Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une A4 2.5 TDI auto de 2002 et j'ai un gros voyant rouge + le texte "frein" qui s'inscrit sur l'ODB uniquement lorsque de tourne à droite.

J'ai vérifié mes freins ainsi dque la connectique pour l'usure, mais tout à l'air OK.

La voiture n'a que 50000 km

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème.

merci d'avance si vous avez une réponce.

A+

Posté(e)

:coucou:

Il peut peut-être s'agir d'un disfonctionnement du capteur "usure de garniture de frein" qui fournit de mauvaises infos à l'ordi. de bord.

Fait un tour en concession pour un diagnostique .

Posté(e)

As tu aussi regardé tes ampoules de feux stops :coucou: je sais pas je dis peut etre une bêtise mais ne sait on jamais :bien:

Ou alors les fusibles mais ce voyant ne me dit rien :unsure:

FRED

Posté(e)

Bon je viens de regarder mon livret de bord et il y est noté que :

Lorsque ce voyant apparait contrôler le niveau de liquide de frein ou alors il y a une défaillance sur le systeme de freinage ( ABS peut etre) donc controle ton niveau je pense que c'est que cela ;) tes plaquettes doivent avoir des kilométres et ton niveau a baissé du fait de l'usure de celles ci, c'est le liquide qui est dans le bocal qui compense ;)

FRED

Posté(e)

en effet tu as raison,

car la sonde de niveau du liquide de frein est située sur la droite du bocal et lorsque je tourne à droite, la voiture s'incline sur sa gauche et la sonde n'est donc plus en contacte avec le liquide.

C'est aussi simple que ça.

merci encore pour ces quelques réponses.

salut à tous.