Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai un problème de radar de recul.

J'ai testé, donc j'entends un long bip lorsque j'enclenche la marche arrière (ceci dit pas toujours), et trois capteurs sur quatre émettent un cliquetis continu, sans même placer la main devant.

Lors de mon dernier entretien chez Audi, la valise a diagnostiqué une panne sur un capteur, celui qui n'émet pas de cliquetis.

Pensez-vous que je puisse changer celui-ci sans doute ? Quelqu'un aurait-il quelques photos montrant le démontage et montage d'un de ces capteurs ?

J'ai vu quelques exemplaires sur Ebay de ces capteurs, mais où trouver la référence du mien ?

Encore une question : est-il normal, sur une Audi A6 de 2004 de n'avoir qu'un feu de recul et qu'un anti-brouillard arrière ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour, ce n'est absolument pas compliqué de le changer.

Il faut juste retirer la fiche, pousser le capteur vers l'intérieur en ayant préalablement de clipsé ce dernier.

Pour ce qui est de la certitude de devoir le changer si sur le vag-com il montre qu'un capteur est HS et qu'en plus si tu mets l'oreille à côté et que tu n'entends pas de cliquetis tu peux changer.

Pour ce qui est des feux de recul tu es censé en avoir deux, l'anti brouillard par contre c'est normal qu'il y en ai qu'un.

Pourles capteurs t'en trouves un paquet ICI

Posté(e)

Salut,

+1 avec Fondeur.

J'ai eu le même soucis sur la mienne l'année dernière: un capteur était mort. Tu le remplace ou fait remplacer et c'est parfait.

Par contre, contrôle aussi que le bip soit comme à l'origine, car le mien partait un peu en "live" :eldiablo:

En tout cas, c'est rien de bien méchant :bigthumbup:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Fondeur et Atlantic75, merci pour vos réponses.

Quant à la référence, est-elle indiquée sur le capteur ?

Merci.

GMC

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui surement s'il s'agit d'une pièce d'origine.

Posté(e)

Salut,

Obliger de prendre la même référence.

Si tu fais une recherche sur ebay avec ta référence et que tu compares avec une autre tu verras que les connections, la forme, l'émetteur/récepteur, ... sont différents.

Pour avoir ta référence va chez Audi et demande ou alors démonte et regarde sur ton capteur.

Bon travail

Posté(e) (modifié)

Bonjour Manu.

Merci, je vais chercher cela.

Par contre, j'en reviens à une partie de ma première question : mes feux de recul.

J'ai voulu changer l'ampoule de recul qui apparemment ne fonctionne pas. Petite parenthèse à ce sujet, chez Audi, ils ont été capable de me dire qu'il était normal que je n'ai qu'un feu de recul !

Donc, comment changer cette ampoule ? Faut-il démonter tout le phare ?

Merci.

Modifié par doncicio