Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Je suis sur le forum depuis quelques temps mais plutôt dans la section TT et demain je dois prendre possession d'un RS4. J'ai arpenter quasiment tous les sujets sur les choses à vérifier , les problèmes récurrents etc ... J'ai donc trouvé un RS4 qui correspondait à ce que je recherchait c'est à dire avant tout une voiture d'origine sans préparation ainsi que les grosses opérations réalisées récemment... voici en quelques lignes la voiture :

- RS4 de 2001 144.000 Km entièrement d'origine

- Full option , toit ouvrant , GPS , finition black Piano..

- Kit Frein new RS4 sur des disques percés

- Carnet d'entretien depuis 0 kilomètre

- Origine France ( Audi paris XVI )

- première distribution réalisée dans les 60.000 km

- Seconde distribution , pompe a eau , N75 , dump , volant moteur , butée , embrayage, durites , check calculateur.... et globalement check complet de la voiture réalisé au Garage Vincy il y a 500 km

C'est cette grosse révision réalisée par ce garage dont la réputation n'est plus à faire qui m'a décidé vs d'autres RS4, être un peu près sur que les grosses opérations couteuses étaient ok , j'ai donc testé aussi le RS4 , très bien entretenu , très propre ..... voiture ne tire ni a droite ni a gauche , pas de bruit , semble très bien monté en régime ( je n'ai pas vraiment de repère ...) , le propriétaire actuel fait bien chauffé la voiture et respecte le temps d'arrêt .

Bref j'ai l'impression d'avoir un maximum de garde fou pour éviter que le rêve tourne au cauchemar .

J'ai néanmoins quelques appréhensions sur les turbos , j'ai lu beaucoup de sujet sur les sifflements etc ... Ce que je souhaiterais savoir c'est comment doit se comporter un rS4 d'origine c'est à dire quand les turbos doivent se mettre en marche ? quel bruit dois je constater sur les différents régimes en accélération pour m'assurer que les turbos sont en bonne santé ? quels bruits ou signes doivent m'alerter ? je dois faire 400km d'autoroute demain pour le ramener donc j'aurais à loisir le temps d'écouter et de tester tout ça .

Merci pour vos conseils , je ferai une présentation après une petite complète intérieur et extérieur ( sans la case rénovation ..)

:coucou:

Posté(e)

Cette caisse m'a fait et me fait toujours rêver! :rolleyes:

Mais j'ai su combler en partie ce rêve en me procurant,il y a peu, sa Soeur un peu moins puissante...

Selon mon humble savoir, tente de respecter le temps de chauffe du moteur et de refroidissement quand tu l'éteins (tu dois t'en douter^^).

Sinon, pour les turbos, les miens sifflent assez sur les premiers rapports et ça se calme ensuite. Mais, ils sifflent comme cela depuis que j'ai la voiture et elle semble saine, pas de baisse de performance.

Cependant, ça m'inquiète tjrs un peu, n'étant pas un habitué des moteurs turbo! :D

Posté(e)

tres bon choix :bien:

Pour les turbos ,ils ne sifflent pas et si tu les entends siffler c est que t as un problème.Ce serrait plutôt un souffle que t entend et, sur le dernier rapport a partir de 130kmh tu ne les entends plus mais tu les sent :drive:

Posté(e)

Je dirais comme patsy , mais en plus je rajouterais de vérifier régulièrement ton niveau d'huile . Un turbo fatigué consomme de l'huile .

Posté(e)

Merci pour les indications, ça a l'air tout bon car je ne les entends pas c'est le ronronnement moteur qui a l'ascendant sonore sur les turbos contrairement au TT .

Posté(e)

j'ajoute quelques petites questions , même si je ne vais sans pas utiliser le GPS lorsque j'allume mon poste il m'indique un problème de réception pour le TMC , dans le même temps mon antenne sur le toit est en bien mauvais état .... Mes essuies glaces sont a changer aussi , voici donc quelques question :

- peut on réinitialiser complétement le navigation plus ?

- Mon problème de réception est il du a mon antenne ( elle est entaillée au milieu le caoutchouc a craqué ...) ?

- Je n'ai pas d'image sur la TV , la encore j'ai vu sur la notice comment régler les chaînes mais mon antenne doit aussi jouer un rôle non?

- Ou puis je acheter une antenne de remplacement et si possible plus petite ?

- Mes essuis glaces sont bons pour être remplacer ( témoin d'usure jaune ) quel référence dois je prendre sur cette page ( arrière et avant )

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_OSC_TYPES=1096&ID_OSC_LEVELS=824

merci pour votre aide.

:coucou: