Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,voici mon problème je n'ai pas de couple à bas régime,elle prend seulement à partir de 2000 tr mais elle ne donne pas comme il faut.

j'ai déjà changé le débimètre car il s'était mis en défaut,j'ai mis un pieburg.

j'ai vérifié les durites de turbo,

j'ai changé la n 75,

j'ai mis du produit pour nettoyer le turbo et pas d'amélioration.

la voiture ne fume pas à l'accélération,bizare non?

j'ai pris les pressions en faisant un log sur canal 011 à 3000tr il donne 1948.2mbar au lieu de 2500mbar.

quand je lis les mesures directement sur le canal 011 sans faire de log elles sont bonne.

j'ai fais plusieurs log et ce qu'il me semble bizare c'est que c tout le temps la m valeur 1948.2mbar en pleine charge.

voilà j'ai fais le tour,si quelqu'un à une idée je lui en serai reconnaissant ;)

Posté(e)

Salut Audifire,

Est-ce que tu as relevé un code de panne relatif à la pression de suralimentation ?

Le paramètre pression de suralimentation doit être rebouclé vers le calculateur moteur par le capteur (appelé généralement G71) situé sur la tubulure d'admission ou sur l'échangeur air-air en fonction des modèles.

Je te propose de vérifier que ce n'est pas ce capteur qui est bloqué et qui envoie en permanence au calculateur un signal proche de 2000 hPa.

Cela expliquerait bien ta panne :

indiquant déjà 2000 hPa à bas régime moteur, le calculateur commande la géométrie variable comme si le turbo soufflait déjà 2 bars alors que la pression est en deça, d'où une montée en régime laborieuse du turbo (aubes de GV non positionnées en plein flux comme elles devraient l'être à ce stade).

A haut régime par contre, le turbo devrait pouvoir s'exprimer pleinement mais la valeur constante de 2 bars toujours transmise par le capteur vers le calculo doit faire que ce dernier limite la quantité de carburant injectée. Le mélange devenant en conséquence plus pauvre, il n'y a pas émission de fumée noire à plein gaz comme cela t'as surpris.

Il faudrait que tu débranches la prise de ce capteur et mesurer des variations de la valeur ohmique de celui-ci en faisant des changements de régime moteur.

@+

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse,je vais vérifier ce fameux capteur de pression.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,voila après avoir fait le débimètre,la vanne egr,le turbo démonté et nettoyé,le capteur de pression=>rien du tout toujours la même chose.Donc je me suis décidé à aller chez audi,le chef d'atelier me dit pression de turbo ok,débimètre ok donc rien à signaler mais il ressent le prob,il me dit volant bi masse ou catalyseur.Je ne sais plus quoi faire qq'un aurai il un avis.Merci ;)