Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues hiver


Patrice G.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord je fais appel aux possesseurs d'A5 en Moselle ou pas loin, et qui ont cherché récemment à acquérir un pack hiver (roues + pneus). Je suis allé cet après-midi à ma concession, où on m'a dit : rupture de stock, plus rien chez Audi France... pas de délai même si on commande, le fournisseur n'est pas en mesure, etc... Avez-vous eu ce genre de retours, ou connaissez-vous des concessions du coin qui auraient encore ces packs de dispo (parce que bizarrement, on peut commander les jantes d'origine seules, mais les moins chères sont à plus de 400 euros pièce...) ?

 

autre point : si je n'arrive pas à me procurer ces fameuses roues complètes (même sur ebay allemagne plus de pack d'origine qui puisse être envoyé en France...), je pense acheter des pneus chez a l l o pneus (par exemple) : les michelin pa3 me tentent bien, mais il y a le choix entre ceux marqués XL et ceux normaux. Ma question est donc : dois-je considérer que pour une A5 Sportback 170cv, les XL sont indispensables, ou les normaux feront parfaitement l'affaire ?

 

merci d'avoir pris le temps de me lire :rolleyes: et d'avance merci pour vos avis

Modifié par Patrice G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis également renseigné sur Thionville, Metz et en Belgique, mais ils ne garantissent pas le délai de livraison.

J'ai aussi vu pour des jantes seules en France + pneus sur internet, mais finalement j'ai réservé un pack complet au Luxembourg.

Sauf que c'était prévu pour la semaine dernière, et que je ne les aurai probablement pas cette semaine car il y a des retards de livraison...

Pour l'indice de charge, sur mon A5 coupé, c'est 94 mini en 17 pouces, donc aucun problème avec du 97 ou 98, mais ce n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

 

aujourd'hui j'ai fait monter 4 pneus hiver sur mes jantes actuelles, ça me laisse quelques mois pour trouver 4 jantes correctes pour y monter mes pneus été B)

Modifié par Patrice G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pour ma part je viens de trouver les 4 jantes que je cherchais pour mes pneus été sur le site d'annonces leboncoin : sûrement quelqu'un qui doit changer ses jantes livrées d'origine.

 

Sur ce site d'annonce, il y avait aussi quelques pack hiver avec jantes tôle il me semble

 

j'avais souvenir d'avoir acheté un train complet (jantes tôle + pneus michelin en 16pouces) chez Peugeot il y a 4 ans, j'en avais déjà eu pour plus de 1000 euros... c'est pourquoi je me suis orienté vers jantes alu origine Audi d'occasion (après on y monte les pneus qu'on veut)

 

à creuser... il existe même des jantes "hiver" en alu chez audi (donc sûrement en occasion) qui supportent les chaînes, car ça serait dommage de défigurer une S-line avec des jantes tôle ;)

 

...

Modifié par Patrice G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour ma part je viens de commander 4 jantes montées neiges (DUNLOP WINTER SPORT)pour 1588€ chez AUDI Epinal (88) il y en a aussi chez AUDI OBERNAI (68)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dommage... je pense que si j'avais poussé un peu plus loin mes investigations, j'aurais sûrement acheté chez Audi Epinal (en fait Golbey près du Leclerc, c'est bien ça ?)

 

mais je ne regrette pas trop, finalement j'ai eu mes 4 jantes origine en 17" Audi ("comme neuf" d'occasion sur leboncoin) + 4 pneus Goodyear ultragrip performance 2 à 185 euros montage/équilibrage compris = 1140 euros en tout

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...