Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui répondait à ma question... A moins que quelqu'un ait un lien, je fermerais ce sujet :bigsmile:

Ma question est la suivante, peut-on monter en seconde monte l'ampli Bose avec le caisson 2 HP?

Ma S3 n'a pas le Bose d'origine et malgré le changement de tous les HP par du focal, çà manque de grave.

Je me doute que ce n'est pas du plug & play mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur :jap:

Posté(e)

autant trouvé un autre caisson.

je m'attendais un truc puissant <_<

Posté(e)

Personnellement, j'en ai un très bon souvenir du son Bose dans ma première S3. Après ne faisant pas de concours de sono, je pense que çà suffit largement pour moi. Et au moins çà reste de la pièce d'origine :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le montage d'un caisson Bose ne pose pas de problème si tu as l'autoradio d'origine, le seul souci se pose avec les autoradios récents car les sorties ont une tension trop élevée.

Le caisson est en fait branché sur un hp avant et son opposé à l'arrière, ceci expliquant cela. Après, je pense que le mieux est de passer l'autoradio et ses branchements en configuration Bose pour que ça marche mieux. J'ai changé le mien il y a peu et il n'était pas configuré Bose ça fait bizarre les basses sont moches et trop fortes même à -6.

Après si tu cherches un caisson j'en ai un à vendre si tu veux :bigthumbup:

ps : le Bose d'origine est très bien également je trouve, en Focal ça ne peut être que mieux, la seule limitation qualitative restant l'AR pour moi

Modifié par Samy
Posté(e)

De ce qu'on m'a dis c'est un sacré chantier pour mettre le bose surtout pour raccordé l'ampli. :(

Perso raccorde un petit ampli pour amplifier les focal et sa devrai aller. ;)

Posté(e)

En effet c'est un sacré bor*** si tu remets tout en bose d'origine, il te faut le faisceau en fait, c'est surtout la connectique de l'ampli que tu dois avoir.

Mais pour le caisson ou les connexions de l'AR pas de souci ça reste du classique. Pour les Focal le mieux est de mettre un ampli de seconde monte c'est sur

Posté(e)

Zut me voilà décourager :P :P :P Va falloir que je revois le périmètre :(

Posté(e)

C'est-à-dire ? :bigsmile:

Il te faut juste tirer un cable de l'autoradio au caisson 'c'est tout' :P

Après tu affines selon tes goûts, changements éventuels des connexions des hp à l'arrière du concert, et encore, même pas sur car ça doit fonctionner aussi. Juste un coup de valise pour passer l'autoradio en config' Bose et zou, c'est quand même vachement mieux avec le caisson. :hot:

Quand j'ai acheté mon S le caisson ne fonctionnait pas, ben j'avais beau avoir du Bose c'était pourrave !

Posté(e)

:coucou: Salut ma biche,

Tu peux toujours écrire chez BOSE France,domaine automobile,la tu vas pouvoir trouver une réponse à ta questions,

après je pense que tu vas devoir trouvé un faisceau+ ampli + hp qui vont avec.

Au pire regarde les refs faisceau +ampli+hp sur vag-cat et fil chez audi pour le prix ou ebay allemagne ou UK fortement chargé en piéce pour le S3.

J'ai toujour mes UTOPIA 5 WS ,petit sub focal en 12 cm et un ampli AUDISON,ya juste a se faire une plaque pour l'adapter sur le caisson d'origine et l'ampli il rentre à la place du chargeur CD,comme t'es à la page,tu l'utilise plus, :bigsmile:

hein,vive l'IPOD :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

A+ l'ami :coucou:

Posté(e)

Salut,

après je pense que tu vas devoir trouvé un faisceau+ ampli + hp qui vont avec.

Pourquoi faire ? Les Focal il vaut mieux les alimenter avec un autre ampli (très bien un Audison :bigthumbup: ) et les HP il les a déjà. Le caisson Bose est déjà équipé de son propre ampli et juste branché sur des sorties HP donc ça roule :eldiablo:

Posté(e)

En gros dans ma question, je souhaiterais mettre l'ampli Bose monté comme à l'origine + le caisson Bose qui ne doit surement pas avoir la même connectique.

Pour le reste, je suis très content de mes Focal mais çà manque de grave dans mon auto!!!! Et puis pour avoir pris un court instant la S3 de Mracing cet été, c'est autre chose niveau son avec le bose! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En gros dans ma question, je souhaiterais mettre l'ampli Bose monté comme à l'origine + le caisson Bose qui ne doit surement pas avoir la même connectique.

Pour l'ampli tu peux oublier direct, tu verrais la tronche de la prise tu comprendrais :eldiablo: Mais bon, je veux bien t'en vendre un aussi hein

Perso je mettrais un bon ampli du commerce pour les Focal si il y a besoin.

Après si tu as juste besoin de basses le caisson peut peut-être suffire, et pour ça tu n'as que 6 fils à tirer, passer l'autoradio en Bose et bingo, c'est tout vu qu'il possède son propre ampli

Posté(e)

En gros l'ampli Bose que l'on retrouve dans le coffre à l'opposé du caisson amplifie seulement les HP... Je pensais qu'il faisait tout :P

Le plus simple, c'est que je passe tout en focal et point barre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En gros l'ampli Bose que l'on retrouve dans le coffre à l'opposé du caisson amplifie seulement les HP... Je pensais qu'il faisait tout :P

Tout à fait, le caisson est actif et, donc, possède son propre ampli

Le plus simple, c'est que je passe tout en focal et point barre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A toi de voir après, le caisson Bose d'origine s'intègre très bien et s'accommode bien des tensions de sortie du poste d'origine. Avec un autre poste il vaut mieux partir avec un autre caisson c'est clair