Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et tous

J'ai acheté en Juin une Audi A4 Cab 2.5TDI AM V6 et a aujourd'hui j'en suis SUPER content..

Je voudrais avoir des infos sur le changement eventuel de la courroie de distribution. La voiture est de 05/2005 et a 76.000 KM je roule assez peut.. Quand faut il que je change ma courroie??

Je suis assez novice en moteur de voiture donc toute explication sera la bienvenue..

Merci d'avance et bravo pour ce site..

Modifié par loulou42
Posté(e)

Tous les 5 ans ou 80000-90000kms

dans ton cas les 5 ans sont dépasses!donc je te dirai oui il faut la changer.

Attend d'autres avis de forumiste

Posté(e)

Salut et bienvenu sur AP !

Pour ta courroie, 5 ans ou 120 000 km, sur le V6 il faut tomber toute la face avant pour la faire, tu peut donc prévoir une facture conséquente, il faut impérativement changer la pompe à eau en même temps (si elle lâche il faut de nouveau tout tomber, le forfait Audi noie donc cette MO) et tu peut préventivement faire changer le Calorstat (environ 40€) pour la même raison. (symptome d'un Calorstat faiblissant, la t°c d'eau en circulation normale ne monte pas à plus de 70°c)

Sinon n'hésite pas à nous présenter ta voiture avec (beaucoup ! :bigsmile: ) de photos ....

:coucou:

Posté(e)

salut et bienvenue...

Pour la distri compte environ 1000euros voir un peu plus (hors reseau Audi), chez Audi compte au moins 1500euros :colere: !!!!!

Mon mecano me la faite en aout courroie distri + courroie accessoire + pompe a eau + calorstat j'en ai eu pour 1000euros. Les pieces sont de provenance Audi, la difference se fait au prix de la main d'oeuvre. Mon mecano: 40euros/heure :bigthumbup: , Audi: 80euros/heure :( !!!!

Posté(e) (modifié)

Super ce site et merci pour vos reponses et commentaire.. Des que j'ai un moment je vous presenterais mon baby..:) Je viens juste d'appeler le garage Audi.. 1100 euros TTC pour changement de courroie et pompe.. Apparemment le prix a l'air correcte..

Modifié par loulou42