur la même broche et qui partent ensuite vers chaque commande individuelle. Ceci n'est évidemment qu'une hypothèse basée sur l'étude du schéma électrique et la cause peut être tout autre. Regarde aussi si le module des vitres électriques sur la platine à relais est bien eclenché (sous le volant).

Je ne pense pas que l'échange de chaque commande individuelle résoudra ton problème.

Tiens nous informés.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour tes conseils....

 

Je n ai pas trouvé de fil rouge gris mais j ai inspecté toutes les fiches electriques dans la portiere et ca avait l air d etre correct.

 

j ai regardé sous le volant et je n ai rien trouvé ( module des vitres éléctriques sur la platine a relais)... est ce a vue ou dois je démonté le cache ?

A quoi ca ressemble svp histoirede savoir ou je mets les mains?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le module vitres électriques sert aussi pour la centralisation. Ce module prend l'emplacement de 2 relais. On va dire qu'il a une section de 8cm X 4cm quand tu le regardes de face.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...