Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà suite aux dernières photos , du maistro de la photo du forum , sur la section " S4 b5 c'est beau " , on aperçoit un bloc équipé de 2 dumps valves

HKS ssqv avec recirculation .

Il me reste chez moi une dump identique , mais pas équipée de la recirculation .

Quel est le risque , pour le moteur , si je monte 2 dumps mais en atmosphèrique ( gros pchit ) ???

Merci d'avance

Posté(e)

Pas mieux que le lien, tout y est dit

Posté(e)

c'est bien dommage ... j'aurais moi aussi été intéressé par du montage gros pchiiiiiit :bigsmile: lol

Posté(e)

faut acheter subaru dans ce cas :rolleyes:

Posté(e)

berk ! (désolé prodrive ^^)

dans tout les cas, je pense que je vais changer mes dump d'origine pour mettre des renforcés. J'ai bien peur qu'ils ne me préparent un coup fourrés <_<

Posté(e)

:bigsmile:

de plus pour le prix que les dumps de S3 coutent, il n'y a pas à chercher plus loin :bien:

Posté(e) (modifié)

Donc si je ne me trompe pas les réf des S3 renforcées c'est bien: 06A 145 710N

Elles se montent en lieux et places des anciennes sans avoir besoins de quoi que ce soit d'autre ?

Cette référence est une référence Audi ? (je dirais oui vu la "forme")

PS: j'ai déjà commandé un "Y" car j'ai des doutes sur le mien ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

oui en lieu et place sans besoin d'autre chose

c'est effectivement une ref Audi (1 dump coute environ 23€) :coucou:

Posté(e)

ce sont des dump de S3 renforcées ... pourquoi Audi n'ont -il pas fait des dump de S4 renforcées ?

Comme les premiers turbo des S4 B5 premières générations qui ont ensuite été "renforcées" suite à des pannes récurrentes ...

Posté(e)

ce sont des dump de S3 renforcées ... pourquoi Audi n'ont -il pas fait des dump de S4 renforcées ?

Comme les premiers turbo des S4 B5 premières générations qui ont ensuite été "renforcées" suite à des pannes récurrentes ...

Parceque c'est AUDI et que c'est pas forcément des flèches

Posté(e)

berk ! (désolé prodrive ^^)

ne t'en fait pas , il faut de tout pour faire une monde , sinon on aurait tous la même voiture , copine , boulot , vie , routine , ...

J'ai regardé pour passer mon ancienne dump HKS ( de subaru ) en recirculation , il y a juste un embout a mettre( 20$ vu et vendu que aux US )

il me faut une 2ieme dump hks et je fais le test .

Posté(e) (modifié)

Dites moi, j'ai appelé mon frère ce matin qui bosse chez Audi comme magasinier. Les DV de S3 Renforcé n'apparaissent pas dans la liste des DV compatibles pour nos V6 Bi. Je ne doutent pas sur le fait qu'elles puissent êtres montés dessus mais sur l'influence sur le moteur. Est-ce vraiment bon pour les turbos ? les DV ne risquent-elles pas de les endommager si elles ne "gèrent" pas de la même manière que celles de S4 ?

Le fait de mettre des S3 renforcé, à-il une influence quelconque sur le comportement de la voiture ? ou alors c'est uniquement la robustesse du produit ?

Autres choses:

- Quelles différences y à-il entre ces deux DV Forge: FMCL007P et FMDV006. Laquelle est conçu pour nos V6 Bi ?

Merci par avance

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

salut

comme leur noms l'indique les DV de S3 sont renforcés par rapport a celles de S4

a part cela elles sont identiques

c'est du "consommable", celles de S3 durent tout simplement plus longtemps

PS : ça fait longtemps que ton frère bosse chez Audi ? :rolleyes:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Vu le prix des S3 et des Forge et l'entretien que nécéssitent ces dernières laisses tomber les Forge et bascule du coté des S3

D'ailleur c'est pas pour rien que même sur les prépa de 500/600/700 ch KSF monte des S3 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut

comme leur noms l'indique les DV de S3 sont renforcés par rapport a celles de S4

a part cela elles sont identiques

c'est du "consommable", celles de S3 durent tout simplement plus longtemps

PS : ça fait longtemps que ton frère bosse chez Audi ? :rolleyes:

Ça dois faire plus de 15 ans facile. Il ma déjà évité d'être dans la merde plus d'une fois en me sortant des références quasi inconnue pour m'éviter de payer des sommes astronomique.

Il ne ma pas dit que le montage été impossible ni que ça aller tout péter.

Il ma juste dit que dans les infos données, la S4 n'apparaissait pas mais que pour les avoirs toutes les deux sous le nez, elles étaient identique niveau branchement etc ..

Après, il est normal que je me pose des questions quand à l'influence de monter une pièce qui n'est pas donnée par Audi comme réf compatible. Même si l'aspect est identique, les pièces ayant des ref différentes et venant de deux modèles différents avec une motorisation différentes, il y à forcément une gestion ou une chose qui diffère ... c'est essentiellement la question que je me posais.

Maintenant, vu le nombre de personne qui monte ce type de DV je ne me fait pas trop de souci quand à la compatibilité ni à la qualité. Mais cela m'intéresse quand même de savoir si à long terme personne n'a eu à déplorer des "dégâts" (si je puis dire) lié à ce montage.

Tout est dit ;)

PS: merci ares pour tes conseils vis à vis des forge :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Ça dois faire plus de 15 ans facile.

ça confirme bien les choses

les S et RS sont méconnus des concessions Audi, mais rassures toi c'est pas nouveau :jap:

si tu veux des infos viables rapproches toi vers des garage qui ne font que ça :coucou:

Posté(e)

A titre d'infos quand meme les dump S4 et S3 sont strictement les memes a 2 toutes petites différences:

- Les membranes des S3 sont faites avec matière qui est plus costaud que les S4

- le tarage du ressort de rappel de la membrane est un poil plus dur que le S4 donc plus réactive

Voila les petits lous :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup Ares pour toutes tes réponses précises et efficaces ! :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

moi j'ai une question pour les connaisseurs je veux absolument mettre des dump ouvert car je veux le pschittt !!! je sais que les meilleur sont celles de s3 mais je veux le bruit et je ne sais pas quel dump ouvert acheté je pensais a la forge splitt r est ce que la splittr va avec nos v6 biturbo?

Posté(e)

moi j'ai une question pour les connaisseurs je veux absolument mettre des dump ouvert car je veux le pschittt !!! je sais que les meilleur sont celles de s3 mais je veux le bruit

Ca sert a rien a part faire tunning, sur des subaru ou des mitsu ok mais pas nos v6

et je ne sais pas quel dump ouvert acheté je pensais a la forge splitt r est ce que la splittr va avec nos v6 biturbo?

Aucune le circuit de suralimentation n'est pas etudier pour ca, tu dois avoir un retour de pression en amont des turbos

Sans ca oui tu aura du pshiiiiiiiiiiiiiiit tunning et des lag sur les relances