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frein à main


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Bonjour,

 

je ne n'ai pas trouver qu'elle est la logique pour que le frein à main s'enleve automatiquement au demarrage ( ca ne marche pas à tous les coups ... ).

D'autre part doit il se mettre automatiquement lors de l'arret ( coupure du contact ) de la voiture ?

je precise que je n'ai pas encore la notice en Français.

 

merci pour vos reponses

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Bonjour

Pour que le frein à main s'enlève automatiquement il faut que ta ceinture de sécurité soit enclenchée.

Attention il ne se mets pas automatiquement à la coupure du contact.

Par contre si le H.assist est en services quand tu enlèves la ceinture le frein à main se mets à la place si la voiture est à l'arrêt bien sur.

Modifié par pomerols2
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je verifierai demain mais pour moi le frein a main ne s'enlève jamais automatiquement. il faut le faire en manuel.

 

Pour info, sur le C4 Picasso de mon épouse, il se met et s'enlève automatiquement !!

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Si tu est par exemple en D à l'arrêt à un feu rouge ; pieds sur le frein ; tu enclenches manuellement le frein à main (le voyant rouge s'allume)

La voiture tient alors l'arrêt toute seule ; tu peux enlever ton pied du frein (plus cool à un feu rouge)

Ta ceinture étant bouclée ; dès que tu accéléres ; le frein de déconnecte ; Ca marche aussi en marche arrière

 

Tu ne peux enclencher le frein que si tu appuies sur la pédale de frein et la déconnexion automatique ne se fait que si ceinture conducteur bouclée

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Salut,

 

Je suis d'accord avec zourite, la condition sine qua none pour que le frein à main s'enlève automatiquement, il faut que ta ceinture de sécurité soit enclenchée. Sinon il faut appuyer sur le frein, et désenclencher manuellement (en tout cas c'est ce qui se passe sur le mien) .

 

coucou.gif

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Salut

 

En effet je confirme le "truc" qui me manquait c'est la ceinture de securité, je ne mettais pas forcement la ceinture pour rentrer la voiture dans le garage ou pour la bouger de quelques metres.

Par contre ce que je trouve dommage c'est que le frein à main ne se mette pas automatiquement lors de la coupure du contact "par defaut".

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Peut-être une spécificité de paramètrage UK.

J'ai pas tenté avec le mien...

Oui c'est curieux, pour ma part modèle UK aussi et ceinture bouclée le frein à main ne se désenclenche pas automatiquement...sauf à avoir le Hold-Assist enclenché...auquel cas la voiture gère bien toute seule.

 

Hervé si tu peux nous faire un retour. Peut-être qu'un coup de VAG-Com peut régler ca?

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Pour ma part ceinture bouclée le frein a main se desenclenche seul lorsque j'accélère.

Si ceinture non bouclée je suis oblige d'appuyer sur le frein pour le desenclencher, précision je n'ai pas le hold assist

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Pour ma part ceinture bouclée le frein a main se desenclenche seul lorsque j'accélère.

Si ceinture non bouclée je suis oblige d'appuyer sur le frein pour le desenclencher, précision je n'ai pas le hold assist

 

le bouclage de la ceinture est aussi nécessaire pour la fonction Hill Hold

en fait, le mieux est de prendre l'habitude de la boucler (la ceinture...) avant toute autre chose en entrant dans la voiture

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le bouclage de la ceinture est aussi nécessaire pour la fonction Hill Hold

en fait, le mieux est de prendre l'habitude de la boucler (la ceinture...) avant toute autre chose en entrant dans la voiture

En avion on boucle la ceinture avant de démarrer le moteur ; petite habitude à prendre :bigsmile:

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Pour moi modèle uk j'ai essaye pour la première fois ce matin ceinture bouclée le frein s'est enlevé tout seul. Je n'ai pas le hold assist.

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Avec les modèles S-Tronic, est-il vraiment utile d'enclencher souvent le frein à main (à part dans les pentes à plus de 7° ou 8° !!!) d'après vous ?

 

Bye

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Avec les modèles S-Tronic, est-il vraiment utile d'enclencher souvent le frein à main (à part dans les pentes à plus de 7° ou 8° !!!) d'après vous ?

 

Bye

C'est commode au feu ; ça évite d'avoir toujours le pied en appui sur les freins

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