Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd’hui je suis allé chez mon garagiste pour mettre ma voiture sur un pont et voir ce fameux problème d’Haldex.

Quand les roue Avant tournent, il y a l’arbre de transmission qui tourne et les Demi arbres de roues pour l’ARriere NE TOURNE PAS!!!

On peut tourner la roue arrière droit et gauche dans tous les sens et rien ne ce passe.

Il a branché son ordi sur la voiture et n’arrive pas a accéder a l’HALDEX…

La vidange du coupleur Haldex a été faite mais la vidange du Pont, juste derrière l’ n’a pas été faite.

Faudrait pas la faire???

Est-ce que quelque un aurai une idée???

Merci A++

Posté(e)

Pb de fusible n)15 du tableau de bord (du HALDEX ) ou de pompe du HALDEX

la vidange du pont AR ne sert à rien

và voir là

http:// www.s3-passion.com

Posté(e)

Quand tu tournes une roue arrière sur le pont, est-ce que ça fait tourner la roue opposé dans l'autre sens ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Il est normal que tes roues arrière ne tournent pas lorsque l'abre est entrainé car l'haldex fonctionne comme un embrayage, il faut donc que celui ci soit piloté pour que les roues arrières tournent...

La vidange du pont ne peut pas faire de mal, mais ne resoudra pas ton problème.

Modifié par dam54
Posté(e)

@Dan69quattro: SI je tourne une roue arrière dans un sens, l'autre ne tourne pas!!!

Les fusibles ont étaient contrôlés et OK.

@dam54: je ne comprend pas ton raisonnement! je rappel que j'ai fait la vidange du coupleur Haldex et non du Pont ou différentiel Arrière.

Posté(e) (modifié)

L'haldex ( embrayage) repartit le couple sur les roue AV et AR => Ce qui signifie que, en fonction de ta conduite et de multiple conditions, ton véhicule est par moment une traction AV et parfois une 4*4 avec une répartition de 50/50 maximum.

A l'arrêt, contact coupé, véhicule non en appui sur le sol, il est normal que si tu tourne tes roues AV, tes roue AR ne sont pas entraînées malgré la rotation de l'abre de transmission.

Jette un oeil la dessus si ce n'est pas déja fait. => http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Modifié par dam54
Posté(e)

OK je suis d'accord avec toi,

Mais normalement lorsque la voiture est sur un pont, moteur tournant, et que l'on met une vitesse les 4 roues doivent tourner???

C'est sur qu'il y a un problème, car quand je sort d'un rond point ou d'une courbe, la voiture patine de l'avant et aucune réaction de l'arrière!

Sur terrain meuble, roues braqués, la voiture va tout droit!

Un départ arrêté, la voiture BURN du train avant, obligé de relâcher l'accélérateur sinon elle continu jusque la rupture!!

Posté(e) (modifié)

Sur un pont, moteur tournant, vitesse enclenché, OUi les roues arrières vont être entrainées car le véhicule va détecté que les roues AV patine / AR

Ton problème est probablement lié à l'haldex, on peut le tester avec le vagcom ( le piloté et le faire embrayer)

Modifié par dam54
Posté(e)

Cette aprés-midi je suis allé chez AUDI Narbonne pour expliquer mon probleme.

Le mécano, super sympa, monte la voiture sur un pont et controle le niveau du coupleur Haldex => OK.

Il a controlé au Vag => 0 défaut pour l'haldex.

Il m'a dit que cela pourrait venir de l'intérrieur du coupleur, mais pour ça il faut tout démonter et bloquer la voiture.

PS: tout ça gratuitement!!!

Posté(e)

Alors normalement quand tu fai tourner une roue arrière ça doit faire tourner la roue opposé dans l'autre sens (enfin j'ai deja remarque ce phénomène sur les quattro).

S'ils arrient chez audi à rentrer dans le calculateur du haldex, dis leur de faire le test de fonctionnement avec le vag. Tu seras fixé direct.

:coucou:

Posté(e)

"Alors normalement quand tu fai tourner une roue arrière ça doit faire tourner la roue opposé dans l'autre sens (enfin j'ai deja remarque ce phénomène sur les quattro)."

j'ai remarqué ça aussi!!!

Apres pour y retourné chez audi faire le test ça va être dur.

Posté(e)

"Alors normalement quand tu fai tourner une roue arrière ça doit faire tourner la roue opposé dans l'autre sens (enfin j'ai deja remarque ce phénomène sur les quattro)."

j'ai remarqué ça aussi!!!

NON cà c est l effet du différentiel ; cà le fait aussi sur les roues avant

pour vérifier le quattro il faut qu une roue avantpatine ( donc sur un banc )

par ex le jour du controle technique tu vois si ton Haldex fonctionne

Posté(e)

Ok mais moi la voiture j'arrive à la faire burné à l'arrêt!!!

Donc il ne fonctionne pas.

Peut-être qu'il y a quelque chose de cassé dans le pont.

Posté(e)

Dans le pont ça m'etonnerai, ça casse rarement.

dans tout les post que l'on a deja vu ici, c'est toujours l'Haldex qui est en cause.

quand j'ai acheté la mienne il était HS, et mêmes symptômes.

Apparemment l'entretien de l'Haldex n'est pas toujours bien fait, même dans les concessions !

Posté(e)

Donc ça serai dans le coupleur qui aurai un problème, et NON dans le Pont ou différentiel.

Peut-on changer que le coupleur Haldex sur un Pont complet???

Posté(e)

Avant de le changer, vérifie son fonctionement avec le vagcom, tu peut piloter l'embrayage par l'intermédiaire des actionneurs.

Il peut effectivement être changé, ainsi qu'être remis en état si c'est un problème interne à celui ci. coucou.gif

Posté(e)

Ok bon je vais aller me renseigné aujourd'hui chez mon mécano et chez Audi <_< .

Posté(e)

As tu vérifier le fusible qui pilote le haldex

c est le numéro 15 sur le coté gauche du tableau de bord

Posté(e)

:coucou: a tous,

Alors voila les news, je me suis renseigné chez audi pour le coupleur Haldex en neuf: + de 2000 euro... :(

Mon Mécano, a trouvé dans son dépôt un pont arrière complet d'une S3 qui a eu un choc avant et qui avait 110000kms.

Il va faire la vidange du pont + l'Haldex + le filtre; la semaine prochaine on va démonter le défectueux et remonter l'autre.

Apres place au test sur parking humide ou gravier.

j'espère que ça va être concluant car je commence a en avoir :furious: !!!

A+ je vous tiens au jus.

Posté(e)

j'espere qu'apres tout sa ton probleme sera resolu, tien nous au courant :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: alors voila les news...

Un S3 avec les 4 roues qui fonctionnent c'est :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

ça yé elle est enfin réparé. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il me facture le pont 300euros et la main d'oeuvre 5h, je trouve ça correcte. Je garde bien sur l'ancien complet (Pont+Haldex+Calculateur).

Voila une bonne chose de faite!!! je suis content :bigthumbup:

A++ et merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

content pour toi benji,ton ancien calculateur est bon?

le mien est hs,si tu veux bien me le vendre,ça serait gentil e ta part. :coucou:

Modifié par fouad82
Posté(e)

Salut @fouad82 oui mon calculateur est bon, car chez audi ils l'avaient controlé et il fonctionne bien et aucun défaut. :bigsmile:

Je t'envoi un MP des que je peux. :coucou: