Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de prendre ma voiture comme tous les jours et la sur l'odb juste en dessous du OK s'affiche " SERVICE! " je précise que ma voiture a 78000km et que j'ai fais la précédente révision a 68000km (la grosse. Je comprends pas trop la... Voiture clean toujours entretenu chez audi...Enfin bref. Quelqu'un peut m'aider? ou dois-je ouvrir le chéquier? lol

Merci d'avance a tous.

Posté(e)

Salut,

C'est la vidange que tu as à faire tout les 10 000km. ;)

Une fois que c'est fais suivre la procédure de remise à zero.

Posté(e)

petite précision, j'ai touché au bouton a gauche sur le compteur, je savais pas ce que c'était c'est peut etre a cause de ca non???

Posté(e)

Bah si tu as fait que de la ville et/ou que ta révision a environ un an, c'est le moment de changer l'huile et le filtre qui va avec! C'est 15 000 km ou 1 an le délai. Mon ODB me raconte la même chose, ça fait un an et 13 000 km...

Tu peux aller te faire plumer chez Audi, tel une vulgaire volaille, ou la faire ailleurs... :D

Posté(e) (modifié)

J'ai été chez audi cet après midi et c'est bien la révision facturé 217€...ca va encore. Ils m'ont dit qu'ils allaient la programmer en long life et que la prochaine se fera dans 2 ans ou 30000km...Voilou.

Merci.

Modifié par miloose1988
Posté(e)

217€ pour une pauvre vidange avec 60€ d'huile que tu peux trouver chez Norauto (Castrol Edge 5W30 504.00/507.00 pour la long life maintenant, remplace la Castrol Edge 0W30) et un filtre à 10€, ainsi que 3 contrôles... No comment...

Ensuite, un entretien Long Life sur une voiture qui monte régulièrement dans les tours, je suis pas convaincu du tout. D'après certains tests, une huile même long life utilisée dans des moteurs un peu poussés a tendance à perdre en qualité au bout de 5 000 km. J'imagine pas au bout de 30 000...

Ca va pour une A4 TDI de commercial qui fait que de l'autoroute, mais pour une voiture plaisir qui roule pas forcément énormément et dans laquelle on tape dedans (tu passe pas ta vie en dessous de 3000 tours/min, si?), de surcroit avec un turbo, moi je ne m'y aventurerais pas.

Perso, ma prochaine vidange sera avec de la Castrol Edge Sport 0W40, toujours en cycle standard.

Tu vas chez qui ? Audi Nanterre ?

Posté(e)

Non je vais chez audi premium boulevard murat dans le 16ème arrondissement. Lol pour les 3000 trs/min honnetement je pense pas les dépassé souvent. Je fais que de la ville. Enfin il y a une semaine je suis allé a saint malo et j'ai fais 400km d'autoroute et bam je l'ai poussé a 250KM/H! ENORME J'adore! Ma voiture a toujours était entretenu chez audi pour quoique ce soit du coup je continue et tant pis pour les 217€... En plus faut qu'audi vérifie un bruit bizarre pour moi quand je décelère j'ai comme un bruit de cheval essouflé mdr pour la comparaison... C'est pas le pshitttt de la dump valve je précise...bref tu vas ou géneralement toi?

Posté(e)

J'évite Audi autant que je peux. J'ai fait faire ma DSG à Albi en vacances (193 contre 300 à 350 annoncés à Nanterre), mon haldex moi-même, et la vidange moteur ce sera pour mon garagiste à côté de chez moi avec l'huile que je lui demanderai de mettre... Sinon en Ile de France, tu as Galaxie Automobiles et Steph Auto dans le 91, et Carat Automobiles dans le 77 qui sont pas mal a priori.

:)