Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci de prendre le temp de lire mon topic.

Voila depuis quelques jours, je suis l'heureux propiètaire d'une audi a6 2.5 tdi v6 180 de 2003.Je me pose juste une question pourquoi il y a une protection pour le passage de vitesse en mode sport (appuie sur le bouton du levier de vitesse, comme pour passer en R), alors que j'ais lu sur differents topics que l'on peut passer de D à S en marche.

Dans l'attente de vos réponses, je vais eviter de faire le test.

Posté(e)

Salut safir :coucou:

bien sûr que tu peux passer de D vers S directement en tirant sur le levier, comme quand tu passes de D vers manuel vers la droite.

Aucun risque, c'est "fait pour", et cela sans avoir à appuyer sur le bouton de déverrouillage. :bien:

Posté(e)

Salut safir :coucou:

bien sûr que tu peux passer de D vers S directement en tirant sur le levier, comme quand tu passes de D vers manuel vers la droite.

Aucun risque, c'est "fait pour", et cela sans avoir à appuyer sur le bouton de déverrouillage. :bien:

Bizare mais sur ma voiture pour passer de D à S il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre <_<

Sur les boites tiptronic plus anciennes, il n'y avait pas de position S, mais 2, 3 et 4 il me semble.

Il faudrait voir si sur ces boites pour passer de D vers 2 ou 3 ou 4 s'il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage...

ça voudrait dire qu'il y a une boite non S montée à la place ; ce serait super bizarre pour une a6 de 2003, limite bidouille :(

Quand tu est en S, les rapports montent'ils jusqu'à la zone rouge avant de passer au suivant ?

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

C'est bizarre <_<

Sur les boites tiptronic plus anciennes, il n'y avait pas de position S, mais 2, 3 et 4 il me semble.

Il faudrait voir si sur ces boites pour passer de D vers 2 ou 3 ou 4 s'il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage...

ça voudrait dire qu'il y a une boite non S montée à la place ; ce serait super bizarre pour une a6 de 2003, limite bidouille :(

Quand tu est en S, les rapports montent'ils jusqu'à la zone rouge avant de passer au suivant ?

Bonjour poljan

Voila je viens de faire un essais pour tester le mode sport,en accelerant franchement la boite passe le rapport supperieur juste à la limite de la zone rouge.En mode D c'est aussi la même limite de la zone rouge.

Donc tu en pense quoi de cette boite tiptronic et comment la differencier d'un ancien model non S.

Posté(e)

c'est âs le regime qui influe , c'est la vitesse de passage du rapport , bref avec ou sans accoup .

Posté(e)

c'est âs le regime qui influe , c'est la vitesse de passage du rapport , bref avec ou sans accoup .

Si je met la pedale au planché les rapports passent plus brutalement, mais aucune difference entre le mode D et S, bon si j'accelère progressivement la boite passe les rapport sans accoup.

Posté(e)

Mon expérience mais avec un moteur essence :

- si je roule tranquille en D et d'un seul coup je mets pied au plancher, kickdown :bigsmile:

- les mêmes conditions en S, pas de kickdown (ou alors nettement moins violent) et les rapports vont jusqu'en zone rouge :eldiablo:

Dans tous les cas la boite ne se comporte pas du tout de la même manière en D ou S ; en D en ville par exemple j'ai l'impression d'être en sous régime, les rapports changent en dessous de 2000 tr/min, alors qu'en S même en ville c'est comme une manuelle, je peux "garder" le rapport assez haut sans qu'il change.

Avec un moteur diesel, le couple est différent, mais on devrait quand même distinguer une différence en D et S

Posté(e)

Chez moi pas de difference notable entre les deux modes,mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça du momment qu'elle tourne très bien et que j'en suis très content.

Une petite question encore je voulais brancher des bandes led sur les phares et pas moyen de trouver un + après contact dans le compartiment moteur, vous n'auriez pas un tuyaux.

Et encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Sur la mienne A6 2.5L V6 TDI de 2004 bonne difference entre D et S , le S claque beaucoup plus et bien plus violent pieds au plancher que le D :)