Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté, possesseur d'une A4 avant 1.9tdi de 2000. J'ai une fuite d'eau sur le tapis passager. J'ai l'impression que cela pourrait provenir de la clim; Eau de condensation mal evacuée?? mais je n'ai pas trouvé malgrés mes recherches de topic sur le sujet. Avez vous deja eu ce probleme. A+

Invité Yagga
Posté(e)

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis sur mon A4 1.9 TDI de 1998. C'est sous le tableau de bord tu as le récupérateur d'humidité qui est bouché et qui n'évacue plus la flotte de la clim. En général il se bouche avec le temps, car l'usure de la moquette fait un peu le meme effet que les cheveux des femmes dans le lavabo de la salle de bain :eldiablo:

Faut juste le déboucher et ca repart pour 8 ans :)

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide ; mais ca se presente comment: Ou est ce recuperateur et comment fait on pour y acceder ?

Invité Yagga
Posté(e)

Je suis au boulot et j'ai pas mon ETKA sous le coude, mais ca ressemble à un entonnoir en plus plat. C'est situé au milieu du TDB derrière la console centrale.

Je termine tard ce soir, mais si tu veux un schéma je te posterais ça demain.

Invité Yagga
Posté(e)

Bon voila le schéma de l'évaporateur.

Pour le situer tu as la soufflante qui est derrière la boite a gant (représenté par la pièce N° 10), et pour toi le tuyau bouché est la pièce 31 qui est derrière la console centrale du TDB.

ecoulementrd6.th.jpg

Le plus simple est, a mon avis, d'essayer d'accéder a l'évacuation en démontant juste la boite à gants. Sinon tu devra enlever la console centrale.

Bon courage.

Posté(e)

Le cas frequent que l'on rencontre c'est l'évacuation du bac à eau située sous la batterie qui est bouchée.

Posté(e)

+1

çà m'est arrivé, ma femme s'est pris une baignoire de flotte sur les pied après un virage serré en côte.

J'ai vidé 5 litres de flotte dans le bac à eau de la batterie suite au bouchage du trou d'évacuation situé sous le servo-frein.

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)
Le cas frequent que l'on rencontre c'est l'évacuation du bac à eau située sous la batterie qui est bouchée.

Exacte, et je rajoute meme :

-Cela concerne les A4 modèle 2001=>

-Cette "panne" fait l'objet d'un rappel, qui consiste en fait a viré sous la batterie un bouchon de caoutchouc (ouais le rappel qui tue), pour être sur que l'écoulement se fera a l'extérieur.

Ma femme, avec son A4 a bénéficié de ce rappel, pas plus tard que le mois dernier. Si c'est cela, rien de plus facile a voir : ya de l'eau dans la partie ou est la batterie. Et tu t'embêtes pas tu vas chez Audi, c'est gratuit :)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Sauf que sur les A4 2001,il y a une action de rappel pour le nettoyage de l'evacuation!

Invité Yagga
Posté(e)
Sauf que sur les A4 2001,il y a une action de rappel pour le nettoyage de l'evacuation!

Vi vi c'est ce que je dis ;)

D'ailleurs j'ai regardé le mec faire, c'est un rappel pour 10 min de travail et aucune pièce.