Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Tout d'abord je vous précise que ces précieuses informations ne viennent pas de moi, elle sont issues d'une conversation que j'ai eu avec Jossier.Fa et qui a très gentillement et rapidement (c'est le moins que l'on puisse dire !) fait des recherches à son niveau et trouvé la solution préconisée par Audi.

Je retranscrit donc ici ses propos afin que tout le monde en profite :

Le "calage" de la boite DSG lors d'un changement de rapport (passage de D->R ou de R->D) fait l'objet d'une note VAG datant de novembre 2004 qui préconise un flashage grâce au cd réf. 8P0 906 961E. Cette modification est effectuée d'origine depuis le chassis WAUZZZ8P05A062161 (donc inutile de mettre à jour si votre numéro de serie se situe après celui-ci).

Grâce à ces références je comprend mieux les gars sur les forum allemands qui parlaient de flasher leur boite DSG de la version C vers la version E (la lettre de la version du CD)...

Mission pour moi maintenant : Faire comprendre ça à mon chef d'atelier... Mais avec la référence CD je pense être en bonne voie wink.gif

Voilà je remercie encore Jossier.Fa pour son amabilité et le temps qu'il a passé a effectuer ces recherches. coucou.gif

Franck.

Modifié par ZeeDD