Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les proprios d'A1 en version essence,

Cela fait 2 fois que je fais le plein à chaque fois l'ordi de bord m'annonce un chiffre en kilomètre que ne me plais pas ou qui ne me parait pas normal.

La première fois premier plein autonomie annoncé 660km d'autonomie,

2éme plein cette fois l'ordi de bord m'annonce 630 km d'autonomie.

Alors sur quoi il se base l'ordi de bord, en sachant que je n'ai fait que 475km avec le premier plein, et que lorsqu'il ne me restait plus que 70km, la pompe orange avec faite le plein c'est affiché.

Sur un site ou il se base sur la conso annoncé par le constructeur ils annonçaient 800km d'autonomie, du coup j'en suis bien loin.

J'hésite à aller voir mon garage !!!

Posté(e)

Pas d'inquiétude, la distance a parcourir est fonction de la consommation moyenne globale de ta voiture,

Tu doit avoir deux modes a l'ODB pour la conso moyenne : celle du dernier trajet effectué ou en court (avec une petit 1 sans doute a côté?) et la moyenne global depuis le dernier reset de l'ODB ( avec un petit 2 a côté ?)

Une voiture neuve a une consommation toujours plus importante au début, et elle va se stabiliser vers 10 000kms une fois que le moteur sera bien rodé et delivrera tous ses cheveaux

Calcul ta conso moyenne toi même sur un plein complet pour voir a combien tu en est ,

Posté(e)

J'ai remis 33 litres de plein alors qu'il me disait être en réserve???

Du coup ça fait du 7l au 100. Ce qui n'est pas trop énorme comme conso, mais du coup ça me fait le réservoir à 40l non?

Posté(e)

45l avec 10l de réserve, c'est normal selon moi,

A l'usage tu saura évaluer quelle distance il te reste a parcourir voyant allumé :coucou:

Posté(e)

Je te rassure, chez moi aussi la conso est plus haute que prévue actuellement, on sent bien que le moteur n'est pas encore "rodé" :)

Posté(e)

Sans oublier le style de conduite pied lourd ou sportif..l'endroit où on roule ville ou autoroute.. et poids voiture chargée ou pas..

:coucou:

Posté(e)

Ma tutu roule à vide, et n'a que mes 60kl à porter ;), j'essaie de ne pas appuyer car en effet ça devient vite une conduite sportive car, très vif et ça accélère super bien le 1,2 TFSI.

Posté(e)

Que 60kg à poter ça va il y a facilement pire ;)

Le 1.2 vif et sympa mais plus de 8l/100 km :unsure: vous trouvez pas que cela fait beaucoup?

Posté(e)

Lorsque j'ai essayé le 1.2TFSI, ma conso moyenne a été de 6,7l/100kms avec une conduite assez sportive,

Posté(e)

Oui, avec 6.7l/100 d'accord mais plus pour le gabarit de l'A1 ça fait beaucoup :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'instant, en rodage et en extra-urbain sur le 1.4 TFSI STRONIC, je suis à 6.9L/100...c'est correct mais je pense que ce sera moins après quelques milliers de Km (je suis à moins de 300 Km :bigsmile: ), sachant qu'en ville elle est donnée pour 6.5L/100..! Cela dit, j'avoue avoir le pied un peu lourd, surtout lorsque le Start&Stop redémarre...:bigthumbup:

Posté(e)

Pied lourd 6,9, et en rodage en plus, moi je dis bravo même si tu es aidé par le Stop and Start :bien:

Posté(e)

Faut dire aussi que le TFSI a une belle sonorité qui incite a le faire chanter, pas très compatible avec une recherche d'économie de carburant !

Posté(e)

+1 avec Corwin et R8 :bigthumbup:

Je pense que si j'acélère moins brutalement (j'appuie pas à fond non plus mais c'est vrai que je suis souvent "ramené en arriere" quand je redémarre) je devrais consommer moins...

A noter que quand on met la musique un peu fort, pour savoir si le moteur est à l'arret ou non, il faut regarder le cadrant : la voiture est tellement silencieuse (et vibre peu !) qu'on ne peut pas savoir si on ne regarde pas :bigthumbup:

Posté(e)

je n'ai pas pris l'ODB sur mon A1.

ça m'évite d'avoir ces chiffres farfelus.

rien de tel que sa propre expérience, savoir combien on fait en trajets mixtes, et sur autoroute.

Posté(e)

C'est la meilleur méthode pour avoir une conso fiable.

Pour ceux qui constateront une différence entre leur conso moyenne a l'ODB et la conso réel, il est possible d'affiner le réglage de l'ODB de + ou - 15% au VAG-COM afin de coller a la conso réel :coucou:

Posté(e)

Perso je trouve l'ODB de mon A3 assez précis, bien sûr on peut toujours faire mieux mais moi ça me va, car l'avantage d'avoir l'ODB c'est qu'on peut tjs raisonner à l'ancienne et s'appuyer sur l'électronique qui est très instructif aussi: voir par ex la vitesse moyenne, la conso moyenne de la voiture depuis sa sortie...

Posté(e) (modifié)

Ben souvent l'DDB en première je démarre et ça m'affiche 20l/100, je passe en seconde je suis tj à 19l/100, il faut que je roule un peu pour que ça affiche 7 ou 8l... c'est vraiment buggé ce truc <_<

Modifié par Corwin
Posté(e)

:rolleyes: C'est tout à fait normal, il faut un temps de mise en route comme en tout :bigthumbup: Et puis la conso au départ est tjs plus haute que la suite lorsque le moteur est plus dispo et chaud.. :coucou:

Posté(e)

Il faut a peu près 1min après démarrage pour que l'ODB affiche une valeur de consommation réaliste

En pleine hiver, mon V6 TDI m'a déja affiché une conso instantanée de plus de 40L au démarrage !!!

Posté(e)

En même tps c'est un V6 et le TDI n'aime pas les températures négatives :eldiablo:

PS. Remarque-reproche à Audi puisqu'on est dans la thématique ODB: je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir avec l'A1 mais j'ai remarqué que lorsque le moteur est en marche et la voiture est à l'arrêt, l'ODB affiche la conso: L/100km or il faudrait calculer par Heure dans ce cas puisqu'on ne bouge pas!! Volkswagen par exemple l'a compris et en même temps c'est plus logique: l'ODB de ma Golf V voiture à l'arrêt calcule par heure; du coup au lieu de la lettre l ça affiche la lettre h, disons le Audi est en retard sur ce petit détail :bigthumbup: A moins que notre puce A1 voit plus juste :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Exemple de Conso instantannée démesurée a l'arret tout a l'heure après 70kms :eldiablo:

imagepl.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour l'illustration ;)

Trouvez vous ça normal!!? :blink:

Admettons qu'on est à l'arrêt pendant quelque temps, perso ça m'est arrivé de croiser une connaissance et bien sûr on ne prévoit pas si on va discuter pendant 2mn ou 30mn.. donc c'est illogique :angry: Ok une voiture est faite pour rouler mais bon quand même si VW l'a fait.. :unsure:

Je ne sais tjs pas si l'ODB A1 est plus intelligent, j'espère que oui quand même car il était tps de rectifier :coucou:

Posté(e)

Sur l'A1 y a le Start and Stop qui permet de ne pas laisser la voiture tourner inutilement :coucou:

Après pour l'ODB, çe grenre d'affichage ne reflète rien de réel et je suis pas sur que ça impact beaucoup sur la conso réel.

Sur le V6TDI, Je suis a une conso moyenne global (odb 2) de 8,2l/100km et la dernière conso moyenne que j'ai calculée sur un plein est de 8,17l/100kms, donc globalement l'ODB est assez juste

On verra bien sur l'A1...

Posté(e)

Sur l'A1, à l'arret, l'ODB indique 0 litre...par heure ! :) C'est marrant que vous en parliez, j'ai constaté ca toute à l'heure...

Posté(e)

Je viens de faire 300 km sur plusieurs trajets, et ma conso est de 6,5 de moyenne à chaque fois. C'était des trajets en semi-hurbain, voie-rapide. Normalement en mixte Audi annonce 5,1 donc je trouve ça correct.

Posté(e)

Tu tourne toujours avec de l'éthanol sans doute ?

6,5 l/100kms c'est parfait,

Posté(e)

Non j'ai du SP95 avec 5% d'éthanol uniquement. J'attends de stabiliser ma conso pour passer au E40 voir E50 et plus.

Posté(e)

Tu peu enlever 0,5l a ta conso moyenne pour correspondre a la conso stable de la voiture vers ses 10 000kms.

Les 6,5l c'est a l'ODB ou calculé sur le plein ?

Posté(e)

C'est la moyenne à l'ODB

Posté(e)

Tu ne peux avoir les 5l/100 de suite :bigthumbup:

Je n'ai pas compris??

Posté(e)

5l/100 ce n'est pas possible la voiture étant neuve et n'a même pas 5000km. Après il faut voir; être cool dans tes accélérations et peut être qu'avec le start and stop tu chuteras ta conso à 5l+, moins de 6l :bigthumbup:

PS c'est un 1.2 ou 1.4?

Posté(e) (modifié)

+1 :coucou: , il faut laisser le temps a la mécanique de se faire, et la période de rodage "oblige" au fur et à mesure qu'il prend des kilomètres a le faire monter dans les tours pour aller chercher ses chevaux manquant : pas très propice a des scores de conso bas

c'est 1.2 TFSI sur l'A1 de @Corwin :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas dit que j'espérais 5l ou que mon moteur ne consommera que 5l !!!

Si tu relis ou alors je me suis mal exprimé, je disais j'ai réussi à faire une moyenne de 6,5l/100 pour des trajets extra-urbain, et ceux à chaque fois en roulant cool. Donc que c'est bon signe. ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je me suis rendu compte qu'en faisant souvent des petit trajet, mon moteur (diesel) n'a pas le temp de chauffer et donc n'est pas au top de son rendement. Et donc la consommation est plutôt elevé.

Mais une fois les moteur chaud j'arrive aisement à faire des consommation moyenne de 5,5 litres/100 en ville. J'adore =)

Sur Autoroute a 120 km/h (cruise control) la consommation se stabilise à 4,5-5 litre/100

Posté(e)

@Audiman: merci j'ai vu en relisant plus haut que c'était le 1.2 ;)

@Corwin: j'ai répondu par rapport à ce que tu as écrit ici:

Normalement en mixte Audi annonce 5,1 donc je trouve ça correct

@Andréa: avec le gabarit de l'A1 et ce phénoménal "TDI 105PS-chameau" je pense que tu pourrais atteindre une conso mixte de 4.5l/100 :bigthumbup:

Bonne route à tous!

Posté(e)

En fait 6.5/L100 c'est la conso constructeur donnée en ville pour mon 1.4 STRONIC :) Donc c'est pas mal pour un début !

Le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 6.7L/100 en extra-urbain...mais je n'ai pas encore 400 Km, c'est peut-être pour ca aussi :)

Sinon pour le start and stop, je confirme, ca fait gagner quelques litres de carburant ! Mine de rien, il s'active beaucoup :)

Pour ceux qui ont la boite STRONIC : une fois que vous avez freiné, il faut appuyer encore plus fort sur le frein pour faire comprendre à la voiture que vous n'allez pas redémarrer tout de suite : le moteur se coupera aussitot !