Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation RNS-D dans A4 B5 de 2000


Fred76-A4TDI

Messages recommandés

Voila je viens en théorie d'acheter pour mon A4 B5 de 2000 un GPS d'origine RNS-D mais ma question est de savoir pour qu'il fonctionne correctement si il me faut acheter d'autres choses ou pas , style connecteurs , cablage d'adaptation chez kufatac etc etc

 

Alors ma config /

 

Audi A4 B5 de 2000 ayant la montre digitale mais pas d'ordi de bord (petit écran entre les cadrans)

Au niveau HI-FI : a l'achat Concert + Bose + Chargeur CD

Mais il y a déja 5 ans changement pour Symphony (donc console double din OK) en gardant le Bose et le chargeur CD

 

le GPS : la réf devrait etre la suivante : 8D0 035 192 G

 

Donc d'après un topic repris ici meme la dernière version des RNS4 pour les A4 B5

 

Le TMC vu que j'ai pas l'ordi de bord je suis obligé de le mettre ou pas ??

 

Après avoir regardé les 5 pages de la section j'ai vraiment pas trouvé de réponses exacte a mon instal dans une A4 B5 de 2000

 

 

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon GPS reçu ce jour et déja 1er problème

 

J'ai le GPS qui va s'allume et me demande un code a 4 chiffres NORMAL

Je regarde donc la notice livrée avec et entre les 4 chiffres dans le GPS et là cela me met que le code n'est pas le bon

 

Le numéro de série de la notice correspond bien a celuoi de l'étiquete collée sur le GPS mais QUEDAL

 

Avez vous une idée pour déja voir si le GPS fonctionne bien en mode radio car j'ai déja bloqué le GPS 1 heure a force de rentrer des codes

 

Je suis allé chez Audi et sur leur PC en entrant mon numéro de chassis et le numéro de série du GPS cela leur indique que ça n'existe pas

 

Que faut il faire??

 

Est ce que le code peut changer suivant le véhicule dans lequel est installé le GPS

Peut on déactiver le code antivol (comme sur le symphony qui est dans mon A4 qui ne me demande pas le moindre code quand je le branche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le code n 'est pas actif , tu ne peux pas verifier que l appareil fonctionne correctement

 

 

 

il faut le code chassis de la voiture de depart pour avoir le code du GPS .

 

 

le code ne change pas celon la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand meme car le code , je l'ai sur l'étiquette d'origine mais il ne fonctionne pas , pourtant l'étiquette est bien la meme que celle que je possède de mon concert d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'avais pas de GPS avant

J'avais un concert remplacé par un symphony que je veux maintenant remplacer par un GPS

 

J'ai commandé un cable adaptateur sur ebay mais je ne l'ai pas encore reçu

J'ai juste voulu tester le GPS aujourd'hui en le branchant a la place du symphony

 

Tu crois qu'avec le cable adaptateur le GPS pourrait me dire que le code est le bon

 

Sinon je vais le tester sur un autre véhicule ayant déja un GPS d'origine identique pour voir si le code passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test ce matin dans mon galaxy équipé d'origine du GPS (le meme que chez VW) et le code fonctionne et le GPS aussi

Seul problème dans le galaxy j'ai pas de son mais cela vient certainement du système des HP (pas de bose) alors que si cela se trouve le GPS est configuré pour le bose (ça tombe bien car l'A4 possède ce système)

Ne reste plus qu'a attendre la livraison du cable adaptateur pour esperer que ça fonctionne dans l'A4

 

Et aussi trouver une notice en francais du GPS a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de mon installation

 

Avec le cable adaptateur ça va déja bien mieux j'ai rentré le code antivol et ça a été OK

La radio fonctionne, le chargeur CD et le bose aussi de ce coté là nickel

la partir GPS maintenant : j'arrive a lire le CD et a rentrer une destination mais par contre quand j'ai voulu faire un test en mobile le gps ne reconnais pas quand la voiture roule et a chaque carrefour ne m'indique pas la direction

 

Est ce que le fait d'avoir installé le GPS sans le boitier TMC est la cause du problème ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris après avoir lu un peu plus en profondeur différents topics il me faut faire la Recuperation du signal Gala sur le compteur (prise bleu et rose pin 31 )

Mais sur le GPS je le branche ou ce cable ?

 

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après test dans la voiture je ne receptionne aucun sattelite

Et j'ai le message , vous etes sur une route non digitalisée

Donc j'ai commandé chez Kufatec une vrai antenne dont la prise est adaptée au navi+

on verra une fois reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon enfin j'ai reçu mon antenne et pu tester la voiture avec le GPS et ça fonctionne très bien

Meme sans le module TMX et sans le grand ordi de bord le GPS indique parfaitement les routes a prendre et se localise sans problemes

 

En conclusion pour moi assez facile d'installer un RNS-D dans une A4 B5 de 2000 (avec montre digitale) n'ayant pas le grand ordi de bord

 

J'en suis a ma 2nde instal, la 1ere : un MDF2 dans une octavia 2 de 2006 et j'ai déja prévu la 3eme : un RNS MCD dans un ford galaxy de 2001 , on verra si ça se passe aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu veux dire l'horloge digitale affichée sur la partie gauche du bloc compteur,c'est bien ca :unsure: Excusez moi,mais j'essaye de prendre un max de renseignement car j'aimerais monter un ensemble multimedia sur mon A4 tdi 115 de 2000 et j'ai du mal à comprendre tous les termes et aussi à avoir toutes les infos,surtout concernant les modifs à faire avec le vag com :unsure: Le mieux dans tous les cas serait de trouver un autoradio double din et de racheter tout l'ensemble (autoradio rns-d ou rns-e si il ya le dvd gps et surtout le code, avec faisceau kufatec,tmc,antenne pour gps,console double din,cendrier et facade clim)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...