Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Possesseur d'un S3 250, je suis donc adepte de sensation mécanique.. et je trouvais que le S3 ca marchait deja super bien. bien.gif

Mais, je me suis laissé convaincre par un super pote de faire un tour avec lui et sa GSX-R 600... Ha là là.. c'est un autre monde!! blink.gifblink.gif Il est parti tranquille pour que je m'habitue un peu. On a fait un premier col, j'étais pas en position idéale, je me tenais pas assez à lui et je me retenais trop sur le réservoir (aie les bras! rolleyes.gif )

Puis on s'arrête il critique un peu ma position.. j'écoute les conseils.. il me dit que si ca va mieux il va pouvoir gazer un peu!! Mort de rire... je croyais qu'on tracait deja pas mal... Donc on repart, je me colle mieux à lui, je sens mieux la moto, je ne lui anticipe pas les virages... ha là là, et là l'autre monde hot.gif ... Accélérations-freinages "qui font bien mal aux bras" !! Des jolies couchées dans les virages... Bref.. on a fait tout ce qui me fait peur quand je suis en voiture et que les motos me dépassent!! ange.gif Impressionnant!!! cool.gif

Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette première expèrience en 2 roues!!

coucou.gif

Posté(e)

content pour toi pascal que tu aies goutte aux joies du 2 roues.Ca ne t'a pas donne envie de passer le permis?

Posté(e)
content pour toi pascal que tu aies goutte aux joies du 2 roues.Ca ne t'a pas donne envie de passer le permis?

168460[/snapback]

héhé!! je m'attendais à la question!!! biggthumpup.gif

Ben le prob... c'est que depuis mon plus jeune âge j'entends dire à la maison que la moto c'est trop dangereux, et que "si tu achètes une moto, achète le cercueil avec..." sad.gif

J'ai donc été vachement conditionné pour ne pas aller en moto!!! blink.gif

Donc je continue comme passager,et on verra si ca change!!! rolleyes.gif

coucou.gif

Posté(e)

C kler que la moto est un autre monde ! blink.gif

Mais de toute façon, rien qu' en passant le permis, tu te rends compte vite fait de tes limites.

Posté(e)

tiens!!moi aussi j'ai un pote qui ma fait un tour avec un gsxr600..meme plus y ma laissé faire un tour..et la!!!!

se fut le coup de foudre...une sensation de folie...et depuis..me voila inscrit au permis,apres ça tu reprend ton S et tu te dit !!mais elle sont ou les sensations.. tongue.gif

mais c'est vrai que c'est dangereux...et que tu prend vite la confiance mais bon faut etre raisonné quand meme..c'est pas une 103 que ta ds les mains..mais un rapport poid/puissance de folies!!!!

tout ça pour dire merci au potes qui un jour vienne vous voir avec leur moto..et qui vous disent: tu connais??ben vient je vais te montré...sa arraaaaaache..

Posté(e)
héhé!! je m'attendais à la question!!!  biggthumpup.gif

Ben le prob... c'est que depuis mon plus jeune âge j'entends dire à la maison que la moto c'est trop dangereux, et que "si tu achètes une moto, achète le cercueil avec..."  sad.gif

J'ai donc été vachement conditionné pour ne pas aller en moto!!!  blink.gif

Donc je continue comme passager,et on verra si ca change!!!  rolleyes.gif

coucou.gif

168686[/snapback]

Passager ou conducteur, c'est le même danger... ange.gif

Posté(e)
Passager ou conducteur, c'est le même danger... ange.gif

168807[/snapback]

Oui oui c'est clair... je le sais bien!! unsure.gif

Mais c'est un risque moins fréquent, c'est tout...

Sinon, quand on reprend le S3.. les sensations soint moins grandes c'est clair.

Juste après être desendu de la moto j'ai repris le S, et je me suis surpris à 120 dans une grande courbe... La sensation de vitesse est complétement diminuée car on a plus le vent directement dans la tronche!! (à moins de rouler la tête dehors avec la fenêtre ouverte!!! biggthumpup.gif )

Bon, je suis toujours content de mon S.. bien.gif je veux pas le dénigrer pour un vulgaire 2 roues!! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

je comprends bien....

a chaque fois que je reprends mon S après la bécane, je trouve que c'est un veau... mais on s'y fait...

une voiture ne marchera jamais aussi bien qu'une moto de toute facon, tout du moins en perfs pures....

Posté(e)

c'est claire que lorsqu'on reprend la voiture(surtout moi avec mon TDI 110,j'ai l'impression qu'il avance pas :(mais pourtant,il marche pas mal smile.gif

• 4 semaines plus tard...