Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je ne c'est pas si ce sujet a déjà été abordé mais en utilisant la fonction recherche avec ce même intitulé je n'ai aucun résultat donc voilà.

Donc depuis quelque temps, lorsque j'utilisai les radar de recul, le son venant des radars avant était un peu comme lorsqu'une enceinte est sur le point de lacher.

Depuis la semaine dernière, lorsque je met la marche arrière, il y a un long son aigüe mais les radars ne marche plus.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est probablement un capteur H/S qui, par ailleurs, fait partir en live tout le reste (j'ai eu le même soucis que toi). C'est rien de bien méchant mais je pense que tu dois faire un saut à l'atelier, surtout pour le réglage du signal sonore <_<

Bon courage!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je crois bien qu'il est possible de moduler le son des radars par le MMI

éric :coucou:

Posté(e)

C'est bien un soucis avec un détecteur qui doit être HS ou le boitier.

J'ai déjà eut cette panne mais impossible de remettre la main sur la facture de réparation.

Je sais que la dernière fois la pièce changée coutait pas grand chose par contre la MO elle pffff.

Donc si quelqu'un savait je comptait m'y mettre moi même.

Et si ça viens du boîtier j'en aurait profité pour changer et passer au supérieur avec la voiture et les capteurs de couleurs.

Posté(e)

J'ai déjà changé un capteur HS. Il faut déjà repérer celui qui est HS. Mettre le contact sans faire tourner le moteur, enclencher la marche arrière et écouter de près chaque capteur. Tu dois entendre un petit bipbip (style bruit d'étincelles). Celui qui ne fonctionne plus est celui qui est silencieux!

Après, si c'est un capteur sur une des extrémités du PC, tu peux l'enlever sans démonter le PC.

Tu passes ta petite main derrière le PC, tu débranches les fils du capteur. Pour virer le capteur, il y a 2 ergot-clips. Tu les écartes d'un main et de l'autre main tu pousses le capteur de l'extérieur.

Donc, tu peux tout faire toi-même...reste juste le problème de la peinture sur le capteur ! :coucou:

Posté(e)

Merci aymeric60 pour ta réponse,

J'ai plus qu'a me mettre à genou devant chaque capteur.

Je vous tiens au courant.