Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'échappement sur A5 TDi 3.0 : retour d'expérience


Limenitis

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

J'ai changé l'échappement d'origine sur ma A5 TDi 3,0 pour un échappement Milltek Sport.

 

Le buit est excellent. Je pensais que ca ferai un peu plus de bruit dans l'habitacle, mais il n'y a pas quasiment pas de différence en conduite normale.

 

En conduite plus sportive, quand on monte dans les tours (à partir de 3000 t/min), le son devient bien rauque mais reste tout a fait raisonnable dans la voiture.

 

J'ai fait actuellement 2000Km avec cet échappement. Pour ceux qui ont déja mis des échappements de ce type, le bruit va-t-il se modifier a fur et a mesure que le pot va prendre des kilometre ? Est ce que je vais encore gagner un peu en sonorité ?

 

Qu'est ce que je pourrai faire pour optimiser encore la sonorité ? J'ai lu un peu partout qu'on peut changer le filtre a air d'origine pour un filtre a air sport. Est ce que je vais réllement gagner en sonorité ?

 

Faut-il changer autre chose que l'échappement et le filtre pour améliorer la sonorité d'un V6 TDi ?

 

Merci de vos réponse les Audiste.... :)

A +

Modifié par Limenitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant les vidéos sur YouTube des Milltek sur A5, je me suis moi aussi interessé de près à ces échappements.

Et après etre avoir été faire un tour d'une A5 "Millteké" (Merci Tidou) je ne trouve aucune différence que ce soit en terme de bruit ou de performance!

A ma grande déception car faire un jolie bruit de VR6 en roulant au Mazout! :bigsmile:

Je pense que les voitures sur You ont la ligne complète voir le collecteur pour faire un tel bruit.

En tout cas je trouve le rapport prix/effets nuls. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je possède une ligne Milltek

 

@ DAV'SPAD : tu avais du prendre des produits interdits pour ne pas entendre de différence, avec une ligne (cata d'origine), ça donne la sonorité d'une essence

 

Voir mon topic pour + d'infos

 

A5-RED LINE

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant les vidéos sur YouTube des Milltek sur A5, je me suis moi aussi interessé de près à ces échappements.

Et après etre avoir été faire un tour d'une A5 "Millteké" (Merci Tidou) je ne trouve aucune différence que ce soit en terme de bruit ou de performance!

A ma grande déception car faire un jolie bruit de VR6 en roulant au Mazout! :bigsmile:

Je pense que les voitures sur You ont la ligne complète voir le collecteur pour faire un tel bruit.

En tout cas je trouve le rapport prix/effets nuls. :bleble:

 

 

Pour pas attendre la différence, il faut le faire...

 

Le but quand on change d'échappement, c'est pas d'opptenir plus de puissance. Même si il peut y avoir un léger gain, il va être de 5 ou 10 cv. Sur 240ch d'origine, ca va vraiment pas se sentir. Donc pour gagner de la puissance c'est pas un échappement qu'il faut mettre !! Une optimisation du moteur serai peut être plus judicieux....

 

En ce qui concerne le bruit de Milltek je ne suis vraimement pas déçu. Heureusement qu'il ne fait pas non plus un potin du diable, ca m'embeterai de devoir mettre les boules quies pour rouler.

 

Après 2000 km, il commence a prendre plus de raisonnance qu'au tout début. Le vendeur m'avait effectivement dit qu'il fallailt un petit "rodage" , le temps que la fibre à l'interieur des silencieux se fasse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout! J'étais plus que Net! :bigsmile: Franchement pour ma part pas beaucoup plus de bruit que l'origine voir autant.

En tout cas rien a voir avec les vidéos que j'ai pu visionner.

Je sais très bien qu'un silencieux ne fais rien gagner en terme de performances.

Donc pour moi pas de milltek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...