Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre par mon garage qu'il fallait beaucoup de temps pour changer les 2 catalyseurs sur ma S4... Il m'annonce qu'il doit lever le moteur, enlever "le berceau" afin d'intervenir, ca me semble du grand n'importe quoi alors que certains professionnels des lignes changent justement les catalyseurs et ca m'étonnerait qu'il faille faire tout ca et passer autant de temps juste pour cette simple pièce. Le gars me dit que c'est la première fois qu'ils changement des cata sur S4 et qu'il ne pensait qu'il y aurait autant de boulot (à voir ils etaient largués et quelqu'un a dû leur dire comment faire). Trouvez vous celà crédible? Merci :jap:

Posté(e)

ça semble bizare, d'autan qu'il ont les manuelles ateliers avec les procédures, et je doute que les cata ne soit accessible que par la baie moteur, meme chez ferrari y'a pas besoin, pourtant il sort le bloc pour la distrib!

Posté(e)

+1......C'est même très bizarre! :eldiablo:

Je pense que,pour changer,tu es tombé dans un atelier de bras cassées..... :rolleyes:

Faisons un petit pas en arrière: La maison mère définit exactement le temps qu'il faut pour intervenir et changer chaque pièces de chaque voitures (c'est une sorte de barème pour toutes interventions survenu en garantie) et ton atelier, surtout s'il appartient au réseau officiel "Audi Service", ne peut pas te facturer beaucoup plus de temps de main d'œuvre sous prétexte que ce sont des incapables qui ne savent pas faire leur boulot... :rolleyes: :rolleyes:

Une demie heure en plus je pourrais le concevoir, mais plus...!

Une solution serait d'essayer de contacter Audi France pour savoir combien de temps ils considèrent pour ce type d'intervention ou bien te faire faire un devis par un autre atelier pour ensuite le montrer à ces braves gens.

Bon courage!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

hou là moi j'ai fait changer mes catas par des milltek sport, et y a absolument pas besoin de tomber le moteur, tout se fait par en dessous, y a peut-être juste les 1eres sondes lamba qu'il faut dévisser par le dessus, mais nul besoin de toucher au moteur.

en plus j'ai fait ça sur un cab tiptronic, autrement dit avec une boîte volumineuse qui effectivement n'a pas été sans donner du fil à retordre !

mais un conseil, va voir ailleurs !

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

J'ai été voir une autre concession, le gars a vérifié et confirmé qu'il faut déposer le berceau, il faut au moins 6h de boulot pour ça... A voir spécifique au S... C'est impressionnant et incompréhensible, tout ca pour 2 catas, mais à voir leur revue technique leur donne ces infos là :blink: